• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antidote Europe

sur L'après Cantona : comment pousse la monnaie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antidote Europe 8 décembre 2010 17:44

Vous êtes mal informé. Les banques ne sont tenus que de détenir 4% de fonds propres en réserve, plus différents ajustements qui nous font du 8% de fonds réels. C’est une réglementation internationale décidée à Bâle en Suisse. En outre avant le début de la crise, ce taux de réserve était encore plus bas, fixé à 2%.
Ce qui signifie que pour 8% pour cent de dépôt, la banque peut en créer ex nihilo 92% par inscription comptable ( création par anticipation au remboursement complet d’un crédit) pour des particuliers, entreprises, collectivités publiques. « Incroyable mais vrai ». C’est la raison pur laquelle le système bancaire est fragile.
En outre la Fed aux Etats-Unis est contrôlée par des banques privées mais peut utiliser la planche à billet contraire à la BCE qui dans ses statuts ne le peut pas. Avec l’effet domino, la situation pourrait vite devenir explosive dans la zone euro. C’est pourquoi les officiels s’acharnent à rassurer et à minimiser la participation au Cantona Krach qui en réalité a pu accentuer une tendance lourde.    


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor