Surtout que je me rappelle déjà lors de la période de destitution de la présidente roussef, il était question que temer et ses amis étaient embourbés aussi dans des affaires de corruption. Bref ils prenaient le pouvoir alors qu’ils étaient loin de pouvoir se montrer exemplaires.
non macron a toujours annoncé la couleur. IL n’a pas repris les discours du front national pour une fois élu dire : « surprise ! je continue dans la lignée sarkozy-hollande ! »
Venant d’un milliardaire très égocentriste et très à droite ( attention il y a des pléonasmes ), ce n’est pas une surprise quand on comprend la politique. Par contre certains se sont laissés attirés par le chiffon « nationaliste ».
Pour rappel mussolini a eu sa période libérale économique, et hitler s’est allié avec les cartels industriels. Quand à JM lepen, son programme économique était ultralibéral dans les années 80.
La droite c’est la défense d’élites, de la hiérarchie, et c’est d’autant plus vrai que c’est plus à droite.
Pour trouver une politique vraiment en faveur du peuple, il faut trouver un mouvement à la gauche des partis bourgeois de gouvernent ayant l’étiquette socialiste ou social démocrate.
non il faut remplacer le système représentatif par le système de mandat impératif, l’élu ne fait que transmettre les choix des électeurs, plutôt que de les trahir une fois élu. Mais ça les politiques bourgeois libéraux n’en veulent pas.