• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur « Concorde » : la discorde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 6 juillet 2010 19:42

@ le naif


la France et la Grande Bretagne explorent des domaines encore inconnu, le vol supersonique commercial et à défaut d’être une réussite commerciale, cette réussite technique va permettre à l’Europe de construire une industrie aéronautique et spatiale de très haut niveau. Maintenant on peut également déplorer les avions, les satellites, internet etc..... 

Non seulement c’était une réussite technique qui a coupé les ailes(c’est le cas de le dire)aux projetsUS,mais s’il n’y avait pas eu cette scandaleuse interdiction de survoler NewYork,entièrement à mettre au compte du protectionnisme US, couplée avec la crise pétrolière,la réussite commerciale aurait certainement été au rendez-vous.

Au final, cela aura tout de même permis de jeter les bases de Airbus,qui permet à des milliers de travailleurs en Europe d’avoir un savoir faire envié sur le plan international et à la clé des milliers d’emplois bien rémunérés(en tout cas autrement valorisants que collecteurs de merde de cheval ou trieur de déchets)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès