• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 68 2767 1217
1 mois 0 5 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1531 964 567
1 mois 12 9 3
5 jours 6 6 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 octobre 20:13

    Encore des révélations, Agoravox est formidable, merci en particulier au scoop Njjama

    J’ai eu l’occasion de découvrir que la France que la France avait été ilivrée aux Allemands en 39 pour éliminer le Front Populaire, ce dont a cru pouvoir réussir PETAIN.

    Voir

    France Terre de Résistance, Agoravox



  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 septembre 20:21

    @chazy

    Vous avez dit dialogue ?

    "Qu’est-ce que l’être humain quand il est privé du sens de sa vie, un être désespéré et non l’être émancipé que vous appelez de vos vœux."

    Pourquoi le sens de la vie ne pourrait être donné que par une croyance ? Et la science ?

    Je vous propose de parcourir l’article ( NEW)

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=59


  •  C BARRATIER C BARRATIER 27 septembre 18:00

    Bonne idée Danielle



  •  C BARRATIER C BARRATIER 26 septembre 20:48

    @Aita Pea Pea
    la même chose que dans la classe bien sûr, c’est à dire, pas de problème. La majorité des parents ne sont jamais accompagnateurs scolaires, et tous respectent la règle de Jules Ferry qu’il est facile de leur faire connaitre.
    Ce n’est pas la FCPE qui le dera



  •  C BARRATIER C BARRATIER 26 septembre 20:02

    Je suis d’accord à 100 %, la fcpe c’est du n’importe quoi, mais ile ne s’agit après tout que de la FCPE.

    j’ai été instituteur, et nourri dès l’Ecole normale de Privas, de la pensée de Jules Ferry….que je cite ici

     

    … « Si parfois vous étiez embarrassé pour savoir jusqu’où il vous est permis d’aller dans votre enseignement moral, voici une règle pratique à laquelle vous pourrez vous tenir : avant de proposer à vos élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s’il se trouve, à votre connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu’il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire ; »…..(Jules Ferry, Lettre aux instituteurs, 17 novembre 1883).

     

    S’agissant d’accompagnement scolaire, je dirai donc que si une seule famille, un seul parent peut être choqué par un signe ostensible, ce signe doit être évité. N’oublions pas que l’accompagnateur reçoit délégation d’encadrement, d’autorité, de réprimande aussi, et devrait donc appliquer les directives de Jules Ferry.

     Je lance un appel aux parents,au delà de la petite FCPE , mais fût ce à un seul parent,un appel à résister. Et comme personne ne peut imposer à une famille de supporter une publicité ostentatoire, je propose des solutions que j’ai vu appliquer, avoir assez de volontaires accompagnateurs s’engageant à la neutralité, pour les désigner, eux. Apres tout les accompagnateurs ne peuvent s’auto désigner ! Et les enseignants ne sont pas obligés d’organiser des sorties scolaires ou des classes découverte.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès