• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Amener les populations à s'inscrire et à voter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 18 novembre 2010 11:36

Dans la mesure où l’on croit aux pyramides de commandement et d’organisation, ne serait-ce que pour former un peuple, il faut voter, malgré les dérives quasi constantes que nous constatons.

Je crois aux pyramides. Elles se forment déjà dans un groupe de trois personnes. Elles sont longtemps restées petites, par exemple dans les tribus Indiennes. Et ces petites pyramides se sont retrouvées face à de beaucoup plus grandes pyramides, et elles ont été laminées, éliminées ou absorbées.

Dès que des gens ont conscience que la lutte pour la vie ne se résume pas à un seul combat individuel mais aussi à un combat de groupes, ils ont intérêt à jouer le jeu des pyramides.


Dans la pyramidation, chacun doit comprendre que soit il s’efforce de se placer au plus haut pour être sûr de faire valoir ses intérêts, soit il doit faire confiance à un chef censé représenter ses intérêts. Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour piger qu’un chef, parce qu’il change de statut, change de point de vue et ne partage plus tout à fait celui de ceux qui font partie de la base d’où il vient.

Il convient donc que chacun reste vigilant et critique vis à vis de ses chefs. Il convient aussi que la rotation des chefs soit rapide (ce qu’ils n’apprécient jamais)

C’est le moment de rappeler qu’entre 1946 et 1958, quatrième République, il y a eu une succession extraordinaire de gouvernements. Résultat : jamais la France n’a fait autant de progrès, jamais les Français ne se sont sentis aussi heureux de leur sort.

Les chefs, ou ceux qui sont en voie de l’être, ne cessent d’affirmer qu’ils ne peuvent rien faire de valable si leur mandat est trop court. En réalité, c’est exactement le contraire qui se passe. Tout le mal, toute la corruption morale vient de la durée beacuoup trop longue des mandats.

Il faut des pyramides, il faut voter mais il faut réduire les mandats à un an et ne jamais les renouveler car nul n’est irremplaçable.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès