« Encore aujourd’hui, une très grande partie de peuple
de France fait porter − injustement selon nous − à l’Europe et à l’euro tous
les maux du pays, voire de la terre entière. Aberrant ! »
Ce qui est aberrant c’est cette construction européenne
pilotée par nos « élites » et depuis Washington, parfaitement non
démocratique. Ce qui est aberrant c’est ce système politique technocratique qui
chaque jour nous assomme de pages et de pages de réglementations européennes
issues d’aucun processus démocratique sérieux car les peuples n’ont pas de
prise sur ce qui se passe dans les institutions européennes. A mesure que l’abstention monte aux élections européennes et que le peuple refuse les traités
européens, et bien on augmente les compétences de cette institution non
démocratique et idéologique.
A Bruxelles, On recense plus de 15 000 lobbyistes pour 25 000 fonctionnaires., tout est dit.
Les Etats-Unis sont à l’origine de ce processus
auto-bloquant, cela a été confirmé par documents secret défense dé-classifiés,
mis en lumière dans le dailytelegraph.
L’euro est une construction idéologique, politique et non
pas économique. Une monnaie unique pour un espace aussi hétérogène et de plus
en plus avec les nouveaux entrants : pure abbération ! Entre
l’Allemagne à qui cela a bien profité, et qui restera le seul espace
industrialisé en Europe (qui a bénéficié d’une monnaie au cours inférieur et a
supprimé le levier du change nécessaire à la compétitivité de pays comme la
France ou l’Italie ne disposant pas d’un positionnement aussi spécifique que
celui de l’Allemagne dans la mondialisation), la France qui est arrivé au
niveau de désindustrialisation de l’Angleterre (merci la monnaie
surévaluée !), les pays du sud, Espagne, Portugal, Grece qui disposent
d’une monnaie sans aucun rapport avec la productivité de leur économie et qui
ne se relèveront donc jamais (un pays comme la Corée du Sud a au contraire
soutenu sa stratégie de rattrapage par une monnaie faible).
Ces pays qui auparavant avaient une monnaie faible ont
bénéficié d’un effet d’aubaine avec l’euro ainsi qu’une perte de compétitivité
qui au final ont abouti à leur sur endettement fatal.
Quant à vos critiques sur la crédibilité du discours
économique de Marine Le Pen, et bien certes, elle n’est pas économiste, et ne
maîtrise pas les points techniques ce qui pose problème car elle risque de
décrédibiliser des propositions nécessaires, pour autant, ce n’est pas parce
que Marine Le Pen a des difficultés pour défendre au mieux ses arguments que
son programme est irréaliste.
Emmanuel Todd au contraire a dit récemment (en le
déplorant) par opposition avec la classe politique UMPS actuelle (qui elle a
réellement fait la preuve de son incompétence vu la situation actuelle) que le
FN avait la position « la plus raisonnable » étant donné l’impasse de cette U€.
Et si Jacques Sapir a relevé des incohérences dans le
programme de sortie de l’euro du FN, il y a apporté une critique constructive
loin de dire qu’une telle politique est de l’ordre de l’impossible !
Bref, je conseille de se tourner les critiques de cette
construction européenne (eux ne bénéficient pas des subventions comme les think
tank européistes, ni de l’intense propagande médiatique façon référendum du
TCE) : François Asselineau, Pierre Hillard, Roland Hureaux, Emmanuel Todd, Jacques Sapir, Jean-Pierre
Chevènement, Alain Cotta, Nicolas Dupont-Aignan… ils révèlent à des degrés
différents pourquoi tout ceci ne tourne pas rond.