• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

epicure

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5052 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • epicure 12 mai 22:17

    @Trelawney

    menteur ton affirmation ne repose sur rien :
    1) les communistes ont fortement influencé nombre des mesures citées par CN46400, ils ont participé aux commissions, groupe de travail etc.... 
    Toutes ces mesures étaient défendues par le PCF il me semble avant la guerre.

    Le PCF a toujours été à la pointe de la défense du vote des femmes, dans la lignée des mouvements socialistes.
    Pour rappel le front populaire avait voté pour le droit des femmes.
    Ce sont les bourgeois du sénat qui étaient contre le droit de vote des femmes, où le PC et la SFIO étaient très minoritaires ( 7 sénateurs socialistes.... ) .

    http://8mars.info/en-france-les-femmes-obtiennent-le-droit-de-vote

    "
    Le résistant communiste, Fernand Grenier, défend fermement et avec obstination les droits politiques de la Française à l’assemblée.
    "
    En 1925 le PCF présentait des femmes comme candidates en position éligible ....

    Donc il faut être un sacré menteur pour dire que les communistes étaient contre le droit de vote des femmes. Ils ont été de grand acteurs en faveur de ce vote.

    En fait ceux qui s’opposaient au droit de vote des femmes au sénat, c’était l’aile droite du parti radical, centriste, majoritaire au sénat.



  • epicure 12 mai 21:54

    @covadonga*722

    ben alors pourquoi marine lepen ne se présente pas dans une grande ville universitaire , bayrou à Lille, fillon dans le quartier nord de Marseille, etc.....
    hein ? pourquoi ?
    ils sont courageux eux bien sur .....

    Mélenchon se présente dans une circonscription où il a fait un gros score, ce qui de manière symétrique donne un faible FN. CQFD



  • epicure 12 mai 21:49

    @Michel Maugis

    rhétorique mensongère.

    il faut être stupide ou prendre des produits interdits pour croire que le PCF allait appeler à voter pour lepen.
    C’est comme les idiots qui reprochent au FdG d’avoir voté hollande contre sarkozy.

    Le second tour n’est pas un vote d’adhésion forcément, souvent c’est voter contre qui peut être la motivation quand son candidat ou sa candidate n’est pas au second tour.



  • epicure 12 mai 21:41

    @taktak

    lol, mais hue cela fait longtemps qu’il ne fait plus parti du PCF, beaucoup regrettent de l’avoir eu à la tête du parti , et braouzec le gauchiste , non plus n’est pas représentatif du PC, ils représentent qu’eux même.

    Laurent a appelé à voter contre lepen et le FN, par un bulletin macron.

    Par contre la grosse erreur de FI et du PC c’est bien de vouloir chacun des candidats respectifs de partout.
    Il aurait été plus intelligent de garder les candidatures PC, là où il est encore fort localement, de présenter des candidats Fi ailleurs, notamment dans les terres socialistes où FI draine des voix, et une répartition bien ordonnée là où la droite ou le FN sont forts.



  • epicure 12 mai 21:29

    @_Ulysse_

    scénarios possibles, et envisagés par les spécialistes, qui pourraient favoriser le FdG :

    - recentrage à droite du FN ( maintient dans l’europe sans volonté de réforme, libéralisme économique comme macron, main tendue vers les LR , etc....    ) => perte de tout un pan populaire du FN. Ce serait la frange « terrienne » contre la frange « marine » qui gagnerait, sous prétexte de la défaite de cette semaine, en oubliant que les bons scores sont dus à l’orientation impulsée par marine lepen, plus proche des préoccupation d’un électorat populaire.

    -alliance ou cohabitation REM/droite classique ( le plus probable ), positionnant la gouvernance sous macron sur la droite.

    et encore plus si les deux phénomènes se réalisent, le « FdG » pourra se poser comme la seule vrai alternative aux politiques libérales et de droite.

    Le problème c’est les effets de la refondation à gauche qui est entrain de de produire suite à la débâcle du hollandisme révolutionnaire. Todd avait un peu raison dans un certain sens, hollande a généré une révolution, mais pas celle qu’on pouvait attendre de l’ennemi déclaré de la finance.
    Le problème de concilier , union nécessaire, et cohabitation de lignes/identités politiques différentes. Chez moi il y aura deux candidats FdG...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès