• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Une mère est-elle encore une femme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 16 juin 2010 18:33

Eh bien, ou vous venez de rompre et vous êtes en colère après une femme ou vous avez des problèmes avec les femmes en général.

" dans le monde occidental, pas besoin de tabous et d’interdit, la grossesse est devenue une célébration où l’homme a désormais le rôle du figurant ou tout au plus de l’inséminateur« 

Bigre ! L’égalité homme/femme est un sacré murs à sauter. Certains se cassent la figure, d’autres évitent l’obstacle, d’autres encore le franchisse sans même s’en apercevoir.

 »La femme est un homme comme les autres." 

Imaginez : Vous devez vivre avec un homme. (situation théorique si vous êtes hétéro, mais imaginez.) Le partage des corvées, des responsabilités, des engagements extérieurs, des compromis... croyez vous que tout se passera facilement ?

Si vous pensez que c’est différend parce que .. là, c’est un homme, alors vous n’avez pas encore accepté l’égalité.

Des hommes pouponnent, d’autres perdent leur libido, refusent la paternité ou y succombent, s’investissent ou fuient, tout comme les femmes.

Les hommes (presque tous) ont besoin des femmes, les femmes (presque toutes) ont besoin des hommes, et tous ont besoin d’enfants. C’est notre nature et nous la transcendons par les sentiments.

Dans les sociétés rendues inhumaines par l’entassement, le stress, l’exploitation outrancière, la violence étatique et privée, le détournement des sentiments humains et des solidarités vers la productivité marchandes et l’individualisme, comme dans certaines mégalopoles, l’homme et la femme se dénaturent. Ils deviennent égoïstes et refusent l’enfant. Mais, il s’agit d’un autre phénomène que celui que vous décrivez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès