• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur Dépression : Questions sur une épidémie (Envoyé Spécial)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 23 janvier 2011 13:59

Yoann,
Lorsque je parle du lobbying des vétérans du Vietnam, je ne fais que rapporter les accusations qui ont été portées à l’époque contre eux, notamment par un célébre psychanaliste britannique, Derek Summerfield qui a écrit en 2001 un article très controversé : "de l’invention du stress post traumatique et de l’utilité sociale des catégories psychiatriques". http://archive.student.bmj.com/issues/01/03/education/61.php. Je vous joins l’article en anglais. Comment pourrais-je accuser les vétérans du vietnam d’inventer une maladie dont souffre mon mari ?
Lorsque je parle de dépasser nos expériences personnelles, cela veut dire ne pas généraliser à partir de cas particuliers. L’utilité des anti-dépressants doit être étudiée sur un nombre représentatif de cas, tout en gardant à l’esprit les intérêts que peuvent avoir les laboratoires à commercialiser certains médicaments ou à en cacher les effets secondaires. Ces intérêts ne nullifient aucunement l’efficacité des anti-dépressants, si elle est prouvée.

@ Sam Lowry,
Merci d’avoir parlé de la souffrance des patients. Cette souffrance qui s’ajoute à celle de voir leur maladie niée ou ramenée à une simple inadéquation sociale.
@Voxagora,
Votre condescendance à mon égard me stupéfie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès