• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aleth

sur Le vrai monde libre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aleth Aleth 10 décembre 2010 10:55

Cette affaire me fait un peu penser, toute proportion gardée, à l’arrestation puis l’emprisonnement de Marcel Vervloesem. Il avait de quoi envoyer en prison bon nombre de politiciens, notables et j’en passe (notamment grâce au CD ZANDVOORT... sacrée Guigou...), pourritures adeptes de la pédophilie sous toutes ses formes, allant jusqu’à violer et mettre à mort des bébés devant caméra (snuff movies).

Mais encore une fois... circulez y a rien à voir. Trop d’enjeux !!! Donc lorsqu’un élément gênant ou curieux commence à trop agacer, il n’y a pas 36 solutions. Soit il se fait dézinguer d’une manière ou d’une autre (crise cardiaque, accident de la route, tous les classiques). Soit il accepte de vendre son âme (beaucoup d’argent, chantage, menaces). Soit il se fait emprisonner par la... ’justice’. Les démons d’en face ne tolèrent pas les grains de sable dans les rouages du système. La place est trop bonne. Ils doivent être IN-TOU-CHA-BLES. ’Allez hop tu vas illico presto à la case prison... ça t’apprendra de vouloir montrer au peuple la véritable nature des pratiques dans les hautes sphères ! Non mais ! La liberté d’expression a des limites !

Il est évident que ces ’élites’-là ne souhaitent pas que les citoyens trifouillent librement dans leurs magouilles et affaires. Pourtant ces individus sont ’théoriquement’ à notre service, ils sont même grassement payés pour ça, se permettant de nous faire la morale du matin au soir. Ce n’est pas le même ’monde’, les règles et les lois y sont différentes a priori. Assange devait paraît-il faire circuler la clé de décryptage du fichier ’assurance-vie’ en cas de ’force majeure’, les extraits et sujets les plus ’sensibles’ et ’croustillants’. Nous verrons bien. Toute cette affaire est àmha loin d’être terminée...

Liberté d’expression dans une démocratie. C’est pourtant le B-A-BA mais à bien relire cette phrase elle ne signifie plus rien. Profitons du moment présent, période durant laquelle nous pouvons encore nous exprimer librement sur ce type de support/média, ça pourrait ne pas durer au train où vont les choses. Le talon d’Achille du système c’est l’information, la vraie. Car un individu bien informé peut devenir un ’ennemi’ potentiel, qui risque de faire d’autres vagues dans son entourage, et ainsi de suite. C’est exponentiel. « Oops on a un problème... Le peuple, la ’masse’ est en train de s’éveiller... On fait quoi ?! »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès