• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Binitials

sur Les Français membres de la Trilatérale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Binitials 6 octobre 2010 00:57

Bonsoir,


Merci pour vos commentaires mais je crois que mon article a été mal compris. Mon objectif n’est pas de critiquer ou non la trilatérale, Juste de vous informer sur qui sont ses membres en France. 

Pour ce qui est du fond de ma pensée, J’ai lu quelques passages de l’esprit des lois de montesquieu et notamment le passage qui fonde le principe de la séparation des pouvoirs qui seule permet de garantir la démocratie. Il dit en substance (ce qui suit n’est pas le texte original que je vous invite à lire) :

« Tout serait perdu si une même personne ou un groupe de personnes issu du même corps et aux intérêts communs détenaient à la fois ne serait-ce que deux des trois pouvoirs que sont l’executif, le législatif et le judiciaire »

Dans beaucoup de grandes démocraties en tout cas pour ce qui est de La France et des Etats Unis, ce détournement est un fait. je vous invite juste à prendre la liste des députés de ces deux pays et des principaux ministres et de regarder leurs origines professionnelles. 

Mon propos était d’effectuer le même travail à propos des membres français de la trilatérale. Je n’ai malheureusement pas le temps de le faire pour tous les membres Européens et encore moins du monde entier. D’ailleurs la même analyse du côté des américains serait encore plus riche en enseignements ....

Que vous sâchiez qui les représente et que la prochaine fois que vous lierez un article de Beyrtout ou d’Adler, que vous ouvrirez les Echos ou le Figaro, que vous écouterez Guigou ou Copé, vous saurez ce qu’il y a derrière. Vous saurez qu’ils sont les ambassadeurs de cette organisation en France. Vous suivrez leur carrières d’un autre oeil !

Mon propos n’est pas de me mettre en concurrence avec quiconque sur le sujet, il n’est pas de juger la pensée de ces personnes que je ne connais pas même si depuis que j’ai découvert leur site je lis tout ce que je peux lire de ce qui émane officiellement de ces gens là.

Mon propos n’est pas de fournir une opinion sur le danger que représente ou non cette organisation. Je n’ai à ce sujet que des fantasmes car je ne sais rien d’elle et connais mal son histoire. 

Je pensais découvrir un club de gens très riches, je découvre un club d’intellos qui ont un réseau puissant en France. Je pensais y découvrir beaucoup de Banquiers, je suis surpris qu’il n’y en ai pas autant.

Je pense que les buts d’une organisation sont clairs quand on découvre d’ou viennent les gens qui la composent et donc quels intérêts la représente. je suis surpris de n’avoir rien trouvé de pertinent en regardant les membres français. Il faut donc le chercher ailleurs et la même analyse sur les membres américains serait très intéressante.

Mon propos n’est pas de fournir un point de vue engagé comme le monde diplomatique, Il est juste de fournir une liste. ce que je découvre a bousculé ce que je croyais, je souhaite juste en savoir plus. 

Je ne suis ni gentil ni méchant contre ces gens là. Maintenant je constate une puissance forte qui tient dans le pouvoir d’influence de ses membres et je reste un démocrate, je reste donc à titre personnel très méfiant face à un pouvoir d’influence concentré dans une organisation qui reste à bien des égards plutôt opaque.

Nous ne servirons jamais la démocratie si nous nous exprimons sur la base de croyances fausses. Il faut parler sur des certitudes et forger notre opinion sur des faits. Il ne faut plus se laisser avoir par les discours trop engagés car ils n’ont de cesse de cacher la vérité. Il faut que nos critiques soient fondées sur une très grande connaissance du sujet pour qu’elle porte et il ne faut pas hésiter à dire la vérité.

Et pour l"instant la seule chose que je peux dire c’est qu’à priori, en tout cas pour ce qui est de la France, La trilatérale n’est pas un club ou se réunissent les gens les plus riches de la planète pour trouver les moyens de nous asservir à leur boulimie capitalistique. Et j’en apporte la preuve !

C’est autre chose que je persiste à voir comme dangereux sans encore bien comprendre pourquoi !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès