• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aberlainnard

sur Pic pétrolier : le témoignage majeur de Robert L. Hirsch


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aberlainnard 19 septembre 2010 21:40

À Benoît Thévard 

 

Je vous rejoins sur vos dernières remarques.

L’analyse de J.M.J. me semble exemplaire, tant qu’il n’aborde pas le domaine de l’électronucléaire, notamment quand il met l’accent sur l’importance des ordres de grandeurs physiques et de l’échelle du temps à prendre en compte dans les sujets traités.  .

Effectivement, j’ai omis d’avertir les lecteurs sur les risques d’un recours à la solution électronucléaire préconisée par J.M.J.

En plus de l’augmentation des risques induits par cette solution (accidents et déchets), la multiplication de ce type d’usine est bien loin de couvrir le déficit d’énergie découlant du déclin des énergies fossiles. Cette solution connaîtra probablement aussi son pic, à un terme certes plus éloigné, et ne ferait que reculer l’échéance du passage à une société utilisant des énergies réellement propres.

Votre proposition me parait bien plus attrayante et sa mise en application nous permettrait de nous dispenser de cette étape intermédiaire hasardeuse. Il reste à faire un effort d’information considérable mais fondamental pour qu’elle atteigne un seuil d’acceptabilité sociale pour la communauté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès