• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Quand l'imposture climatique devient l'imposture écologique.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 21 août 2010 03:20

En science, la seule autorité, c’est la prévision réussie. Or le modèle du climat actuel n’a pas abouti à des prévisions réussies, mais à des modélisations informatiques.

Des scientifiques très compétents, tels Marcel Leroux, Jacques Durand (pseudo Jacques Martin, ancien bras droit de Pierre-Gille de Gene), Vincent Courtillot ont fait valoir un certains nombre d’objections aux modèles actuellement proposés. Libre à vous de les étudier.

Le site de Jacques Durand, voir ici, expose de manière très claires la fragilités de certains concepts à la base de la modélisation du climat - par exemple l’effet de serre. Les découvertes de Courtillot sur le géomagnétisme montrent que le champ magnétique terrestre dépend du Soleil, ceci alors qu’il avait toujours été estimé « à priori » qu’il était intrinsèque à la Terre.

Personnellement, je pense que l’univers est avant tout un tout « électrique », j’estime donc que le climat est conduit par le Soleil, lui-même influencé par l’environnement galactique.

Il n’y a en effet aucune raison de penser que, puisque le climat a toujours changé, y compris bien avant toute forme d’industrialisation, que l’homme a dessus une influence majeure. C’est lui donner une importance excessive, alors qu’elle n’est que dérisoire dans ces phénomènes.

L’affaire du « réchauffement climatique » ne fut montée que pour instaurer une taxe planétaire sur l’air au profit des fonds privés (le marché des droits d’émission) et insinuer dans les esprits l’idée de la nécessité d’un gouvernement mondial. Les compagnies pétrolières, contrôlées par les Anglo-Saxons, n’ont, à première vue, pas trop intérêt à la limitation des droits d’émission, mais en fait, leurs actionnaires vont pouvoir spéculer sur ceux-ci. De plus cela leur permet d’empêcher l’éclosion d’éventuels concurrents à l’international. Mieux encore, le système proposé fonctionne sur le principe payeur-pollueur, c’est-à-dire, que celui qui paye a le droit de polluer librement... Et comme le dollars est la monnaie mondiale, que les Anglo-Saxons l’impriment à volonté (disons, la Fed, dont un des actionnaires (Rockefeller) est maître d’Exxon ou de Mobil, par exemple), et bien le système revient à : ceux qui contrôlent le dollars utilisent le pétrole comme ils veulent, pendant que les autres sont mis à la diète...

Oui, c’est donc une belle arnaque, tant scientifique que politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès