• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur « Enseignement catholique : du discours de la presse officielle à la face cachée des chiffres »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 29 décembre 2010 19:12

D’accord avec EDDY.
Les syndicats de personnels du privé et aussi les évêques sont montés au créneau en disant clairement qu’ils exigeaient le maintien de leurs petits effectifs. Et les citoyens de ce pays laissent faire...ou même encouragent alors que l’école communale est le premier rempart de la République.

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=123

Dans mon département, par exemple à BRIGNAIS, on fait payer depuis septembre un coût des études aux parents de l’école publique pour pouvoir continuer à financer les classes maternelles catholiques alors que ce financement est facultatif. Dans ma propre commune à CHESSY les MINES le conseil municipal a voté une augmentation du prix du repas de la cantine pour les enfants de l’école publique pour payer un personnel de service supplémentaire devenu nécessaire pour accueuillir 70 enfants de l’école catholique qui mangeaient auparavant ailleurs, la plupart venant d’autres communes.

Le cahier numéro 13 du centre de développement de l’OCDE explique comment il faut détruire les services publics : ne pas toucher à la quantité (de classes, de places) mais rogner sur la qualité (moindre qualification ou formation des maîtres, surcharges de classes. L’école catholique sait cela et peut mettre en avant la qualité chez elle aux frais des contribuables majoritairement usagers de l’école publique.

Les citoyens choisissent leurs gouvernants à tous les niveaux dans le silence total sur ce sujet de liquidation de l’école publique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès