• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Ceux de la « Gauche » qui ne veulent pas de la riposte laïque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 25 juin 2010 21:19

@saati

tu as raison au début sur le parti pris de sisyphe par rapport au catholicisme et à l’islam. Il y a un traitmeent inégal qui n’est aps digne d’une personne qui se dit de gauche, comme tu le dit le blasphème n’est pas interdit dans la france laïque, et la critique fait partie de la démocratie. Donc si on est de gauche et donc partisant de la république, de la démocratie et de la laîcité, on ne crie pas aprés les critiques vis à vis de l’islam.

Par contre là où tu te plantes lamentablement, c’est quand tu parles de l’intégrisme catholique.
L’intégrisme catholique il a été en action pendant des siècles en france, sont le dernier crime pour hérésie/apostasie a été le chevalier de la barre pour ne pas s’être découvert lors d’une procession reliigieuse. L’intégrisme catholique ça a été plusieurs siècles d’inquisition.
mais grâce à la révolution , à la république, la laîcité et la sécularisation de la société, l’intégrisme catholique a perdu de son influence, réduit à une petite minorité discrète au niveau des médias. Mais dans le fond ils ne sont pas mieux ni moins dangereux que les intégristes musulmans, c’est la même idéologie intolérante et autoritaire sous des formes différentes. Donc la différence c’est le voile intégral et la lapidation, à part ça on peut tout mettre en parrallèle, et ils détestent les mêmes choses, c’est à dire ce qui ne se plie pas à leur vision étroite et réactionaire de la société, car ils détestent la liberté et ne vénèrent que la soumission, et ont les mêmes épouvantails ambiance complot : les juifs et les francs-maçons, typique des extrême droites non juives.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès