• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Travailler plus pour gagner rien, ou comment rétablir l'esclavage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 11 novembre 2010 13:23

« Deuxièmement, d’un point de vue purement technique, faire travailler au tarif chômage lesdits chômeurs va entraîner la perte d’emploi de personnes qui effectuaient préalablement le même travail, mais au prix du marché du travail (déjà structurellement bas à cause des raisons évoquées plus haut). Et cela va tendre le marché de l’emploi vers la direction favorable aux employeurs. »


Faux il y a des tas d’emplois de service qu’on ne fait plus car c’est trop cher. Par exemple aux USA il y a systématiquement des voituriers qui garent votre caisse et des gens pour mettre vos courses en sac. Si on fait faire ces boulots par des chomeurs ca n’enléve pas de « boulot » à un actif et ca dissuade les gens de ne rester à rien foutre. 

Meme si la meilleure méthode reste de supprimer les charges sociales (verser le vrai salaire brut complet aux salariés) ainsi que les allocations. Ces emplois se créeront d’eux mêmes et comme il n’y aura plus d’allocs les branleurs les accepteront. Mais les entreprises paieront pour le service rendu ce qui est logique. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès