• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rudolph

sur Dieu est un hologramme ! Ainsi parle la cosmologie après Hawking


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rudolph 8 septembre 2010 14:51

Une chose très importante pour mieux comprendre l’univers et l’espace dans lequel on vit, c’est de se libérer de la géométrie euclidienne qui nous est enseignée depuis le plus jeune âge.
Un segment étant constitué d’une infinité de points dont chacun n’a aucune dimension mais le tout (le segment) en ayant une est une contradiction dès la définition du segment. Cet exemple n’est pas si éloigné du sujet que ça. Dans ses théories, Newton ramène toute la masse de ses objets en un point, objet ne signifiant rien. L’univers part d’un point (le big bang) ce qui ne signifierait rien et il explose et s’étend infiniment pour se refroidir et l’univers meurt ... Beaucoup de conneries qui tendent privilégier les philosophies matérialistes, à savoir que de l’inerte jaillit la vie, que notre esprit n’est que pure matière, que l’homme n’est qu’un sac à viande, que nous n’avons rien de divin et que les anglo-saxons ont bien raison de mépriser le monde car l’homme c’est vraiment de la merde au final.

Tout ça pour dire que la géométrie euclidienne est la première structure à abattre pour commencer enfin à se poser les bonnes questions posées pour la première fois par Gauss, Riemann, Lobatchevski, Poincaré et tout récemment Perelman.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès