• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Numero 19

sur Riposte Laïque : des apéritifs au goût douteux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Numero 19 Numero 19 4 août 2010 18:31

@Damien Perrotin

Numero 19, vous savez, ce n’est pas parce que pleins de gens font une connerie que ça cesse d’être une connerie.

Il faut se garder du grégarisme tout en sachant éviter d’être enfermé dans l’idée de se démarquer à tout prix du groupe.
Peut-être que le racisme est justifié, peut-être que l’idée de l’eugénisme est fondée.
La question est taboue depuis la fin de la seconde guerre mondiale (on comprend pourquoi). Tout le monde est en accord avec ce principe selon lequel on ne doit pas séparer l’humanité en races. Plein de gens le font. Est-ce une connerie ?

J’ai surtout l’impression que ceux qui ne pensent pas comme vous sont « cons », parce que franchement, vous avez pas mal de gens de chaque côté...

Par ailleurs l’intention compte. Un apéro qui se trouve contenir de l’alcool et de la cochonaille, ce n’est pas la même chose qu’un apéro qui se définit comme « saucisson-pinard » pour exclure une partie de la population. Un musulman peut se sentir à l’aise au premier et ne pas manger ce qu’il n’a pas envie de manger. Le second lui crie « tu n’es pas le bienvenu ici »

Vous n’avez jamais jamais essayé l’excellent saucisson de volaille hallal que l’on a dans nos supermarchés ? C’est très proche du saucisson vietnamien qui est au porc, niveau goût et texture. J’en prends un à chaque fois que je fais mes courses. :p
Concernant le pinard, c’est pas ça qui repousse le musulman moyen.

Mais au fond, le type d’extrême droite moyen (enfin ceux à qui je parle) a une haine envers deux types de personnes : les parasites fauteurs de trouble (incidemment d’origine étrangère), et les « gauchistes », ces personnes sans opinion qui rabâchent des lieux communs politiquement corrects dans le seul but de se placer du côté des gentils, parfois au déni même de l’évidence.

En fin de compte, ce genre de rassemblement ne touche pas spécialement les musulmans qui ne voudront pas se risquer à venir en famille à un rassemblement manifestement raciste, tout comme ils ne viendraient pas aux rassemblements du FN. En tant qu’étrangers, on sait qu’il y a des racistes en France comme partout, et les rassemblements racistes, on en a au moins un chaque année. On a l’habitude, ils font ce qu’ils veulent tant qu’ils ne viennent pas nous enquiquiner.

Ce que je vois par contre, c’est que le « buzz » ou la polémique qu’engendre ce type de manifestation, et aussi sa future interdiction met sous les feux des projecteurs l’attitude « gauchiste » des médias et des autorités, qui sont à des lieues de ce que pense le français.

Avant hier je passe devant un bureau, ça parle des maghrébins, il y a 2 semaines, je parle de ma ville (grenoble), et 2 secondes après ça part en discussion à caractère raciste.
Je vous le dis, je n’aurais jamais imaginé un revirement raciste aussi brusque au sein de la population française. Je vois ça sur le net, j’entends ça au quotidien.

Et les autorités continuent comme si c’était le monde des télétubbies ? Des gens pensent encore que c’est peace and love, que tout le monde peut vivre en harmonie ?

Le problème n’est pas l’islam, mais les éburnés qui vous font la morale et qui nous « dirigent ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès