• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 2847 1388
1 mois 0 14 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1567 991 576
1 mois 3 2 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 29 octobre 18:24

    Notre République est laïque et par conséquent elle n’oblige personne à l’être. Personnellement il ne me serait pas venu à l’idée de me moquer publiquement d’une religion, j’ai la fibre laïque complètement. Par contre la liberté de conscience, la liberté d’expression me tiennent à coeur. La République parce qu’elle est laïque a l’obligation de défendre et protéger ceux que l’on voudrait museler, quels qu’ils soient. Je suis également prêt à me battre pour eux.

    S’agissant du blasphème, c’est un mot qui appartient au vocabulaire des adeptes de quelques religions. Pour moi, il n’a pas de sens ; je ne saurais blasphémer puisque je ne suis pas un adepte. Je défends donc ceux qui seraient menacés pour un prétendu blasphème. Et je suis heureux d’avoir le droit de critiquer une philosophie, mais de manière non agressive.

     Nous avons de la chance d’être Français.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 23 octobre 20:23

     Un candidat à une élection peut au départ ne pas chercher à voler la collectivité, ensuite il y a des tentations hélas...Il ne faudrait pas rester élu trop longtemps dans les mêmes services....Mais il y a des cas où l’entrisme en politique a un but personnel intéressé ..

    Voir

    Corruption d’un élu démaquée en Beaujolais, Agoravox

    ,



  •  C BARRATIER C BARRATIER 13 octobre 19:32

    Le dépassement de soi, la « spiritualité », n’ont pas besoin du divin, inutile référence puisqu’aucun dieu n’existe ni n’a existé...Heureusement, car ils sont tous dits immortels, et ça ferait beaucoup de monde.....

    Nous ne sommes pas à part dans l’univers, tous les êtres vivants évoluent comme nous, on a beaucoup progressé dans la connaissance de l’évolution des espèces...Evolutives mais mortelles, donc notre espèce aussi, et probablement sans attendre d’être mangés par le soleil dans l’expansion qui précèdera sa disparition.

    Bien sûr nous reflechissons tous et nous avons ce sujet à coeur, mais chacun son point de vue, je ne demande même pas qu’il soit partagé.

    Voir en table des news :

    Sens de la vie, sens de l’univers http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=59



  •  C BARRATIER C BARRATIER 11 octobre 18:37

    Piètre ministre de la défense en 39-40une vraie trahison

    Voir « Trahison », agoravox



  •  C BARRATIER C BARRATIER 9 octobre 19:40

    J’aime bien ce que dit la sorcière : On est en France, c’est la laïcité....

    Le pagansme, pour moi, était une étiquette donnée par certains croyants aux athées. Païen, vient de pagensis, paysan, et nommer des gens ainsi est pour leurs détracteurs péjoratif, alors qu’il n’y a rien de péjoratif à être paysan. Ils étaient considérés comme incultes, pas anti religieux, même athées. LaÏQUES.

    Il peut sembler que ce paganisme revendiqué trouve aujourd’hui les mêmes détracteurs de la laïcité dans d’autres termes

    Voir en table des news :

    Lacité travestie en laïcisme par ses détracteurs http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=192

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité