• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deltarho

sur Cancer, recherches alternatives et blocages scientifiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deltarho Deltarho 21 décembre 2006 16:50

@ l’auteur.

Je relève beaucoup d’approximations, voire de contradictions dans votre article :

— / Vous citez bien des montages de labo expérimentaux qui auraient été « bloqués » par la mauvaise foi ambiante ! Ceci en oubliant les expériences nombreuses qui ont été ménées à bien ailleurs (Grenoble, Erlangen, Milwaukee ) et qui ont débouché sur des applications concrètes utilisées actuellement.

Comme pour le racisme on peut voir des « blocages » partout sauf devant sa porte ?

— / Vous notez, avec juste raison, que le « magnétisme », phénomène bien défini, continu, sans fréquence donc (je reviendrai plus bas sur l’utilisation de « porteuses » dans l’électro-magnétisme), n’agit sur les cellules biologiques qu’au delà d’une forte puissance (notamment par effet de cavitation) et aussitôt vous dérivez sur le micro-magnétisme comme la radiesthésie, phénomènes que d’autres appellent « fluidiques », la propriété du magnétisme à guérir ou à induire des cancers ( il y a tout de même une marge entre ces deux extrèmes ! ).

Vous citez des références qui établiraient l’existence de différentes « ondes » électro-magnétiques, définitions ??

— / Les travaux d’Ampère, Tesla, pour les anciens, et d’ une multitude depuis 1935 (Mac Donald, non pas le « fast-food »,mais le prof de Princeton qui a repris la chaire d’ Albert !) sont connus, vérifiés et accessibles à ceux qui veulent étudier sérieusement ces phénomènes.

Au niveau moléculaire, il a été contrôlé que : Que l’électromagnétisme déséquilibre (à puissance suffisante), suivant ses variations, le spin des cellules, l’équilibre restant le même et sans autre altération lorsque les variations s’arrêtent.

Ce principe sert dans de nombreux détecteurs, dont des détecteurs médicaux. Les résultats concrets et vérifiés sont apparus dès 1970 : Appareils de diagnostiques par « spinographie », IRN, etc...

D’autres études se sont avérées faire partie du doux rêve... et ne croyez pas que je dise cela par intérêt, je suis retraité depuis 15 ans et seulement propriètaire de mon logement, donc je vous prie de croire que je ne suis pas « borné » par avidité .

Pour clore mon commentaire je pose aux « charlatans » du « fluidique », qui vendent des bracelets de cuivre sensés vous apporter des guérisons « magnétiques », la question suivante : Quelle est votre définition des mots « matériaux magnétiques », « matériaux amagnétiques » et « matériaux magnétiquement amorphes », bien sûr il y a une suite raisonnée à cette question !

Je vote article intéressant, vous comprendrez pourquoi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès