• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de franchamont

sur Révolution Cantona : Jorion vs Lubochinsky


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franchamont franchamont 6 décembre 2010 22:24

Je reprends mon commentaire dans l’article « Le 7 décembre, sus aux banques » du 27/11/2010 sur AV :

Bravo ! Mais achetez de l’ARGENT !

Une campagne citoyenne est effectivement en train de s’étendre dans le Monde pour faire s’écrouler quelques-unes des plus grands banques de la planète, celles dont un petit groupe d’actionnaires, les plus puissants, poussent vers la formation d’un gouvernement mondial qui soit tout à leur service, ou pour le moins, d’une gouvernance influente dont le FMI (DSK, directeur général) et la Banque Mondiale en sont déjà les premières émanations.

Cet article arrive donc au bon moment en reprenant les propos d’Éric Cantona. Mais il faudrait préciser, comme le fait le très actif commentateur financier Max Keiser (voir liens plus bas), quevider les comptes en banque particuliers ne sont qu’un premier pas qu’il faut immédiatement faire suivre par un autre, celui de se réfugier sur une monnaie physique solide et sûre : l’OR ou même mieux, l’ARGENT.

Si vous ne faites pas ce second pas, votre « monnaie fiat » (monnaie basée seulement sur la confiance que vous avez dans les institutions financières, en l’occurrence, ici, la Banque Centrale Européenne), votre pécule donc, caché en billets de banques sous l’oreiller, va se dévaluer d’autant plus vite que bien d’autres auront fait comme vous. Il faut donc acheter des métaux précieux sonnant et trébuchant (pièces, lingots, et surtout pas des contrats sur ces métaux). Ces derniers sont en plein marché haussier. Vous vous en débarrasserez plus tard au fur et à mesure que les choses iront mieux ou pour quelque investissement utile, avant qu’ils ne se déprécient de nouveau (mais vous avez le temps de voir venir au train où vont les choses !).

Max Keiser vient donc de lancer sa « YouTube Revolution » : « Crash JP Morgan, Buy Silver », une campagne chaudement accueillie par tous les activistes et observateurs financiers qui veulent en découdre avec un système de monarques et d’oligarques qui, de plus en plus clairement, ont entrepris de réduire les classes moyennes au néant et de nous faire retourner au monde féodal. Il suffirait, dit Max Keiser, que chaque Américain n’achète qu’une seule pièce d’une once d’argent (moins de 30 dollars) pour que la banque JP Morgan s’écroule, parce qu’ils n’ont pas l’argent physique pour soutenir leurs contrats et la fraude ainsi serait révélée. Les cours de l’argent, actuellement proches de 30 USD l’once, pourraient alors atteindre 500 USD l’once.

Donc, si vous le pouvez, ne faites rien à moitié,remplacez vos billets par de l’argent physique !

Et Cantona, SVP, soyez mieux informé avant de nous conseiller.

Liens :

Max Keiser lance sa campagne dans le Keiser report sur Russia Today TV et parle de Cantona :

« Nous pouvons faire tomber un géant »

L’appel à diffuser (courte vidéo) :

« Achetez au moins un ou deux pièces d’argent » : Max Keiser : Crash JP Morgan - Buy Silver !

Une jolie chanson :

« One Silver Dollar Changing Hands »

Une reprise en français :

Détruisez JP Morgan ! Achetez lingots d’argent ! Crash JP Morgan ! Buy silver (French)

La déclaration de guerre :

500 Dollar Silver Manisfesto (le cours pourrait atteindre 500 USD)

Reprise sur un blog :

Crash JPMorgan Buy Silver campaign goes global

Sur le site sainement rebelle de Max Keiser, des nouvelles financières et tous les échos de la campagne sur YouTube. La dernière mode est d’y montrer les silver pennies qu’on a acheté :

http://maxkeiser.com/

http://maxkeiser.com/page/2/ … /3/ … /4/ etc...

Keiser Report on Silver Revolt : ’Crash JP Morgan’ Goes Viral !

Presque doublé en un an et sur un chemin exponentiel :

l’évolution du cours de l’argent

 
Et par ici : Max Keiser report n°100 
Il y est question du Cantona Bank Run, mais au futur n’oubliez pas votre pécule dans le bas de laine : Buy Silver, crash JP Morgan

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès