• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Le siècle d'or de la musique tchèque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 11 août 2010 09:07


Bonjour, Antoine.

Leoš JANÁČEK est effectivement un compositeur remarquable. S’il est très connu des amateurs d’opéra, sa notoriété est en revanche faible dans le grand public amateur de classique et c’est dommage. C’est pourquoi (mais cela vaut également pour d’autres musiciens) j’encourage tous ceux qui le peuvent à emprunter des CD dans les médiathèques, un moyen facile et quasiment gratuit de s’initier aux œuvres d’un artiste avant, pourquoi pas ? d’acheter dans le commerce les enregistrements auxquels on a pu succomber.

A noter que le violoniste Josef SUK (dont je possède de superbes enregistrements vinyle des concertos 3 et 5 de Mozart) est le petit-fils de son homonyme, le compositeur Josef SUK et le petit-fils… d’Antonín DVOŘÁK. Le monde de la musique est finalement assez petit.

D’autant plus petit (rien à voir avec ce qui précède) qu’il semble que la jeune femme de KRUMPHOLZ qui a causé la mort de son mari par sa conduite volage ait eu une liaison avec son compatriote DUSÍK (DUSSEK), la carrière des deux compositeurs les ayant conduit à Paris à la même époque.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès