• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur La révolution silencieuse de l'Islande. Un précédent inquiétant pour nos élites politico-financières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 9 janvier 2011 01:43

J’ai l’impression que Wesson se rassure à bon compte.

De mon point de vue, les oligarchies du commerce ont pris le pouvoir en 1789, avec la République. Il fut claironné partout que le peuple allait désormais « gouverner ». Mais le hic, c’est qu’il y a le filtre de l’élection. Pour se présenter, ça coûte cher et pour être élu, il faut des gros soutiens...

D’ailleurs, le fonctionnement démocratique est façonné comme un marché :
- appels d’offre réguliers aux postes d’autorité
- les corporations se portent candidates et présentent leur produit, pub, marketing.
- les consommateurs achètent le produit selon leur goût en glissant un billet dans la tirelire (un bulletin dans l’urne).

Les 200 années de République sont piteuses.

Le pire, c’est que certains, comme Wesson, et moi il y a peu, croient encore que le « peuple » a le pouvoir... Mais ce n’est que le bourrage de crâne de l’éducation nationale, ou les pages de pub du système de propagande qui l’affirment.

Car, dans les faits, rien n’indique que le peuple ait un quelconque pouvoir. Il n’a jamais été si dépendant des oligarchies qui contrôlent la police, les médias, l’état, l’UE, le commerce, la production, la terre agricole, et la monnaie...

Tant que les français continueront de croire aux sirènes de la Révolution Républicaine, ils continueront d’aller de mal en pis.

Si chacun de notre génération sait se rendre indépendant du système, à savoir possède ses propres moyens de subsistance, alors, dans 50 ans, nos enfants verront peut-être la liberté poindre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès