• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bob

sur Christianophobie : il y a urgence à agir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bob 17 novembre 2010 20:34

Article sympathique et pertinent bien que gâché par les récriminations sempiternelles des franc-maçons et autres libertaires pourvus de préjugés aussi obsolètes que faux.

Quelques citiques vis à vis des propos de différents intervenants :

Tout d’abord englober l’anti-catholicisme dans l’anti-chrétienté est un abus de langage. Le catholicisme est effectivement plus attaqué en France que les autres formes de chrétienté et si ètre protestant ne semble pas poser de problème, c’est avec une certaine moue que les personnes regardent les catholiques.

Ensuite intervient le préjugé obsolète et éculé consistant à voir en chaque catholique un pédophile dangereux pour la société ( ce qui justifie l’anathème jeté contre eux par les pseudo-sectes voire d’autres religions plus installées). S’il existe un nombre de pédophiles reconnus par le catholicisme, il reste inférieur statistiquement aux autres religions et surtout aux métiers laics s’occupant des mineurs. Cette population est alors passée sous silence afin de ne pas voir le contraste saisissant entre le statistiquement mineur de l’église catholique et l’importance grandissante dans des institutions valorisées par la franc-maçonnerie.

De plus, la notion du Christ comme étranger ( et donc persona non grata en France) est tout simplement raciste et s’applique par conséquent à n’importe quel étranger sur des critères raciaux. Cette notion fait aussi abstraction du message et donc la négligence du message religieux.

Par ailleurs, la France a toujours été un pays religieux : du druidisme vénéré par les gaulois au catholicisme prenant place dans l’Eglise jusqu’à la franc-maçonnerie vénérant le prochain président comme « récépendiaire de la sapience » ( avant d’aller en prison pour abus de biens sociaux).

A cela s’ajoute le fait que les catholiques reconnaissant le pape comme chef, tout propos porté à l’encontre de celui-ci l’est nécessairement contre les catholiques. Cela est la base du conflit entre protetants et catholiques. Le débat n’est donc pas nouveau. Quant à donner son opinion en blasphémant et en insultant une organisation, cela n’apporte pas grand chose à la conversation si ce n’est la preuve d’une étroitesse d’esprit et d’un parti pris qui ne nécessitait pas d’intervention sur un tel site.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès