• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 66 2665 1204
1 mois 0 21 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1470 916 554
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 janvier 20:49

    Pourquoi l’auteur de l’article nous dicterait notre conduite ? Il boycote, d’auterzs aussi, d’autres non.

    je fais partie des gens qui prennent le contrepied de ce que des gens à qui je n’ai pas demandé conseil me demandent de faire. Et vous ? Vous avez bedoin d’un berger ? Bèèèèèèè Bèèèèèè



  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 janvier 20:44

    Alors il faut des chefs ? c’est de chefs que les gilets jaunes ne veulent pas, il faut donc les laisser se débrouiller tout seuls, pendant que les syndicats et les politiques qui ont des chefs et aussi une base solide, vont eux mêmes se débrouiller.

    C’est la liberté et la responsabilité



  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 janvier 20:40

    Bonjour

    Dans le Rhône il y a plusieurs associations qui offrent une épicerie solidaire. En général non confessionnelles, ouvertes à tous.C’est pareil partout, bénévoles bienveillants, qui font les fins de marchés et les grandes surfaces.Prix donnés.

    Je vais parler d’une association non confessionnelle ouverte à tous dont je suis membre. Même topo, mais en parallèle il y a un service gratuit d’aide à l’emploi pour ceux et celles sui le souhaitent. ça marche d’ailleurs bien

    Les « clients » nous sont adressés par des assistantes sociales. Ils ont droit à l’épicerie chaque semaine pendant 6 mois, après d’autres les remplacent. Dans le prolongement de l’épicerie, ils peuvent continuer à venir un autre jour avec une autre équipe de bénévoles, l’activité s’appelle la popote. Il s’agit d’apprendre à cuisiner, l’équilibre alimentaire, de choisir les produits frais les plus abordables. les « clients » découvrent qu’ils gaspillent beaucoup chez eux.La popote est gratuite, on en mange ensemble, on en emporte dans des tupperware.

    Mais la vraie autonomie reste pour chacun l’emploi local

    En table alphabétique des news :

    Cap sur l’emploi, aide à la recherche http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=218


  •  C BARRATIER C BARRATIER 12 janvier 20:23

    "Il semblerait que le boxeur soit intervenu pour empêcher un gendarme de tabasser une manifestante, malade, à qui le gendarme auquel il s’en est pris donnait des coups de pieds alors qu’elle était à terre. « 

    Voilà comment on triche dans les débats

    Un autre menteur pourrait écrite »Il semblerait que le boxeur avait attaqué le policier auparavant en le pousuivant alors qu’il était seul".....


    Faut il débattre de cette façon de discuter ?



  •  C BARRATIER C BARRATIER 12 janvier 20:14

    Illusions d’optique ? Sommes nous sûrs de voir la réalité ? Les animaux voient ils la même chose que nous ? Et nous ? je ne vois pas ce que voit n peintre ta,t qu’il ne l’a pas mis sur sa toile.

    C’est notre cerveau qui voit et entend, il voit et entend souvent quelque chose d’imaginaire (exemple de jeanne d’Arc, qui effectivement entendait des voix que tel berger à côté d’elle n’aurait pas entendues. Exemple de Marguerite d’Oingt (ma voisine dans un autre temps) qui avait des visions dans sa charteuse.

    L’arc en ciel nous le voyons tous je pense, mais ce ne serait donc pas la décomposition de la lumière ? je me trompais donc, j’aurais dû me contenter d’admirer....

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès