• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emile wolf

sur Jésus est-il un modèle de paix et d'amour pour l'humanité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emile wolf 10 septembre 2010 21:56

Céphale,

D’où tenez-vous que Jésus a prêché pendant 3 ans en Galilée ?

 Selon Eusèbe de Césarée et Jérôme, auteur de la Vulgate, il se serait écoulé 4 ans entre son baptême et son exécution. En effet, Eusèbe précise qu’il exerca sous 4 grands sacrificateurs dont le sacerdoce durait un an, information démentie par Flavius Josèphe qui énumère ces messieurs et leur accorde des durées variant au gré de Rome qui les nommaient et les déposait selon son bon plaisir. Caiphe succéda à un certain SImon bien avant le baptême qui aurait eu lieu la 15ème année de Tibère selon Luc.

A lire les évangiles j’observe, pour ma part, que Jésus respectueux de la loi divine qui consiste a célébrer pâque chaque année à Jérusalem et nulle part ailleurs, n’a vécu qu’une pâque à Jérusalem après ce baptême qui selon Paul est une mort suivie d’une résurrection en christ  et fait de lui le Christ fils de Dieu.
Selon Jean elle se déroule juste après avoir été baptisé puisqu’il meurt à la veille de la seconde, tandis que pour ses 3 autres confrères il meurt après avoir mangé cette pâque avec les 12 apôtres.

N’oubliez pas qu’au chapitre 12 de l’exode l’agneau pascal exigé par Dieu n’a pas plus d’un an avant d’être consacré au Tout-Puissant et que la pâque du Nouveau Testament est l’application de celle de l’Ancien. Jésus interprétant le rôle de l’offrande. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès