• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 67 2741 1211
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1499 939 560
1 mois 7 5 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 13 avril 22:12

    L’auteur de l’article est royaliste, pourquoi pas. ?

    Mais qu’a-t-il fait ou que fait il, lui, pour la grandeur de la France : Soutenir un catholicisme du cul et des pédérastes ? c’est dans les égouts qu’il trouve ses arguments qui n’en sont pas....

    Cher auteur connaissez vous Henri d’astier de la Vigerie, un royaliste qui a oeuvré avec succès à la grandeur de la France. Pendant 5 ans. Succès.

    Lisez

    France terre de Résistance, agoravox



  •  C BARRATIER C BARRATIER 11 avril 19:31

    C’est facile d’appeler au secours. C’est mieux de ne pas faire de dette, que ce soit au titre familial ou international.

    L ’Allemagne avant 1939 était déjà dans l’inflation. Elle s’est relevée

    Ses dirigeants furent meilleurs que les nôtres, ou plutôt nous fumes très mauvais

    Notre chef d’état major GAMELIN a organisé, je ne suis pas sûr que ce soit par simple bêtise, la chûte immédiate de la France, alors que nous pouvions clouer au sol immédiatement et en Allemagne même les colonnes de chars qui attendaient que notre chef d’Etat major écarte notre aviation de la zone nord est, vers les Ardennes. Bref on leur a fait cadeau de la France. C’est démontré

    Voir en table des news

    France terre de Résistance.

    Nous aurions pu résister dès 39, avant que le premier allemand soit sur notre sol ou dans les airs

    Heureusement, nous nous somme rattrapés

    Peut être Macron est il en bonne voie, mais Merckel n’a pas à nous faire de cadeau immérité



  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 avril 19:48

    sujet et débat intéressants.

    Il est bien de remonter aux sources

    En 1939, des Français ne supportaient pas le front populaire, les communistes par leur force leur nombre faisaient peur comme aujourd’hui les immigrés musulmans. 

    Pour être social et progressiste, pour vouloir l’égalité hommes/femmes, il faut effectivement être différent des conservateurs d’avant même la Révolution.

    La collaboration de 39 à 45 a mis la lumière sur ce clivage, mais en introduisant le patriotisme.

    Henri d’Astier de la Vigerie, grand combattant de Vichy et des allemands, Résistant culotté en plein Paris occupé, était ...royaliste. Son frère ainé François, général d’aviation lors des deux grandes guerres était sans doute plus républicain, et en tout cas ennemi déclaré et efficace des collaborateurs. Leur jeune frère, Emmanuel, proche des communistes fut d’abord un Résistant de terrain, créant et fédérant des réseaux secrets très efficaces, Libération en premier lieu..

    Pourquoi ces héros ont ils été oubliés, alors qu’ils eurent un rôle de premier plan dans la libération de la France ?

    Voir France terre de Résistance, agoravox

    Quant à De Gaulle, il fut nationaliste, bénéficia de l’aide des d’Astier sans lesquels il n’aurait pas pu avoir le pouvoir, y compris celui de s’asseoir à la table des vainqueurs. Il n’était ni progressiste, ni révolutionnaire, mais très démocrate, et il donna le droit de vote aux femmes. Il avait de conservateur sa tentative de sauver la catholicisme en couvrant d’argent les écoles catholiques par la loi Debré.

    Alors de gauche ou de droite ? C’est artificiel de classer ainsi les gens



  •  C BARRATIER C BARRATIER 30 mars 18:50

    La shoa concernait les communistes, je ne sais pas ce qui se passe dans les autres pays, mais, en France, en 39/45, c’était la chasse aux communistes avant même la chasse aux juifs. C’est pourquoi chez nous le nazisme et le communisme sont antagonistes. Nous n’avons jamais eu de gouvernement communiste, et les lois sociales ont été le fait de communistes et sympathisants, de socialistes, de centristes, pas des pétainistes qui avaient le pouvoir au temps des SS en France.Nous devons la sécurité sociale au Conseil national de la résistance, largement soutenu pas les communistes en France. 25 % des Français votaient alors communiste.

    Un Staline est impensable en France, Un Trotsky oui (je ne suis pas pour autant anarchiste.

    La connaissance des actions des d’ASTIER de la VIGERIE m’a fait comprendre la France, les résistants communistes, les FTP, étaient redoutés par les Allemands, et par Vichy. Mais c’est l’unification de la Résistance impensable sans les FTP qui a permis à la France, avec tous les mouvements, dont Libération ou Franc Tireur, de gagner la guerre finalement aux côtés des alliés, et de garder sa place parmi les vainqueurs. Jean Moulin, De Gaulle, les d’Astier n’étaient pas communistes.

    Voilà ce que j’ai compris, de même que le communisme n’a disparu ni en Russie, ni en Chine, ni au Vietnam, ni au Cambodge. Ces peuples ne sont pas plus stupides que nous, ils on le choix de leurs dirigeants et le garderont toujours, ce qui est la moindre des choses. 

    On pourrait ajouter l’égalité des hommes et des femmes au combat puis dans la loi...en Russie, en France

    Voir France, terre de Résistance, Agoraox



  •  C BARRATIER C BARRATIER 29 mars 18:45

    Nous avons une chance que le Brexit se concrétise. Sans les d’ASTIER de la Vigerie, et De Gaule qu’ils portaient, profondément patriotes, la France devenait une colonie anglo américaine en 1945

    Lire le détail ici

    France terre de Résistance, agoravox

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès