• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michel DROUET

sur Les fonctionnaires source de tous nos maux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel DROUET Michel DROUET 25 juillet 2010 10:44

Bonjour JJ il muratore

Le regard critique sur la FP, à laquelle je ne suis pas opposé, doit s’accompagner également d’une critique de la classe politique qui produit des textes et des dispositifs parfois inapplicables sur le terrain. Voyons donc le problème de manière plus large.

S’agissant de l’affaire du postier, je pense a priori que c’est surtout le syndicat concerné qui s’est discrédité.

Sur les affaires de pédophilie, le risque est évident dès que des éducateurs déviants sont mis en présence au quotidien avec des enfants. Cela peut toucher des enseignants, du public comme du privé, mais aussi des prêtres (les affaires récentes sont là pour nous le rappeller) ou des parents ou des voisins.

Par ailleurs, dans la sphère du privé, on observe également d’autres dérives : abus de biens sociaux, harcèlement, fraudes en tous genres.
Je ne place pas ces crimes et délits sur le même plan que la pédophilie. Je veux juste dire qu’il s’agit avant tout de faits commis par des humains qu’il soient fonctionnaires ou non qui à un moment donné se réfugient dans un corporatisme dévoyé.

Il s’agit donc bien, comme vous l’indiquez, d’un problème qui touche toutes les couches de la société et dépasse le simple périmètre de la fonction publique et auquel on ne pourra remédier qu’en légiférant moins mais en légiférant mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès