• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur J'ai pensé… au Maghreb : et si la démocratie était un leurre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 19 février 2011 17:37

Dans la mesure où personne ne choisit où il naît, un roy de naissance ne choisit pas lui-même d’être au pouvoir... Il n’est donc pas Roy par ambition personnelle, mais par un coup du sort.

Une autre option consisterait à tirer au sort le détenteur du pouvoir. Mais ce dispositif est inférieur au premier, parce que, dans le premier cas, le dauphin, en tant que fils du Roy, est naturellement porté à aimer le Roy, comme son père aussi l’aime, et donc à l’imiter dans son métier de monarque et de gouvernant, ce qui assure que l’enfant, dès la naissance commence à apprendre son futur métier, ce qui bonifiera ses capacités à un niveau qu’aucun autre dispositif ne permet.

De plus, si ce Roy est d’éducation très chrétienne, alors il a le commandement d’aimer son peuple et de le mener au Salut divin. Cela évite ainsi toute tyrannie, car le Roy se place sous les ordres de Dieu, qui est Amour.

Le Roy très chrétien, c’est la potion magique des Gaulois. C’est un quasi-miracle que cela fonctionne, pourtant l’histoire l’a montré, cela fonctionne.

La République fait un brouhaha insupportable, mais est incapable de gérer les problèmes. Elle laisse substituer le peuple de France par les peuples du tiers-monde, elle laisse l’Islam conquérir le pays, elle laisse ses hordes chasser les autochtones de pans entiers du territoire.

La République n’aime pas le peuple, car ses dirigeants seront toujours ceux qui l’auront utilisé pour satisfaire leur ambition personnelle (du fait des élections).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès