• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Qu'es-tu devenue, ma France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 18 septembre 2010 09:20


Bonjour,
ça commence fort, hein ?
Mais comme d’habitude c’est Mai68 qui est accusé, un peu comme on accuse les Roms de tous les malheurs, il faut bien un bouc emissaire !

J’aimerai rappeller a ceux, comme Covandonga, qui rejettent sur une generation, en généralisant au passage, tous les malheurs qu’ils subissent aujourd’hui. Ils ne pourraient même pas s’exprimer si rien n’avait été fait en 68.
J’aimerai leur rappeller donc, qu’avant de critiquer la liberté qu’il leur a été donné, que cette liberté se merite et se gere par des valeurs et des responsabilités collectives. Ces responsabilités collectives s’expriment (aussi) dans les urnes et si on en est là où on est aujourd’hui, c’est aussi grace a eux.

Mais là n’est pas le vrai sujet de l’article.

J’ai essayé de faire passer un sentiment global. Je ne reconnais plus la France d’aujourd’hui quand je la compare a d’autres pays. Je ne reconnais plus certains français dans leur attitude et c’est l’objet de ma question en titre (merci à la redaction pour l’apostrophe en autre)

J’esperais que ce petit bout de reflexion (le texte n’est pas long) fasse naitre des commentaires axès sur la façon dont les autorites et les forces de l’ordre traitent la population. J’espere encore que d’autres intervenants donnent leurs sentiments sur les missions et les moyens de la police/gendarmerie, et enfin je pense que certains habitués aient pu comparer avec « ailleurs », notament notre traité de Lisbonne qui autorise les forces de l’ordre en général a TUER pour retablir l’ordre. (on est loin de 68, hein ?).

Enfin, sur le cas precis de ce gitan, probablement coupable de je ne sais combien de mefaits MAIS desarmé, enchainé et entravé qui n’aurait jamais été capable de courir un 100 metres, son « assassinat », j’insiste boien sur le mot, est pour moi une enorme bavure que la hierarchie militaire (il s’agit de la gendarmerie) ne devrait pas soutenir, d’autant plus que nous ne sommes pas en etat de guerre.

Tirer sur un civil dans ces conditions ets parfaitement condamnable. L’auteur de ces tirs a surement été pris dans une tourmente mentale, un peu comme l’effet de foule, il a perdu pied avec la realité, avec l’humanité et a ce titre la demesure de son acte merite condamnation et sanction. Et s’il faut changer la loi, faisons le au plus vite d’autant que le cas n’est pas unique, il y a egalement celui du passager de cet automobiliste mort d’une balle également cette année.



Suite selon vos avis, merci....



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès