• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GENDSTAS

sur Assiste-t-on aux prémices d'une guerre civile en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GENDSTAS 25 juillet 2010 03:18

Bonsoir,
Vous êtes tout à fait dans le vrai. Dans chaque cité difficile, c’est une poignée de voyous, par rapport à la population totale, qui fait régner sa pseudo-loi.
Quand 300 casseurs mettent le feu dans un quartier de 30 000 habitants, il y a quelques dizaines de vrais délinquants et le restent des idiots qui profitent de l’aubaine pour casser et piller.
Pour les journalistes, c’est un message de la jeunesse à la société. En réalité, c’est 1% de nuisibles qui pourrissent la vie à 99 % d’une population souvent en difficulté et qui n’a pas besoin de cela en plus.
Ce 1% de casseurs n’est même pas le pourcentage de délinquants connus et déjà condamnés dans un tel quartier. Il y a donc toute une manipulation qui permet de vendre des journaux et aux belles âmes de donner des leçons de civilisation.
La vraie solution existe, sanctionner les familles qui n’assument pas l’éducation de leurs enfants. Quand un gamin de dix ans traine dans la rue pour que les parents regardent tranquillement la télé, il faut se poser la question de l’utilisation des diverses allocations.
Ensuite, il ne faut pas rêver, il y a toujours eu des malfrats et il y en aura toujours. Il y a quatre mille ans on coupait la main des voleurs et pourtant il n’y avait ni télé ni HLM.
Pour le pourcentage de délinquants incompressible, la réponse ne peut qu’être judiciaire. Mais comme personne n’a voulu construire des prisons en proportion de l’augmentation de la population, il ne reste à la justice qu’à gérer la pénurie en ne prononçant pas les peines adaptées à la gravité des cas, en ne faisant pas exécuter les condamnations inférieures à un an ferme, c’est à dire en général les premières condamnations qui pourraient être dissuasives, et en abusant de tous les moyens permettant de libérer des places.
Quant au cas des délinquants d’origine étrangère, il faut effectivement être extrêmement ferme. La France est un des rares pays à tolérer la présence de délinquants étrangers qui portent un préjudice d’image énorme à la population immigrée. Je serais partisan d’accorder très facilement la nationalité française à tous les étrangers qui travaillent en France depuis un an et qui n’ont commis aucun délit. En revanche, la déchéance de la nationalité française devrait être systématique pour tout acte de délinquance commis dans les dix ans qui suivent l’acquisition de la nationalité française et l’expulsion systématique en cas de récidive. La France s’en porterait beaucoup mieux, il y aurait plus de place en prison pour les délinquants gaulois et il n’y aurait plus de raison de mettre à l’index les immigrés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès