• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 85 3174 1606
1 mois 1 11 18
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1728 1140 588
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 1er juin 17:08

    @Clocel
    je ne peux pas connaître beaucoup de francs maçons, ils me sont sympathiques mais effectivement il faut leur demander à eux, au Grand Orient par exemple. Ce que j’en écris c’est dans les livres d’Histoire de la seconde guerre mondiale que je l’ai lu.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 1er juin 16:01

    Ce n’était pas un passage, mais un enrôlement obligatoire. A 18 ans. Et il n’y eut pas d’autorisation d’en sortir. Malnutrition probable, comme pouir les adultes, les allemands emportaient beaucoup en allemagne, réquisitionnaient l’essentiel et s’empifraient ! 



  •  C BARRATIER C BARRATIER 1er juin 15:58

    @Yann Esteveny
    Comment pouvez vous comparer ? Ceux qu’on appelait collaborateurs étaient ceux qui soutenaient la déportation des juifs, des francs maçons, des communistes, leur assassinat ou leur envoi en camp de concentration, d’extermination.
    Nous avons de la chance de vivre dans la France de 1983 et non de 1940 !
    J’espère que mon article vous aidera à voir clair dans le passé afin de mesurer l’écart entre la dictature raciste pétainiste et notre démocratie ! Pétain n’avait pas été élu par la population. Et surtout la France n’est pas occupée par une armée !
    Savez vous que les collabos de 40 se réjouissaient de voir le front populaire mis à vas et en remerciaient ce que nous appelions en France les boches ! Que je sache nous n’avons pas de chambres à gaz, mais probablement vous ne savz pas ce que c’était !



  •  C BARRATIER C BARRATIER 1er juin 15:48

    @Bendidon ... voila l’Ankou !
    coquille ok, c’était « nos gouvernants »
    Mais vous avez compris puisque vous rtranspoez
    Merci



  •  C BARRATIER C BARRATIER 16 mai 18:24

    Merci Jean Mourot pour cet éclairage impartial. Pour tout le monde, la négociation est préférable à tout moment, encore faut il que toutes les parties aient envie de négocier la paix. A force de destructions, de gaspillages qui ont fait plonger notre niveau de vie (prix du gaz en particulier, mais aussi coût des engins de guerre offerts à l’Ukraine) il faudra bien arrêter le massacre. Qui paiera la reconstructions de l’Ukraine ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. A la recherche des Résistants de Saint Laurent du Pape
  2. Tu vois, je n’ai rien oublié

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv