• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc.M

sur Sarkozy veut-il l'affrontement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc.M Marc.M 15 octobre 2010 13:23

OUI, SARKOZY VEUT L’AFFRONTEMENT.

Parce que l’état d’urgence, la loi martial et la suspension de la Constitution sont ses seules chances de rester au pouvoir.

Il provoque les Français depuis qu’il est aux « affaires » (1993, ministère du budget) en nous braquant les uns contre les autres : Riches contre pauvres, policiers contre citoyens, citadins contre ruraux, public contre privé, Nord contre Sud, centre villes contre banlieues, indigènes contre exotiques, chrétiens contre musulmans, travailleurs contre chômeurs, Blancs contre Noirs, imposables contre non-imposables, sédentaires contre nomades en stigmatisant tour à tour les uns contre les autres sous des prétextes tous plus fallacieux les uns que les autres.

Il exploite des épis-phénomènes (quand il ne les fomente pas !) qu’il amplifie d’une diatribe aussi simpliste que populiste et en jouant sur les émotions.

Parce que Sarkozy est en guerre contre la Démocratie, contre les Droits de l’Homme, contre le libre arbitre, contre l’esprit critique.

Il mettra la France à feux et à sang pour éliminer jusqu’au souvenir d’un seul contradicteur à son entreprise dictatoriale.

Les seconds couteaux Hortefeux, Besson et MAM ne sont que des épouvantails destinés à mettre en place les pièces d’un puzzle qu’il a dessiné. Il compte sur l’indolence et la docilité des Français pour, jour après jour, instaurer subrepticement et insidieusement une tyrannie qui n’est pas loin de l’accomplissement.

Tandis qu’il déstabilise les esprits dans une succession de tourbillons à faire perdre la tête à ceux qui en on encore une, il sabote l’Etat en le privant de moyens et pousse au naufrage à coups de déficits artificiels.

Il DOIT mettre la France sera à feu à sang pour justifier son « 18 brumaire » afin d’instaurer une dictature fasco - financo - policière dirigée en coulisse par ses commanditaires les copins - coquins - crapules du cac40 qui n’auront plus qu’a se baisse pour ramasser, qui les Transports (Bolléré), qui la Défense (Lagardère), qui les Energies (Total, Suez), qui les Télécom (Bouygues), qui la distribution (Arnault, Pinault).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès