pour ceux qui n’envisagerait pas d’acheter le livre,
sachez qu’il y a 3 messages consacré aux opérations « False Flag », posté par GL33,
sur la page 127 du forum
SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16
dents)
le 2nd message fait précisément référence au livre
"Les
armées secrètes de l’OTAN" de Daniele Ganser (Daniele sans accent, c’est un homme)
Extrait d’une interview de l’auteur
(que vous pouvez trouver sur le site du RESEAU VOLTAIRE )
Silvia Cattori : Votre ouvrage consacré aux
armées secrètes de l’Otan [1], s’attache
à expliquer ce que la stratégie de la tension [2] et les
False flag terrorism [3]
comportent de grands dangers. Il nous enseigne comment l’Otan,
durant la Guerre froide -en coordination avec les services de
renseignement des pays ouest-européens et le Pentagone- s’est servi
d’armées secrètes, a recruté des espions dans les milieux d’extrême
droite, et a organisé des actes terroristes que l’on attribuait à
l’extrême gauche. En apprenant cela, on peut s’interroger sur ce qui
peut se passer aujourd’hui à notre insu.
Daniele Ganser : C’est très important de comprendre
ce que la stratégie de la tension représente réellement et
comment elle a fonctionné durant cette période. Cela peut nous aider à
éclairer le présent et à mieux voir dans quelle mesure elle est toujours
en action. Peu de gens savent ce que cette expression stratégie de
la tension veut dire. C’est très important d’en parler, de
l’expliquer. C’est une tactique qui consiste à commettre soi-même des
attentats criminels et à les attribuer à quelqu’un d’autre.
D’ailleurs sur Wikipedia, il est indiqué, concernant Aldo Moro :
Certains ont suggéré que les Brigades rouges avaient été infiltrées ou manipulées, pour
discréditer la cause communiste, par les services secrets américains (
via Gladio
). Guy
Debord lui met plutôt en cause des services secrets italiens[2]
. Cette théorie se fonde sur le fait que l’effort fourni par Moro pour
intégrer des communistes au sein du gouvernement n’avait pas reçu
l’approbation des États-Unis. Aucune preuve n’a pu être trouvée pour
l’appuyer.
Il est néanmoins établi que le gouvernement italien, conseillé par
des fonctionnaires américains, a délibérément fait échouer les
négociations. Dans un documentaire d’Emmanuel Amara (2006) réalisé pour
la série de France 5, « Les derniers jours d’une icône », Steve Pieczenik,
un ancien négociateur en chef américain ayant travaillé sous les ordres
des secrétaires d’État Henry Kissinger, Cyrus
Vance et James Baker, raconte comment il a participé au
court-circuitage des négociations afin qu’elles n’aboutissent pas, avec
comme recours éventuel de « sacrifier Aldo Moro pour maintenir la
stabilité politique en Italie ». « J’ai instrumentalisé les Brigades
rouges pour tuer Moro », ajoute-t-il. Un peu plus tard, dans le même
documentaire, Francesco Cossiga, ministre de l’Intérieur
de l’époque, confirme cette version des faits[3].
C’est aussi la conclusion à laquelle est arrivé le journaliste
d’investigation américain Webster G. Tarpley.
..si ceux qui haïssent viscéralement le communisme savaient à quel point ils ont été programmer pour ça, par lavage de cerveau et opérations »False flag" pendant des années,
ils porteraient certainement un autre regard sur les politiques et les lobbies qui tirent les ficelles derrière eux.
Je dis cela sans porter de jugement sur le communisme, ce n’est pas mon propos.
Sarkozy et les terroristes...Bush et les terroristes,
Kissinger et les terroristes
Donald Rumsfeld
Richard perle
Obama
Tony Blair
etc, etc
L’article paraît soudain bien gentillet.