• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hunter

sur Clonage, OGM et autres aliments


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 12 juillet 2010 13:19

Bonjour à tous, bonjour Madame Lepage,

Contrairement à votre précédent développement sur Nutella, l’ignoble saloperie chimique, qui dès qu’elle est une peu mise en exergue, voit une armée de consommateurs monter au créneau pour prendre sa défense ( j’ai envie de résumer par une sorte d’aphorisme : « je mange de la merde, mais c’est mon choix, c’est ma liberté ! »), votre nouveau papier est nettement plus pertinent : en effet, il montre indirectement la collusion permanente entre les puissances d’argent, grands fournisseurs devant l’éternité de saloperies à consommer (si Descartes était un de nos contemporains, je pense qu’il écrirait de nos jours « je consomme, donc je suis »), et les grands usurpateurs qui dirigent l’Europe, à savoir les membres de la commission européenne (pas de majuscules, et c’est volontaire), dirigée par le sataniste Barroso !

Visiblement, en tant que membre de la chambre d’enregistrement des décisions prises par des individus non élus, (appelée encore « parlement européen ») il est bon de le rappeler, vous vous êtes opposée à cette nouvelle trahison des « élites », envers la santé de millions de citoyens.
Je vous en remercie et vous en félicite, mais quelques soient la force de vos convictions et votre volonté de vous battre, ce sera toujours l’intérêt des puissances prédatrices qui prévaudra  !
Celà fait des années que nous observons le processus, nous l’avons parfaitement compris. 

Comme vous le signalez, il semblerait donc en plus, que cette infâme nourriture bricolée, ne sera pas étiquetée comme « cochon cloné » ou « bœuf cloné » ?

Logique, serai-je tenté de dire, étant donné l’absence totale de considération des prédateurs, pour toutes formes de vie autre que la leur ! Pour ces gens là, nous ne sommes pas des êtres humains (je ne parle pas du sort des pauvres animaux massacrés ici et là, et oui, je peux en parler, car je suis végétarien), nous sommes des « entités consommatrices », et en cas de problèmes économiques, des « variables d’ajustement » !

Peu importe les éventuelles conséquences de cette nourriture abjecte sur la santé des gens (ils n’en ont rien à foutre, aucune étude sérieuse et indépendante n’existe ! et puis « ça coûte trop cher »), l’objectif c’est de faire de la thune et de la grosse, au plus vite !

De plus, ça peut même devenir doublement rentable d’ici 20 à 30 piges, car les consommateurs d’aujourd’hui, seront les malades de demain, (sans système de protection sociale bien entendu « ça coûte trop cher »), qui seront obligés de transférer le peu de monnaie qu’il leur reste, dans les caisses de « Big Pharma » et affidés, pour espérer bénéficier d’un traitement qui ne les guérira pas, faut pas déconner quand même :il faut maintenir le client en vie, mais malade, de manière à pouvoir lui vendre toujours plus de traitements, et engranger des gros dividendes !

< mode « langue de bois politico- »multinationalesque« on, de type »interview d’une huile par un journaleux de média officiel« >

 » - Et le pauvre me direz-vous, celui qui ne pourra pas se payer de traitements, puisqu’il n’y aura plus de protection sociale ?

- Ah ben que voulez-vous, on ne peut rien faire pour lui !C’est vraiment dommage, on est désolé, mais c’est la vie ! Il n’avait qu’à faire attention....Regardez moi, je n’ai jamais consommé ce genre de produits, idem pour les membres de ma famille ; nous n’avons toujours mangé que du bio !

- oui mais les consommateurs pauvres, ils n’avaient pas le choix, le bio a toujours été trop cher pour eux ..

- Eh oui, on sait bien, mais qu’est-ce que vous voulez, c’est la loi du marché, on ne peut rien y faire....« 

< mode dialogue off >

Finalement Madame Lepage, il n’est pas mal votre papier ! C’est fou ce qu’on peut en déduire en fin de compte, sur les agissements immoraux de tous ces gens tellement imbus de leur position dominante, sans aucun autre contrôle que celui des sacro-saints »marchés«  !

Une simple petite explication de texte, un doigt d’imagination, et on voit bien comment notre pauvre planète et les formes de vie qu’elle abrite (y compris la notre), sont considérées par ces ordures auxquelles nous devrions faire allégeance, sous prétexte qu’elles sont »élues« par un vote soit-disant démocratique !
Tout pour le pognon ! »Science sans conscience n’est que ruine de l’âme« qu’il disait Rabelais !

Mais bon, que valent littérature réflexions et philosophie, face à l’invincible armada des multinationales ? Rien !
Que valent les vies humaines  ? Rien, sinon leur capacité à acheter, consommer et enrichir, ceux qui fabriquent tous ces »biens de consommations«  !

Je crois qu’il faudrait plutôt dire »maux de consommation« dorénavant non ?

Une dernière question en guise de conclusion Madame (à laquelle vous ne répondrez pas bien entendu, mes camarades l’ayant bien rappelé plus haut dans ce fil) :

L’étiquetage de provenance de la barbaque est-il toujours d’actualité ?

Si oui, espérons que les européens auront alors les moyens de lire encore des étiquettes, et de refuser d’acheter ces poisons, puisque grâce à votre article, nous savons qu’ils proviendront d’Argentine et des Etats-Unis ?

Mais malheureusement, avec la paupérisation généralisée organisée par nos si chères »élites« , il y a de grandes chances que pécuniairement, ils n’aient plus vraiment le choix !

A mes camarades intervenants : Je crois qu’il est bon de laisser Madame Lepage s’exprimer ici, même si je suis d’accord avec vos précédentes interventions quant à la pertinence de ses papiers, tendant plus vers sa »com’ « personnelle !
En effet, montrons-lui que nous les gueux, les »sous-hommes« tout juste bon à consommer et à enrichir leurs amis puissants qui leur reversent quelques substantielles miettes pour services rendus, nous respectons la démocratie et laissons tout le monde s’exprimer, même si ces »élites" refusent de dialoguer !

Montrons leur chaque jour, que nous ne sommes pas aussi cons qu’ils le croient, que nous savons réfléchir, et que lorsque la roue va tourner (elle finit toujours par tourner), ils sauront à qui ils auront à faire, quand sera venue l’heure, de rendre les comptes.

Madame Lepage, merci de votre attention.

Chers camarades du forum, puissiez-vous passer une bonne journée !

H/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès