• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Marx, la dette publique et la bancocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 18 janvier 2011 15:22

beaucoup de choses fausses et un beau farta idéologique (d’office avec Marx le rentier subversif hébergé à Londres, pauvre petit Marx qui s’est accaparé les idées de son temps en des thermes prophétiques si attachant des juifs).

Alors d’abord il y a plusieurs type de banques publiques dites nationales. Celles de culture anglosaxonne est uniquement celle qui correspond à vos dires. Pourquoi oubliez les autres ? Celle des pionniers du Massachusetts s’est opposé frontalement à l’empire britannique en garantissant une monnaie sous contrôle publique. C’est ce qui inspirera Hamilton et Lincoln (greenback qui permettront de battre le sud esclavagiste soutenue par l’empire britanique) au point que dans la constitution US, il y a interdictions qu’un établissement privé comme la FED gère la monnaie national !!!! Les magouilles des banques+ leeur université qui forme une élite US pro-anglosaxonne à l’opposé des origines passerons outre.

Enfin, l’or et l’argent de l’électrum de la rivière Pactole a permit à l’homme d’améliorer les échanges. A moins de vouloir revenir à la cueillette (impossible en période glaciaire) et à la chasse, empêcher les vols de valeurs dans les échanges est primordial pour la justice. Le Solidus a tenu 800 ans en soutenant l’empire romain parce que tout le monde veut une valeur sur dans les échanges. C’est du délire d’être contre la justice d’une valeur sûre, ce que devrait être l’argent, sous prétextes que les anglosaxons la détruise, donc c’est mal.  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès