• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cordialement

sur Des affiches de Mahomet en jeune éphèbe circulent à Téhéran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cordialement (---.---.162.151) 2 mars 2006 21:45

Mon cher Eric88,

Votre intervention, bien qu’elle ne cadre pas encore tout à fait avec le sujet apparent de l’article que nous sommes sensés commenter, est à mon goût très intéressante. Vous n’avez pas à rougir, selon moi, de vos études. Tout le monde n’a pas la chance, aujourd’hui encore, de pouvoir réunir les conditions nécessaires à leur poursuite. Je partage également votre avis selon lequel l’intelligence n’est pas une affaire d’études. Et confidence pour confidence, je n’ai jamais tué personne non plus. Que de points communs ! Nous pourrions presque ouvrir le club des gens qui n’ont jamais tué personne, avec l’immense majorité du milliard et demi de musulmans que vous ne portez pas dans votre coeur.

Vos convictions sont ce qu’elles sont, je ne doûte pas qu’elles sont le fruit d’un travail intellectuel tout comme vous ne doûtez pas, j’en suis sûr, que les miennes le sont aussi. Ainsi, votre cerveau bien calé entre vos oreilles, et le mien entre les miennes n’arrivent pas aux mêmes conclusions. Alors pourquoi ne pas en discuter intelligemment ? Vous dites faire du lobbying anti-islam, j’ai envie de vous répondre « Oui, on avait vu... » ! Et c’est bien de cela dont je parle dans ma précédente intervention. Celui de pousser, par cette forme de terrorisme intellectuel (analogie que vous avez vous-même faite), pour faire accepter de force vos idées au plus grand nombre en inondant l’espace de débat. Pourquoi inhiber ainsi le débat démocratique ? Pourquoi utilisez-vous ces méthodes totalitaristes ? Pourquoi essayez-vous de convaincre le subconscient plutôt que le conscient ? Est-ce que vous manquez d’arguments raisonnables ? Comment pouvez-vous reprocher à Monsieur Reboul un prétendu prosélytisme alors que vous proclamez le votre haut et fort ?

Vous dîtes avoir « pris conscience du problème » qu’est pour vous l’islam « depuis le début des émeutes » de banlieue. Je serais intéressé de connaître le lien entre l’islam et ces émeutes. Un lien concret biensûr, pas fantasmé. Pas encore un de ces sophismes grossiers qui veut que banlieue = arabe = islam. Je pourrais toujours vous faire des copier-collés, à votre manière, d’explications sur les droits des voisins en islam, sur le mois sacré de Ramadan, ou les vertues de l’endurance, etc, mais je préfère attendre vos arguments. J’espère au moins qu’ils ne seront pas aussi ridicules que ceux avancés par les médias russes et américains.

A vrai dire, je suis content que vous m’ayez ouvert votre coeur dans ce deuxième paragraphe. Je ressens beaucoup de rage et de haine en vous. J’imagine que vous devez avoir d’autres problèmes dont vous voudriez parler. Mais il est dommage que les musulmans, de France et d’Europe en particulier, fassent les frais de votre état. J’espère que tout cela ne nous empêchera pas d’avoir un échange serein.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès