• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chlegoff

sur J'accuse : introduction générale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chlegoff 11 septembre 2010 11:00
Le problème dans cette affaire est l’opacité des informations distillées au bon peuple et l’existence de beaucoup trop de questions pertinentes restées sans réponses de la part des dirigeants.

Je me souviens parfaitement que depuis la chute du mur de Berlin et avant le 11 septembre 2001 (à ne pas confondre avec le 11 septembre 1973 au Chili), les anciens de la CIA se sentaient désœuvrés et victimes de la nouvelle orientation de l’agence qui avait décidé de privilégier les investissements dans les nouvelles technologies plutôt que dans les hommes. L’une des explications qui avaient été données sur l’échec des services de renseignements étasuniens étaient soit un manque de moyens en hommes, soit que les services auraient volontairement omis de traiter les informations en leur possession concernant les risques d’attentat, histoire de se rendre indispensable.

Les conspirations font parties intégrantes de l’histoire du monde. Sans remonter à l’assassinat de Jules Cesar, l’étude de la révolution française de 1789, pour ne se limiter qu’à notre pays le démontre, sans oublier bien sûr la période qui a précédé la seconde guerre mondiale, d’ailleurs je vous invite à visualiser cette vidéo pour vous en convaincre. Si il existe un domaine où les conspirations sont légions c’est bien lorsqu’il s’agit d’argent et par conséquent de pouvoir. La montée du parti nazi aurait-elle été possible sans les capitaux et l’aide technologique des capitalistes étasuniens ? Napoléon aurait-il fait ce parcours extravagant s’il n’avait pas été soutenu par les financiers de cette époque ? Je vous invite à regarder les excellentes conférences d’Henri Guillemin, historien de renom trop tôt disparu.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès