• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Marine Le Pen n’est pas crédible sur le plan économique, social et (...)

Marine Le Pen n’est pas crédible sur le plan économique, social et monétaire !

Portée par les sondages, l'héritière du Front national pense à gouverner. Chaque politique le sait, pour espérer être élu il faut au moins trois conditions indispensables :

- plaire physiquement ;
- promettre que demain on rasera plus ou moins gratis notamment en termes économique, social et monétaire ;
- être crédible, soit directement, soit indirectement grâce à son équipe. Les autres éléments, quels qu'ils soient, sont des cerises sur le gâteau ou des épines.

Blonde comme le soleil, Marine Le Pen plaît ou du moins, ne déplaît pas, même si elle n'a pas la bouille d'un mannequin ! 1er condition validée.
 
Pour ce qui est de promettre de raser gratis, cet "exploit" est à la portée du premier quidam venu, pour autant que son égo puisse faire fi de beaucoup de choses. En l'espèce, Marine Le Pen n'échappant pas, a priori, à cette règle, ce 2ème pré-requis semble aussi réussi. Nicolas Sarkozy l'avait lui-même réussi avec talent et brio durant sa campagne présidentielle (ici). Il a été semble-t-il pour Marine Le Pen un excellent modèle depuis 2002. Eh oui, déjà 9 ans au pouvoir, directement ou indirectement ! Rappelons-le tout de même, au regard de l'évolution négative des chiffres du pays de 2002.
 
Pour l'instant, tout marche comme sur des roulettes. Le Pen est sur un nuage. Et, comme cela marche à fond, il n'y a pas de raison pour qu'elle change un iota d'un discours qui fonctionne et qui sur beaucoup de points, ne "mange pas de pain"…
 
3° Crédibilité ?
 
… sauf que cela change quand elle s'aventure sur le terrain économique, social et surtout monétaire. Et là, notamment sur ce dernier point, son outillage intellectuel propre et celui de son entourage, manquent singulièrement de connaissance, d'expérience et de travail tout court.
 
Ainsi, elle affirme de manière péremptoire, que beaucoup des maux de notre pays, maux qui accablent surtout les ouvriers, les employés, les chômeurs… les retraités ayant une pension de misère, viennent de l'UMPS et surtout de l'Europe, principalement de l'Eurosystème, c'est-à-dire de l'euro stricto sensu.
 
La monnaie c'est quelque chose de complexe. De très complexe ! C'est la matière dans laquelle la littérature mondiale est la plus prolixe depuis des siècles. Aucun théorie − voire de neutralité ou pas, selon l'école à laquelle on appartient −, aucun livre d'aucune sommité ne s'en exonère.
 
Marine Le Pen n'est pas du tout crédible sur ce terrain, pourtant essentiel quand on veut gouverner un pays. Mais qu'importe, car le sachant − étant extrêmement intelligente du seul fait d'être là où elle est − elle sait qu'en critiquant l'Europe et l'euro, elle va attirer à elle un volume important de "nonistes" de l'année 2005 qui avaient rejeté − à 55 % des votants − le Traité portant Constitution européenne.
 
Encore aujourd'hui, une très grande partie de peuple de France fait porter − injustement selon nous − à l'Europe et à l'euro tous les maux du pays, voire de la terre entière. Aberrant ! mais Marine Le Pen, en bonne politique, démagogue et populiste, surfe en professionnelle de plus en plus avertie sur cette vague de mécontentement.
 
Seulement, il ne suffit pas de dire en matière monétaire "y'a ka, y'a kon", pour être crédible en dehors des copains et des copines de sa rue ou de tous les bénis oui-oui, qui entourent de fait toute personne qui est susceptible de les nourrir demain, eux, leur famille et leur entourage proche et éloigné. C'est comme cela, et on le sait tous. Marine Le Pen aussi !
 
Venons-en au fait ! Sortir de l'euro relèverait pour notre pays d'une démarche suicidaire que nous démontrerons tout au long des articles que nous allons consacrer à cette mystification "lepéniste", basée sur l'incompétence monétaire. Marine Le Pen sur ce plan bat tous les records. C'est ainsi, que lors de son débat – du 14 février 2011 sur BFMTV (Débat Le Pen / Mélenchon 2ème partie, notamment les 10 premières minutes :ici) − avec l'"ex-noniste" Jean-Luc Mélenchon, elle lui répond que :
 
"[...] je reviens au Franc français. [...] 1 franc sera égal à 1 euro. [...] nous ferons une dévaluation compétitive de 25 % [...] pour dynamiser notre économie [...], etc.".
 
Tout d'abord, fixer 1 franc = 1 euro est ridicule, irresponsable et relève du niveau de la maternelle pour Marine Le Pen, malgré ses nombreuses lectures de Maurice Allais (1911-2010), d'ailleurs rarement bien comprises, comme nous le démontrons en bas de page (*). En effet, soit le franc est convertible soit il ne l'est pas (Marine Le Pen doit nous le dire ?). S'il est convertible, ce sont les marchés qui fixeront sa première vraie parité. Donc nous conseillons aux économistes supposés du FN, de fixer dès le départ, nuitamment, une parité qui soit assez proche de celle que les marchés établiront dès leur ouverture le lendemain. Cela commencera avec Tokyo… puis Londres… enfin New-York qui sonnera le glas, c'est-à-dire la vérité et sûrement l'affolement.
 
Souhaitons pour notre pays que les marchés des changes internationaux, que Marine Le Pen ne cesse de vilipender, ne soient pas trop sévères. Mais, en l'espèce, pour eux point de sentiment, seule compte leur appréciation objective de l'avenir à court terme, voire à très court terme, de l'ordre de la minute, si ce n'est de la seconde… compte tenu des milliards qu'ils vont engager.
 
Pour nous, il y a fort à parier que dans l'état où se trouve actuellement la France conduite par N. Sarkozy (ici), que la spéculation internationale anticipera la valeur de notre nouvelle monnaie dès l'élection de Marine Le Pen. Et qu'elle la dépréciera − non la dévaluera comme le dit improprement Le Pen, ce qui montre bien son incompétence sur ce sujet − non pas de 25 %, comme l'envisage les économistes du FN, mais de 30 à 40 %. Pourquoi ?
 
Parce que, ayant repris sa liberté monétaire, la France, notre pays, aura aussi repris − malheureusement − tous les risques qui vont avec.
 
Le risque majeur qui pèse sur une monnaie, quelle qu'elle soit, c'est celui de sa crédibilité.
 
Celle de la confiance qu'elle inspire à tous les agents économiques qui devront la manipuler, c'est-à-dire l'avoir pendant quelques instants dans leurs mains. Tout porteur d'une monnaie − nous tous − espère qu'elle ne perdra pas de son pouvoir d'achat durant sa détention. Dans le cas contraire, on cherchera à s'en débarrasser en la vendant. Et, dans le cadre de la loi de l'offre de la demande, plus on offre une chose sur son marché et plus son prix, c'est-à-dire pour une devise son cours ou taux de taux de change, diminue.
 
Donc, la force ou la faiblesse du franc, sera celle que le gouvernement Le Pen aura su inspirer ou pas, aux agents économiques, notamment aux acteurs internationaux du libre-échange… ceux tant détestés aujourd'hui par le FN.
 
Les économistes du Front, en proposant à leur chef de sortir du bouclier protecteur qu'est l'euro en ces temps de crise, ont déjà scié la branche sur laquelle ils ont ou auront demain − toujours selon Marine Le Pen − appuyé leur programme économique, social et monétaire.
 
Avant de rejeter les immigrés clandestins, comme veut aussi le faire, à la mer, l'UMP (ici)… la France de Marine Le Pen devra continuer à trouver tous les jours et, dès le lendemain du passage au franc, plusieurs centaines de millions pour rembourser notre dette estimée actuellement, hors intérêts, à 1 600 milliards d'euros, c'est-à-dire selon notre évaluation à quelque 2 200 à 2 500 milliards de francs… le pen.
 
Qui nous les prêtera ?
 
D'autant plus que Marine Le Pen a laissé entendre, lors de son débat avec Mélenchon, qu'elle pourrait ne pas rembourser les intérêts de la dette dus par notre pays ! Est-ce bien sérieux, une telle proposition ? Nous attendons sur ce point, la réponse des économistes du FN.
 
A suivre : Marine Le Pen n'est pas non plus crédible quand elle rend l'euro responsable du chômage !
 
(*) Maurice Allais (Nobel 1988) n'a jamais proposé de quitter la monnaie unique. Aucun de ses propos ou écrits n'a été contre l'euro. Bien au contraire ! Le 18 mars 2009, il disait : "[...] maintenant que l’Euro a été créé entre douze Etats membres de l’Union Européenne dans des conditions justifiées je ne vois que des avantages à ce qu’il soit maintenu et la politique de la Banque Centrale Européenne de réaliser une croissance annuelle moyenne des prix de 2 % me paraît entièrement fondée" (voir ici).
 
Photo : Wikipédia.

Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (111 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    



    • Alain-Goethe 11 mars 2011 10:29

      Je viens de voir un titre sur le « Financial Times » dans un dossier sur « Austérité en Europe » :

      « Defiant France ignores Abysses »

      mais il faut s’abonner pour accèder à ces articles.

      En effet, dire que : « 1F sera égal à 1 Euro » c’est le propre des gens qui parlent vite ( sans trop réfléchir), à l’image de notre «  Kondukator », qui a encore fait des siennes hier à propos de la Lybie.
      Déclenchera t il un Tsunami à Bruxelles today ??
      Bonne journée


      • candide candide 12 mars 2011 09:08

        en effet, pour voir une politique « réaliste » il n’ y a qu’à élire DSK !


        Et notre réalité sera une France appauvrie avec des grèves comme la Grèce peut-être même pire avec des morts. 
        Et tout cela commencera par une dégradation de la note de la France.... prétexte à toutes les régressions style FMI, une France vendue encore un peu plus aux banques américaines, une privatisation sans complexe, vous qui ne pourrez plus mettre vos enfants à l’école si vous n’êtes pas suffisamment aisé, ......le sous sol vendu, encore une fois aux fonds de pensions américains pour extraire le gaz de schiste avec pour conséquence les nappes phréatiques détruites, ce qui permettra de fortement augmenter l’eau potable privatisée, bref un programme d’une réalité d’une république bananière telle qu’on le voit dans les pays ayant du pétrole...

        Les lendemains de 2012 vont être très chauds

      • latortue latortue 13 mars 2011 18:58

        tout pour eux rien pour les autres

        regardez les liens qui n’a pas voté ce texte 


        le FN
        Mélenchon
        tous les autres Peillon,Bové,Dati,Lepage,Cohn bendit ,tous pourris
        Voila pourquoi je voterai MARINE LE PEN
        ces gens là ont tous la bouche ouverte mais leurs actes ne suivent pas ce sont tout simplement des profiteurs du système qui n’ont qu’une idée s’en mettre plein les poches ,ils devraient avoir honte 3000 euros en deux de bonus et nous les obscurs les minables ont crèvent , ne cherchez pas messieurs mesdames voila pourquoi ont en a marre et voila pourquoi le FN monte en flèche a cause de ces pourris et de leurs attitudes de profiteur du système comme Sarko qui a bousté son salaire de 170% et qui dit apès que les caisses sont vide J’EN AI VRAIMENT MARRE DE TOUT CES SUCEURS DE SANG
        http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/03/pour-les-d%C3%A9put%C3%A9s-europ%C3%A9ens-laust%C3%A9rit%C3%A9-cest-pour-les-autres.html
        http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=REPORT&reference=A7-2011-0049&language=FR
        http://www.votewatch.eu/cx_vote_details.php?order_by=euro_vot_valoare&order=ASC&last_order_by=euro_parlamentar_nume&id_act=1535&euro_tara_id=7&euro_grup_id=&euro_vot_valoare=&euro_vot_rol_euro_grup=&euro_vot_rol_euro_tara=&vers=2


      • yohann 1er août 2012 09:33

        « dire que un franc sera égal à 1 euros c’est le propre des gen qui parlent vite » : cela depend. Si on parle de la parité au niveau national c’est necessaire, au contraire si l’on parle du taux de change c’est complètement absurde


      • Yvance77 11 mars 2011 10:35

        Salut,

        Effectivement c’est sur ce plan là que le Front est pour le moins incohérent. A l’origine, il ne faut pas oublier que ce parti est, sur le volet économique, posé sur un socle libéral.

        Jean-Marie Le Pen a souvent fait la part belle aux nantis dans le passé (dans sa programmatique s’entend). La différence est que Marine le matine de social.

        Est-ce suffisant ? Pour le moment nul ne le sait. Comme je l’avais déjà mentionné sur un de mes posts je me suis rendu sur le site du FN à la partie traitant de « l"économie ».

        Pas grand chose à en sortir pour le moment, ce qui est normal car nous ne sommes pas encore en campagne. Et puis, comme elle l’a récemment dit celui-ci va s’enrichir et devenir plus complet. Donc , il faut attendre et, la croire sur parole.

        La seule chose de bonne et, personne ne peut lui ôter cela, est qu’elle veut remettre en cause la loi Pompidou qui fit un beau cadeau aux banques en 1973. Normal pour quelqu’un ayant eu ses lettres de noblesse chez Lazard !
        Mélenchon aussi a repris le flanbeau ne l’oublions pas.

        Pour le reste il y aura suffisament de monde pour s’étriper !

        A peluche


        • jako jako 11 mars 2011 10:35

          Souhaitons que vous soyez entendu, merci
          1 euro=1franc cela fait du -650% non ?


          • aetius320 11 mars 2011 10:38

            Tout à fait, elle n’est pas crédible.

            Mais c’est vrai que DSK ou Sarkozy, eux sont crédibles. D’ailleurs on voit bien le résultat de 30 ans de leurs superbes politiques très crédibles et très réalistes. 

            • vilcoyote 12 mars 2011 09:40

              @aetius
              C’est dommage que vous n’argumentiez pas plus que cela, c’est vrai, pourquoi ne pas nous parler des rapports de la cours des comptes, je serais intéressé, d’avoir votre avis.
              Je suppose que les bons résultats obtenus en 2001 sont un complot de L’UMPS.
              C’est bizarre que vos ayez oublié, mais en 2001, il se trouve qu’il y avait un excédent de 65Milliards, que l’UMP et le FN se sont empressés de faire dilapider par le PS en réclamant sa distribution sous forme d’aide fiscal (la petite prime pour emploi du fisc, rappelez-vous)

              Si Jospin avez été un peu plus couillu, c’est argent n’aurait pas été bettement redistribue pour que les français se payent deux pleins pour partir en vacance, mais pour rembourser le trou de la sécu, ou les caisses de retraite ou même une petite (toute petite) parcelle de la dette.
              Je me permets de la rappeler car j’ai moi-même reçu cette argent je trouve toujours que c’est certainement la plus grande connerie qui a été faite.
              J’aurais tout autant apprécié, que cette argent règle le problème de la sécu pour un temps du moins.

              Sinon dans la mesure ou vous même dites qu’à vos yeux elle n’est pas plus crédible que DSK ou Sarko, alors pourquoi voter pour elle ?
              Juste par besoin de changement ?
              C’est drôle cela me rappelle le discousr tenu par beaucoup au sujet de Sarko, que vous avez du probablement soutenu du moins au second tour !
              Donc voter pour votre « changement » quand on voit ce que cela à déjà donner !


            • aetius320 12 mars 2011 12:23

              Vous remarquerez dans mes trois messages que je ne dis jamais que je vais voter pour Marine le Pen. Je dis juste que les « zélites » n’ont aucune mais alors aucune leçon à donner à qui que soit, à la vue de la faillite totale de leur politique générale depuis 30 ans.

              Pour 2007, je n’ai pas voter Sarko, je savais à quoi m’attendre.

              Pour 2012, la priorité pour moi est d’empêcher, par tout les moyens l’élection de DSK et de Sarkozy, deux traites. Le reste, c’est du pipotron. Ca va être dur mais il faut absolument gagner le plus de temps possible. le système ne devrait pas tarder à connaitre un collapsus définitf d’ci 5 à 10 ans. 

            • Alpo47 Alpo47 11 mars 2011 10:41

              On a, certes, du mal à comprendre avec qui MLP pourrait bien gouverner. Les compétences n’abondent pas autour d’elle. Pas encore vraiment grave, puisqu’on sait qu’elle ne fera pas, sauf cataclysme, 50% des électeurs.

              Par contre, et contrairement à l’auteur, je crois moi, que certaines de ces idées sont à adopter, notamment celles sur la dette, l’europe et l’euro. D’ailleurs, les représentants de l’oligarchie nous le démontrent en les dénigrant et critiquant autant que possible.

              Par contre, pour ce qui est de la crédibilité, l’auteur ne l’est pas davantage, étant donné qu’il semble ne pouvoir avoir qu’une seule conception de société, celle du libéralisme à outrance.


              • colza 11 mars 2011 19:53

                + 1
                Il n’y a qu’à voir comment la Grèce est protégée par l’Euro et l’UE, ça fait peur !


              • vilcoyote 12 mars 2011 10:02

                Encore une fois ou est l’arguementation ?
                Vous attaquez sur l’auteur sur son opinion, démontré la s’il vous plait ?
                De libéralisme à outrance je ne vois point, il est sujet de loi de marché économique, visiblement vous vivez dans le monde des bisounours mon cher Alpo47 !
                La monnaie est basé sur le même principe que l’électricté, l’électricité n’est pas l’énergie, elle en est le vecteur, l’électricité permet de transporter/transformer l’énergie thermique d’une centrale nucléaire vers le moteur de ma machine à laver.
                La monnaie devrait être le vecteur qui permetrrait de transporter/transformer mon travail pour pouvoir utiliser celui d’un autre, je suis informaticien, on me paye pour cela, l’argent en laquelle mon travail va me permettre d’acheter les fruits et légumes qui sont les fruits du travail d’un fermier.
                Le franc ne serait basé que sur le travail des français, or nous avons au moins 10% de chomage, alors bonjour la richesse, heureusement que l’euro existe, Le Pen et vous avez oublié les années 90, l’attaque par je ne sais plus quel financier justement ultra-libérale, sur la lire, le franc et la livre anglaise, la lire italienne était tombée, la Livre a tenue plus ou moins, les anglais ont du pétrole en mer du nord comme richesse, le franc a tenu, pas grâce aux français, grâce à l’allemagne, c’et parceque la bundesbank était intervenu, pour acheter du franc à n’en plus finir que que celui-ci ne c’est pas effondré.
                Alors oui à l’euro, à l’europe lorsqu’elle permet de stabiliser la monaie, mais comme vous sembler le penser non au libéralisme total, j’ai voté non au traité européen, non pas contre l’europe politique ou monétaire, mais parceque ce traité exigeait la séparation des deux.
                L’europe n’est pas obligée d’être ultra-libérale, elle peut-être autre chose, que n’a jamais été la France et le sera certainement pas seule avec des Le Pen ou Sarkozy au pouvoir !


              • jymb 11 mars 2011 10:43

                Si j’ai bien compris votre article, le franc ne vaudra pas grand chose car l’économie de la France, follement endettée ne vaut pas plus ?

                Donc aucun candidat potentiel n’est crédible : les « anciens » nous ont mis au fond du trou, il serait hors de question de ré-élire ces incapables, et la « nouvelle » ne nous en fera pas sortir ?

                Où faut-il fuir ?

                 


                • guibbs 11 mars 2011 12:24

                  in Deutschland natürlich !

                  L’Allemagne a, sous G.Schröder, pris les mesures qu’il fallait pour rendre son économie compétitive...comme le gel des salaires, une hérésie totale vu de France.

                  En France nous refusons que nôtre modèle social soit, juste pour un temps, raboté pour permettre à nôtre économie de répartir.

                  Au contraire, par humanisme ou idéologie, nous nous attachons mordicus à « l’égalité ». C’est nôtre marque de fabrique culturelle ...comme l’est l’idolâtrie américaine pour la « liberté ».

                  Résultat, nous refusons de bouger...et comme le monde autour de nous bouge, nous on s’enfonce inexorablement.

                  Tous égaux ? Oui, dans la misère !


                • Talion Talion 11 mars 2011 10:51

                  Marine Le Pen a deux avantages par rapport aux autres candidats...

                  1- Elle a promis de revenir sur la loi de 1973 qui retire sa souveraineté monétaire à notre pays.

                  2- Parmi ceux qui proposent d’abroger cette loi inepte dite « Giscard-Pompidou » elle est la seule a avoir une chance d’être élue.

                  J’ai beau me sentir plus proche des idée défendues par Nicolas Dupont-Aignan, je suis bien forcé de reconnaitre que pour 2012 il n’a pas la moindre chance...

                  Autant éviter de diviser le vote souverainiste en votant pour les écuries perdantes. L’impératif pour les prochaines élections est de faire couler la machine UMPS régulièrement graissée et utilisée par les ultra-libéraux apatrides, les banquiers et les traitres à leur nation.

                  Le but dans un premier temps est de nettoyer les écuries d’Augias... Après il sera toujours temps de reconstruire le pays.


                  • Henrique Diaz Henrique Diaz 12 mars 2011 10:14

                    Le seul qui propose de revenir sur ces lois iniques et qui a une chance d’être élu, c’est Mélenchon. En termes purement comptables, Marine Le Pen, qu’elle le veuille ou non restera attachée à une partie de l’histoire sur laquelle une immense majorité de français ne veut pas revenir. Si elle passe le second tour, elle perdra face à n’importe quel candidat, certes dans une proportion plus ou moins grande. En revanche, Mélenchon peut agacer par sa personnalité, mais il représente une gauche classique certes radicale mais conforme à l’idéal républicain. Face à un candidat du PS il perdrait forcément, mais face à Sarkozy, il aurait ses chances. Un sondage un peu plus sérieux que celui de dimanche dernier le montre :
                    L’image et le potentiel électoral de Mélenchon et de Le Pen


                  • bleu Marine 11 mars 2011 10:53

                    Très intéressant...sauf que vous restez encore et toujours dans le même schéma.

                    il suffit de regarder ICI pour comprendre que la zone euro se résume à quelques pays pas très sains économiquement hormis la France et surtout l’Allemagne ( la situation des PIGS  est significative)

                    Il y avait une vie avant l’euro, il y en aura une après. Si la FRANCE quitte cette zone il faudra tout remettre sur la table.
                    De nombreux pays Européens ne sont pas soumis à l’euro.

                    Au delà de l’euro c’est le projet pour la FRANCE qui compte et en la matière Marine est la seule à proposer quelque chose de concret.
                    De l’ Europe confédérale en passant par l’emploi...ici... ce qui socialement reste le mieux ! 


                    • paavo 11 mars 2011 11:14

                      c’est un peu fort. MLP n’est pas credible ! croyez vous que la politique actuelle est credible ?
                      notre quotidien depuis l’entree de l’euro n’a fait que se degrader. J’etais un fervent supporter de l’euro ,habitant a l’etranger et tres europeen, je ne voyais que des avantages. Bien mal m’en a coute apres une semaine d’euro, tous les prix avaient augmente.Je pense de plus en plus que l’euro a ete cree pours les banques et les organismes financiers. Tous les avantages, soi-disant, que l’euro devait nous donner comme le pouvoir d’achat, la baisse du chomage etc...n’etait que du vent. A partir de la, je ferais bien un essai avec MLP et sa politique economique.. Le risque .... un chaos, et alors ce serait la meilleure facon de repartir sur de bonnes bases. ca vaut le coup d’essayer. De toute facon on va dans le mur actuellement, pourquoi pas essayer autre chose.
                      pf


                      • LE CHAT LE CHAT 11 mars 2011 11:51

                        salut Cousin ,
                        le nain vient de déclarer qu’il ferait virer de l’UMP tous ceux qui appelerait à voter FN contre un socialo et je suis certain que le PS appelera à voter UMP dans le cadre d’un « front républicain »

                        c’est de plus en plus clair et va encore renforcer le mouvement en marche !
                        Voter PS ou UMP c’est pareil , et c’est les deux qu’il faut chasser du pouvoir !


                      • SEPH SEPH 11 mars 2011 12:34

                        Celui la (je parle de Monsieur CALMOS) il est vulgaire et il a tout compris du programme économique du FN.

                         Ce programme c’est enrichir les riches sur le dos des pauvres, exactement le programme de Sarkozy.


                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 mars 2011 12:51

                        " Celui la (je parle de Monsieur CALMOS) il est vulgaire et il a tout compris du programme économique du FN.

                        Ce programme c’est enrichir les riches sur le dos des pauvres, exactement le programme de Sarkozy."

                        Mais, avez-vous deja connu autre chose, meme en remontant dans le temps jusqu’a l’Empire Romain ? c’est la nature, les riches font bosser les pauvres et se servent sur la bete en contrepartie, faut pas se traumatiser pour ca, fallait naitre riche !


                      • Voltaire Voltaire 11 mars 2011 13:12

                        Soyons sérieux ! Les révolutions arabes ne sont suivies d’aucun accroissement notable d’immigration. Il y a bien quelques milliers d’immigrants supplémentaires sur Lampadousa, constitués sans doute en partie de personnes qui avaient à perdre avec la révolution, mais à l’échelle de l’Europe, c’est assez négligeable. De toute façon, la Tunisie et ses 6 millions d’habitants ne constitue absolument pas un problème migratoire sérieux pour l’Europe. Et aucune vague d’émigration n’a été constatée pour les égyptiens ou les libyens. En revanche, un certain nombre d’émigrés tunisiens sont retournés en Tunisie pour aider à reconstruire leur pays, sur la voie démocratique.

                        Les révolution arabe sont un démenti formel aux thèses de l’extrême droite : non seulement elles démontrent qu’arabe ne rime pas avec islamiste, mais elles indiquent que les premières aaspirations de ces peuples sont la lutte contre la corruption et l’instauration de la démocraie, et non de régime islamistes. Or l’établissement de systèmes démocratiques est la clé du développement économique de ces pays, et donc de la fin de l’immigration, comme on a pu le voir pour l’Espagne, le Portugal, la Pologne etc..., dès qu’un niveau suffisant de développement a été atteint. Il y aura sans doute encore une phase transitoire d’immigration de quelques années, le temps nécessaire pour une croissance économique suffisante, puis un retour progressif de ces immigrants occasionnels (l’exemple de la POlogne est à ce titre remarquable : après avoir accusés de tous les maux (les fameux plombiers polonais), on a pu constater que la quasi totalité des immigrants polonais étaient retournés chez eux au bout de quelques années, la croissance en Pologne étant bien supérieure à celle de nos pays actuellement...).

                        Jouer sur ces peurs est non-seulement absurde et mensonger, c’est aussi contre-productif. C’est avec des pays en forte croissance que notre économie peut faire des affaires et se relancer. Plutôt que de stigmatiser ces habitants, nous aurions tout intérêt à les aider dans leur réformes. De la même façon, on constate l’étendue des fantasmes à propos des musulmans : ces révolutions font trembler toutes les dictatures, qu’elles soient de type monarchique, tyranique ou religieuse. Il suffit de constater ce qui se passe en Iran. La fin du système Bush et ces révolutions démocratiques sont des éléments majeurs dans la lutte contre le fondamentalisme. On constate que ce sont dans des pays à la corruption très développée (comme le Pakistan, ou l’Indonésie dans une moindre mesure) qu’ils se développent le plus, tandis que la démocratie permet aux citoyens, quelle que soit leur religion et y compris pour les musulmans, de pratiquer une vie sociale appaisée infiniment moins tournée vers la religion.

                        Ceci ne signifie pas qu’il ny ait pas un problème en France avec certains fondamentalistes, qui se développent notamment dans les quartiers les plus sensibles où les aspirations sociales sont les plus brimées, et avec notre conceptiond e la laïcité qu’il faut défendre, mais il ne faut pas faire l’amalgame et arrêter de jouer sur des peurs imaginaires.


                      • Olorin 11 mars 2011 13:55

                        Le rein à foutiste, il croit qu’on se fait des illusions sur les autres candidats... C’est pas une raison pour choisir celui qui va encore plus faire dérouiller les plus précaires, en encore plus enrichir les riches (avez vous lu le « travailler plus pour gagner plus » du programme du FN ?). Rejeter des estrangers à la mer, c’est une passion absurde et perverse de riches, bien repu, un peu comme les nobles avec la chasse à cour, tout fiers de passer leur temps à buter des animaux sans défense, pendant qu’autour d’eux, les gens crèvent de faim.


                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 mars 2011 14:12

                        vous etes un poil dans la caricature la !



                      • Voltaire Voltaire 11 mars 2011 15:22

                        Le tsunami de Calmos :
                        « Seulement 335 Tunisiens et deux Libyens ont été placés dans les centres de rétention administratives (CRA) depuis le début de la vague migratoire en provenance du Maghreb » (depuis 2 mois...). Même pas une vaguelette... Arrêtons les fantasmes !


                      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 13 mars 2011 09:04

                        Excellent commentaire.


                        Quant au programme monétaire et prétendument économique du FN, il est tellement irréaliste que personne, à commencer par elle et ses amis, n’y croit. C’est une pure rhétorique fantasmatique pour piéger les mécontentements. Elle peut tout se permettre en parole, car elle sait qu’elle ne sera pas élue au deuxième tour.

                        Ceci dit, elle peut tenter, au premier tour, de réduire son problème économique : celui de la faillite financière de son parti. En cela elle est bien l’héritière de son père : elle doit rembourser les dettes pour prétendre assurer la survie de son entreprise.

                        Politique business... 



                      • LE CHAT LE CHAT 11 mars 2011 11:28

                        le complet echec des autres sur le plan social , économique et monétaire ne leur permet pas de donner de leçons !
                        à coeur vaillant rien d’impossible , yen , we can !
                        pour une fois la France sera à l’avant pointe du changement ! non aux diktat du NWO !


                        • bleu Marine 11 mars 2011 11:33

                          les marchés financiers salut surtout notre volonté et notre capacité de rembourser

                          Ils savent que l’UMPS et le MEDEF peuvent encore presser certains secteurs de notre économie et le « social » (retraite, sécurité sociale...)

                          Notre patrimoine, notre héritage est conséquent. Ils prennent tout en nous laissent des dettes.
                          c’est en cours !

                           


                          • Francis, agnotologue JL 11 mars 2011 11:36

                            Aimé Fay, vous écrivez : « Chaque politique le sait, pour espérer être élu il faut au moins trois conditions indispensables »

                            Vous en oubliez deux : le désir de gagner, et la conviction qu’ont les marchés que rien ne changera pour eux, ce qui est un peu le prolongement de la promesse que l’on rasera gratis« .

                            L’intérêt des marchés est clairement incompatible avec la sortie de l’euro. Les marchés qui ne s’expriment pas dans les sondages savent très bien que le FN ne fera jamais la France sortir de l’euro, c’est pourquoi, tout ce tintamarre autour de la montée du FN ne peut que les laisser de marbre.

                            Jymb dit ci-dessus : »Si j’ai bien compris votre article, le franc ne vaudra pas grand chose car l’économie de la France, follement endettée ne vaut pas plus ? "

                            De fait, si l’on pose la question de savoir à qui profite le crime, on est fondé à penser que l’endettement des pays de l’Euroland est un gage de leur attachement à l’euro ! C’est pire que grave.


                            • manusan 11 mars 2011 11:47

                              Qu’elle soit crédible ou pas, j’en sais rien, mais dans une entreprise ou une armée on ne garde pas un chef qui vous a amené au bord du précipice. Nous ne sommes pas des lemmings.

                              La question que je me pose, c’est pour qui voteront les soixante-huitards quand le systeme qu’ils ont soutenu toute leur vie les euthanasiera financièrement pendant leur retraite ou au moment de la prendre.



                                • epapel epapel 12 mars 2011 22:20

                                  Et si cela arrive pourra-t-on affirmer que :
                                  - ceux qui ont défendu l’euro n’étaient pas crédibles
                                  - ceux qui préconisé d’en sortir étaient crédibles


                                • Jaime Horta Jaime Horta 11 mars 2011 11:55

                                  Article à la limite de la diffamation, mensongé et basé sur des interprétations personnelles en déformant crassement les propos réels tenus et leur contexte.

                                  D’ailleurs c’est assez fou ce que le FN peut suscité en ce moment comme vocation spontanées en matière d’économie.

                                  Est-ce que quelqu’un sait que 85% des fonds communautaires qui constituent l’euros sont composés de dollars pourrits que les américains nous ont refourgé pour s’en débarrasser ?

                                  Est-ce que quelqu’un sait qui il y a une crise majeure mondiale, qui arrivera bien un jour, accompagné par une perte de confiance du dollars, et que tout le monde se met a acheter du pétrole dans une toute autre devise, le dollars ne vaudra absolument plus rien, même pas le prix du papier qui sert à l’imprimer ?

                                  Si ce scenario se produit, c’est tout le monde occidental qui se retrouve totalement à poil, ruiné.


                                  • bleu Marine 11 mars 2011 12:07
                                    le blog sortir de l’ euroPour se faire une petite idée !

                                    • DG. DG. 11 mars 2011 12:11

                                      M Fay, comment pouvez-vous dire que le programme économique n’est pas crédible, alors que celui-ci n’est pas encore arrêter pour les élections !!!!!!!


                                      • Jaime Horta Jaime Horta 11 mars 2011 12:15

                                        D’ailleurs c’est assez dingue de dire que le programme économique du FN n’est pas crédible, comme le programme économique de l’umps était crédibe, lui !

                                        C’est comme dire que le FN n’a pas de programme, les autres n’en ont pas plus, ils savent pas quoi proposer pour 2012, ils réfléchissent, ça veut qu’en ce moment ils n’ont absolument aucune idée et ne savent pas quoi proposer.

                                        Et quand ils auront un programme, ce sera comme d’habitude, un ramassis de mesurettes de bouts de chandelles, enrobé d’un langage technocratique abscons pour donner l’impression, l’illusion de la compétence.

                                        Pour le français moyen, il suffit de lui proposer un programme économique, et de s’assurer qu’il n’a absolument rien compris. Une fois que le français moyens n’a rien compris il croit dure comme fer qu’on a là un bon programme et que le pays va être diriger par des gens compétents.

                                        Comme a dit une fois Marine Le Pen à François Copé :

                                        « - Vous avez fait l’ENA ? Car j’ai pas compris un seul mot des propositions que vous n’avez pas faites ! »

                                        Bref, l’ENA c’est l’école de l’apprentissage de l’enfumage technocratique des français.

                                        Mais les français ils aiment bien qu’on leur parle de macro économie, il ne comprennent absolument pas que la macro économie n’est faites que pour enrichir d’avantage les plus riches parmi les riches.

                                        Le but de la macro économie c’est de se gaver sur le dos des citoyens, et dont les différents partis UMPS en ont fait le moteur de leur économie.

                                        Le FN lui parle de micro-économie et de marché intérieur, celui qui crée la richesse réelle et l’emploi, et qui est totalement méprisé par l’oligarchie technocratique.


                                        • DG. DG. 11 mars 2011 12:41

                                          « ils savent pas quoi proposer pour 2012, »

                                          normal, ils attendent les prochaine directive européennes


                                        • Canine Canine 11 mars 2011 12:33

                                          S’il suffisait d’être blonde et de promettre « de raser gratis » pour arriver en tête des sondages, Sophie Favier serait présidente depuis longtemps. C’est bien la peine d’étaler son CV sur sa fiche auteur pour produire des analyses aussi navrantes.


                                          • Canine Canine 12 mars 2011 13:20

                                            Mais de quel argument bidon parlez vous, et par rapport à quoi ?
                                            Je commentais l’article, qui ne fait nullement mention de la filiation père fille. Votre commentaire est totalement hors de propos.


                                          • bleu Marine 11 mars 2011 12:33

                                            Tout à fait django

                                            L’UMPS et le MEDEF ne sont plus crédibles. Si leur bilan est excellent pour les marchés financiers internationaux il est désastreux pour la FRANCE et les Français.


                                            • Canine Canine 11 mars 2011 12:38

                                              Et puis alors, concernant la crédibilité économique, le programme actuel, qui consiste faire tourner les planches à billet et à prêter l’argent de nos impôts aux banques, afin qu’elles puissent nous le repréter avec intéret, c’est crédible peut être ?


                                              • Yohan Yohan 11 mars 2011 12:42

                                                Quand on voit les résultats affichés par les programmes de l’UMPS, on se dit que ce programme (quel programme ?) ne peut pas être moins crédible que ceux qu’on nous a vendus depuis trente ans


                                                • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 mars 2011 12:59

                                                  Elle ne va quand meme pas devoiler son programme economique la Marine, a un an de la presidentielle, pour se le voir subtilise par le nabot et ses loufiats comme d’autres de ses propositions... elle est peut-etre blonde, mais elle connait les voleurs de poules de l’umps !
                                                  Si vous voulez connaitre les grandes lignes des propositions economiques de l’UMP et du PS...


                                                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 mars 2011 13:22
                                                    « serait-ce un jeu de poker l’avenir du pays ? »
                                                    Ca, faudrait demander aux agences de notation...

                                                    « et vous pensez que les gens devrons choisir uniquement à cause de la blondeur de ses cheveux ? »
                                                    des cheveux blonds c’est toujours mieux qu’un niqab...

                                                    « delà voudrait dire qu’elle vous l’a dévoilé, à vous, son programme, d’où votre choix affirmé et motivé. »
                                                    chuuuuut, elle est mariee...

                                                    "dans le cas contraire, êtes vous bien sûr d’aimer votre pays pour confier son avenir à l’aveugle, à n’importe quel joueur finaud qui vous cache son jeu ?« 
                                                    je ne vis pas en France mais je suis de nationalite francaise et je vote, je regarde la conjoncture par l’autre bout de la lorgnette...

                                                     »et pour justifier l’irréalisme de votre choix, vous renvoyez un lien sur des programmes qui n’existent pas encore ?"
                                                    c’est le lien du programme economique de l’UMPS depuis 30 ans, les directives du FMI quoi !


                                                  • lolo 11 mars 2011 13:05

                                                    C’est pas en faisant passer MLP pour un imcompétente ou une inculte en matière d’économie que vous arriverez à la discréditer. C’est justement pour çà qu’elle s’attire la sympathie des français, les français sont justement devenus allergiques à tous ces prétendus experts bardés de diplômes qui racontent que la mondialisation est une chance, quand les français constatent eux que cette mondialisation a fait disparaître la classe moyenne...Ils veulent des solutions radicales.
                                                    Par ailleurs, faire passer pour une idiote une femme aussi experte qu’elle en matière de communication, et qui surfe parfaitement sur les inquiétudes des français, c’est pas vraiment faire de preuve de clairvoyance.

                                                    Elle propose l’abrogation de la loi de 1973, la fin de la spéculation et l’arrêt de la dictature des marchés et des banquiers/rentiers, le retour à la monnaire nationale. C’est la seule à le faire, et donc à se présenter en candidate anti-système crédible. Le PS ou UMPS, tant qu’ils resteront dans le moule de soumission actuel à ces fameux marchés ne feront que remplir les urnes en faveur du FN. En attendant, la colère monte en France (en ailleurs en Europe) et le mouvement en faveur du FN ne se calmera pas de sitot, et elle finira par exploser au visage des prétendus experts en économie. 
                                                    Franchement, que propose l’UMP et les banquiers, des privatisations supplémentaires, de la modération salariale, favoriser les riches et la spéculation au lieu de la création de richesse. Quant au PS il en est encore à vouloir prendre à la classe moyenne pour redistribuer aux plus pauvres, sans vouloir voir que la classe moyenne n’existe plus...Pas étonant que le FN monte, c’est même un miracle que MLP ne soit pas encore à 50% d’intentions de vote.


                                                     


                                                    • Annie 11 mars 2011 13:33

                                                      Ce n’est pas tant le programme qui m’intéresse, après tout, la marge de manoeuvre est limitée sur le plan économique, mais plutôt comment et avec quoi il va être financé, parce que toutes ces mesures sociales, il faudra bien les payer, et ce n’est pas en sucrant quelques allocations ici et là et en renvoyant chez eux, en bateau parce que c’est moins cher, quelques émigrés, que l’on aura un budget équilibré. 


                                                      • Pyrathome Pierre-Aline 11 mars 2011 13:50

                                                        Pas la peine de faire toute une montagne là-dessus, vous savez pertinemment que MLP ne sera jamais élue, elle peut bien-sûr passer le premier tour en tête à 25 ou 30 % mais au deuxième et quel que soit le candidat en face, elle restera à 30 % .....elle n’a aucune réserve !!
                                                        C’est un piège à pigeons qui fera le jeu de la Sarkosie.....comme il a fait le jeu de Chirac et de Mitterrand .....on l’a même crée et sublimée dans ce but !!
                                                        Par contre, qu’une partie du peuple puisse croire aux bonimensonges de MLP me laisse dubitatif, l’extrême droite n’a jamais œuvré de quelque manière que ce soit pour le peuple, ils ne s’en servent que pour se faire élire ou faire des coups d’état, le réveil de la population est toujours « extrêmement » douloureux après....


                                                        • aetius320 11 mars 2011 13:50

                                                          Ah oui, j’avais oublié


                                                          Le faaaachisme c’est le maaaal.
                                                          Monsieur l’auteur, je récuse toutes vos sois-disant compétences, en tant que diplômé d’HEC. Les français ne sont plus dupes. On sait tous qu’en école de commerce on apprend tout sauf à créer de la richesse réelle. On apprend surtout à détourner de manière légale la richesse créer par d’autres. Vous savez les gens qui créent de la vrai valeur comme les ingénieurs (pas financiers bien sûr).

                                                          C’est bien continuez comme ça. Je ne vois pas Marine élue en 2012, front républicain que le faaaachisme c’est le maaaal, que les cleptocrates banksters c’est le bien, oblige. Par contre, comme rien ne va changer que ce soit avec DSK ou avec Sarkozy, et que tout va empirer, il y a de fortes chances qu’elle passe au premier tour en 2017. Enfin si d’ici là nos « démocrateux » mondialistes n’ont pas supprimer les élections dans la gouvernance mondiale totalitaire que c’est le biiiiiien et que nous serons tous riches.

                                                          • Jaime Horta Jaime Horta 11 mars 2011 13:50

                                                            @ Canine

                                                            "... qui consiste faire tourner les planches à billet et à prêter l’argent de nos impôts aux banques, afin qu’elles puissent nous le repréter avec intéret, c’est crédible peut être ?"

                                                            C’est encore pire que ça.

                                                            Les pays ne sont plus en mesure de faire tourner la planche à billets, car les états ne possèdent plus l’argent.

                                                            Aujourd’hui l’argent est créé numériquement et virtuellement par les banques commerciales, lequel lorsqu’il est prêté se transforme en véritable argent et le déposant sur un autre compte.

                                                            Actuellement la valeur de l’argent est indexé sur les reconnaissances de dettes.

                                                            Tout les état européens s’ils veulent de l’argent doit se le faire prêter par les banques privées, car la Banque Centrale Européenne est interdite de prêter de l’argent aux état.

                                                            Bref, nous sommes entièrement gouvernés par la finance.

                                                            Donc, d’où est sorti cet argent pour renflouer les banques, j’en sais rien du tout.


                                                            • Jaime Horta Jaime Horta 11 mars 2011 14:05

                                                              Ceux qui ont voté négativement sont vraiment des bulots.

                                                              Ils croient encore que l’argent est indexé sur l’or, que les banques leur prêtent de l’argent puisé dans leur fond propre, et que les états font encore tourner la planche à billet.

                                                              Maintenant ils voudraient nous donner des leçons d’économies et juger de la pertinence d’un programme, alors qu’ils ont 50 ans de retard sur le monétarisme moderne.


                                                            • bakounine 11 mars 2011 15:12

                                                              C’est ca le probleme horta avec les niais de votre genre ca parle mais ca n’y connais rien !!

                                                              http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news

                                                              tenez ca vous rendra legerement moins con et peut etre que la lumiere viendra dans votre petite boite cranienne..........


                                                            • Cocasse cocasse 11 mars 2011 15:35

                                                              Le problème, c’est que « l’argent dette » de Paul Grignon contient certaines inexactitudes, à propos du système des réserves fractionnaires et de la création ex-nihilo.
                                                              En espérant qu’elles aient été gommées sur sa dernière version. Je vous invite plutôt à vous intéresser à ce qu’en dit Paul Jorion.


                                                            • Jaime Horta Jaime Horta 11 mars 2011 16:21

                                                              Je dis exactement la même chose que sur le documentaire de Grignon dont tu fais la promotion, et dont apparemment tu es d’accord et tu me traite de niais ?

                                                              Tu as visiblement de graves troubles du comportement pour être aussi irrationnel et incohérent.


                                                            • epapel epapel 12 mars 2011 20:24

                                                              C’est ça qui est cocasse.


                                                            • aetius320 11 mars 2011 13:58

                                                              @Pierre-aline

                                                              « C’est un piège à pigeons qui fera le jeu de la Sarkosie »

                                                              Ben heu, le problème c’est que si à gauche on a DSK, je ne suis pas sûr qu’il ne vaille pas mieux Sarkozy.
                                                              Je vous signale quand même que DSK est le patron du FMI. C’est tout dire, pour quelqu’un qui se dit socialiste.
                                                              D’ailleurs je vous annonce la couleur. Si DSK est élu, d’abord il fera passer 3 ou 4 mesures sociétales (j’ai pas dit sociales attention) du style autorisation du mariage avec les animaux ou des conneries comme ça, pour bien nous endormir avec les socialistes que c’est le biiiien que c’est la modernité. Ensuite, en cachette, il nous fera du libero-mondialisme qu’à côté Sarkozy aura fait figure de gentil gauchiste patriote prenant soin des français et du bon peuple.

                                                              • enréfléchissant 11 mars 2011 16:41

                                                                Ah oui, c’est vrai, y-a soit PS, soit UMP soit FN.

                                                                Vous éliminez tout un pan du choix proposé
                                                                Eliminer les autres partis de gauche n’a pas de sens si l’on admet que le FN pourrait accéder à la présidence. Le FN, comme tous les partis sauf le PS et l’UMP d’ailleurs, ne gagneront jamais les élections, ne pas se leurrer. De plus, si l’un gagnait, ce ne serait certainement pas le FN.

                                                                Moi, je ne vote pas, je ne veux pas me choisir de maître, et je refuse de participer au cirque électoral manipulatoire.
                                                                Tous ensemble, plutôt que de rentrer dans le jeu qu’on créé les élites, les élections, nous pourrions les boycotter et exiger une démocratie neuve, ou les politiques seraient des citoyens qui n’en feraient pas leurs métiers, et ce ne serait qu’un début.

                                                              • Jaime Horta Jaime Horta 11 mars 2011 14:00

                                                                Les gens n’ont pas encore compris que la loi de 73, ainsi que la construction européenne détournée de son sens, était un véritable coup d’état invisible de la finance internationale sur les état nations.

                                                                Tout les dirigeants européens ne sont que des laquais au service du véritable pouvoir qui leur dictent la ligne à suivre et qui n’est rien d’autre que le gouvernement occulte de la finance internationale.

                                                                La crise n’est rien d’autre qu’une pompe aspirante des richesses de l’économie réelle.

                                                                Dans le cas contraire il aurait fallu déclarer le système financier et sa monstrueuse bulle en faillite.

                                                                Maintenant il faut convertir les sommes faramineuses, qui ne sont rien d’autre qu’un amoncellement de papier (bulle) en véritable argent, pompé sur l’économie réelle.

                                                                Vous n’avez pas encore compris que nous sommes en guerre ?


                                                                • Algorab 11 mars 2011 14:57

                                                                  Accuser l’entièreté des dirigeants des 27 pays de l’UE ainsi que sous entendu, la classe politique de tout ces pays est une insulte révoltante.

                                                                  Je veux bien que certains mandataires sont des vendus, font des magouilles etc... Mais quand vous mettez tout le monde dans le même panier c’est vous décrédibiliser un maximum.


                                                                • Jaime Horta Jaime Horta 11 mars 2011 15:19

                                                                  A partir du moment où ils se sont tous entendu pour sauver le système financier international au lieu de le déclarer en faillite ce sont tous des vendus.

                                                                  Dans l’affaire Kerviel, la société générale n’a jamais perdu 5 milliards puisque cette argent n’existe pas.

                                                                  En fait, la Société Général n’a pas gagné 5 milliards, c’est dans ce sens là qu’il faut comprendre les problèmes et non pas l’inverse qui n’est rien d’autre que de l’enfumage.


                                                                • Vipère Vipère 11 mars 2011 18:27

                                                                  Bien vu Jaime Horta

                                                                  La France ne peut pas lever le petit doigt, sans demander l’assentiment de l’Europe, elle a perdu sa souveraineté pour se ranger sous la tutelle européenne.


                                                                • Jaime Horta Jaime Horta 11 mars 2011 18:38

                                                                  Et pourtant ils nous ont bien expliqué le contraire, à savoir que la France gardait toute sa souveraineté et que les français auraient toujours le dernier mot.


                                                                • Algorab 11 mars 2011 19:54

                                                                  Parce qu’en quittant l’UE et l’Euro vous pensez sincèrement que la France va récupérer une souveraineté quelconque ?

                                                                  Elle se fera emporter dans la tourmente internationale comme la nation qu’elle est : c’est-à-dire 0.98% de la population mondiale et 8ème puissance en perte de vitesse certaine. 4ème puissance mondiale entre 1960 et 2005, depuis elle est 8ème. En 2030 la France ce sera 0.5% de la population mondiale et sans doute à la limite du top 20.

                                                                  Souveraine, la France mettra tellement d’énergie et d’argent dans la protection de son économie qu’elle ne pourra plus rien faire pour sauvegarder sa culture et son patrimoine, sans parler de sa représentation dans les instances internationales.

                                                                  L’Europe, celle des peuples, démocratique, unifiées, cohérente et homogène est la seule possibilité de garantir un tant soit peu notre prospérité. La France toute seule, et c’est valable pour les autres nations européenne, ne fera pas le poids dans le 21ème siècle.

                                                                  Le monde tourne et avance. MLP, comme les nationalistes rêvent la France comme si elle était figée dans le temps. Figée dans ses traditions, dans son mythe, mais c’est une illusion.

                                                                  Je déteste l’UE, mais au lieu de tout envoyer au bac et mettre le feu, à mon avis il faut la réformer.


                                                                • latortue latortue 11 mars 2011 14:11

                                                                  expliquez nous pourquoi beaucoup d’économiste pour ne pas dire 50% font les mêmes prévisions et ont les mêmes remèdes que le FN ils sont tous fou il n’y a que vous qui avez la science infuse on vois bien ou les banques nous conduisent cher Monsieur avec un CV plein de diplômes .IL ne vous servirons plus a grand chose quand vous serez obligé de bêcher votre jardin pour pouvoir manger .et ce temps n’est pas loin .Au lieu de bajafler donnez nous un peu de vos solutions mirobolante que tous vos diplômes servent a quelque chose la critique est aisé mais l’art est difficile nous attendons vos solutions cher Monsieur FAY


                                                                  • Jaime Horta Jaime Horta 11 mars 2011 14:18

                                                                    expliquez nous pourquoi beaucoup d’économiste pour ne pas dire 50% font les mêmes prévisions et ont les mêmes remèdes que le FN

                                                                    Un élément de réponse, c’est que le FN n’invente rien, et puise tout son programme économique chez les économistes les plus pointus et ne s’en cache pas.

                                                                    Donc tout ceux qui disent que Marine Le Pen dit n’importe quoi et que son programme économique ne tient pas la route, sont dans le meilleurs des cas parfaitement ignares, ou crassement de mauvaise fois comme Duhamel ou Français Copé.

                                                                    Pour ce qui est des socialistes, excusez-moi je ne tire pas sur les ambulances.


                                                                  • enréfléchissant 11 mars 2011 14:39

                                                                    Marine Le Pen n’est pas crédible, il y-a 6 mois elle réclamait la répréssion des grèves contre la réforme des retraites, et après elle se prétend l’amie des travailleurs...

                                                                    Il y-a même pas deux ans elle défendait le programme de son père, était donc d’accord avec lui, dans ce programme on pouvait notamment observer la mise en place des retraites par capitalisation.
                                                                    La crise est passée, Le Pen essaie de modifier la balance et passe au nouveau socialisme nationaliste, mon cul, le national-socialisme, c’est justement le crédeau d’un certain...Hitler

                                                                    Je ne suis pas d’accord du tout avec les politiques actuelles de l’UMPS, ni avec les réformateurs qui pensent que le capitalisme est réformable, il est basé sur l’exploitation et la recherche du profit, nous n’avons aucunement à le réformer, il faut le supprimer.
                                                                    Mais ceptendant je ne suis pas d’accord avec le Front de Gauche, qui aboutirait à un régime du type Chavez, ni avec les autres partis d’extrême gauche qui aboutiraient inévitablement sur l’apparition d’une bureaucratie rouge comme elles sont observables dans divers coins du globe.
                                                                    Il ne reste qu’une seule issue qui doit être révélée à tous, le communisme libertaire, ou l’anarchisme, la seule voie qui accorde les moyens et la fin, et qui place toujours l’individu avant le collectif, pour arriver à une liberté individuelle et collective maximale.

                                                                    • Cocasse cocasse 11 mars 2011 14:51

                                                                      Mr FAY, Vous avez votre opinion, elle vaut ce qu’elle vaut.

                                                                      Maintenant, Marine Le Pen a dans son entourage des gens nettement plus costauds que vous, et à coté desquels vos maigres références font office de CAP technicien de surface. Ce qui remet à niveau la sainte vérité que vous prétendez nous villipender.
                                                                      De toute évidence, vous souhaitiez que notre pays continue à abdiquer face au terrorisme financier.

                                                                      Encore hier, j’entendais un certain Emanuel Todd confirmer à la télévision, que Marine Le Pen avait le meilleur programme économique parmi les présidentiables.


                                                                    • enréfléchissant 11 mars 2011 14:57

                                                                      Comment peut-on dire que Le Pen a le meilleur programme économique, alors qu’elle n’a encore rien révélé en ce qui concerne la fiscalité, les mesures sociales et les redistributions de richesse ?!

                                                                      Elle dit vouloir sortir de l’euro, rétablir les douanes et rebattre monnaie, ça suffit pour faire de son programme un programme cohérent ?!

                                                                    • epapel epapel 12 mars 2011 22:13

                                                                      Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :
                                                                      - UMP : travailler plus pour gagner plus
                                                                      - PS : l’égalité réelle et le « care »

                                                                      Qui dit pire ?


                                                                    • belgadom 11 mars 2011 15:11
                                                                      Savez-vous de quoi est fait le quotidien des Grecs et des Espagnols, pour ne citer qu’eux ? Documentez-vous, le même désastre absolu nous pend au nez d’ici très peu de temps si on continue sur la même voie ; le résultat de décennies de gabegie, de corruption, de petits arrangements, de passe-droits, de gaspillages éhontés de l’argent public. 

                                                                      Voter pour les mêmes incompétents de toujours ? Allons-donc, plutôt se suicider tout de suite ! Avec l’UMPS, mes enfants et petits enfants en seront toujours à se saigner pour payer fût-ce les seuls intérêts de notre exorbitante dette. 

                                                                      Marine le Pen parle juste et fait les bons diagnostics. Cela n’est que trop évident. Il ne sert à rien d’hurler au loup sous prétexte qu’elle a le patronyme de son père. Je pense plus digne et plus intelligent de s’intéresser à son programme. Et là, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, elle est nettement plus crédible que les incompétents qui nous gouvernent depuis 30 ans. Quant à l’accuser de raciste, c’est vraiment n’importe quoi, l’argument creux de ceux qui ne savent plus comment se défaire de la gêneuse qu’elle est devenue. 

                                                                      • xbrossard 11 mars 2011 15:14

                                                                        @auteur
                                                                        « La monnaie c’est quelque chose de complexe »

                                                                        c’est ça, et que les financiers continuent donc à nous prendre pour des cons, en s’occupant de la monnaie à notre place...

                                                                        • Jaime Horta Jaime Horta 11 mars 2011 15:29

                                                                          c’est ça, et que les financiers continuent donc à nous prendre pour des cons, en s’occupant de la monnaie à notre place...

                                                                          Exactement, encore un énorme poncif sorti tout droit du manuel du petit banquier.

                                                                          La réalité c’est qu’il n’y a aujourd’hui aucun expert parmi les plus pointus qui aujourd’hui comprend quelque chose au système financier international.

                                                                          Aucun banquier, aucun président de la république, aucun premier ministre, de même qu’aucun économiste ne comprend la moindre chose au système financier.

                                                                          La raison en est qu’il n’y a rien à comprendre, il s’agit tout simplement d’une vaste escroquerie dont on légalisé les pratiques sous pression des lobbys financiers infiltré parmi les gouvernements.

                                                                          Or l’argument « la monnaie est quelque chose de complexe » est littéralement le poncif avec lequel ils ont convaincu les gouvernements de leur céder la création monétaire.

                                                                          On voit bien pour qui roule l’auteur.


                                                                        • suumcuique suumcuique 11 mars 2011 16:48
                                                                          Les immigrés extra-Européens, comme n’a cessé de le répété J. M. Le Pen, ne sont pas les vrais coupables. Les vrais coupables, ce sont ceux qui les ont importés en France et qui leur permettent de vivre aux frais du contribuable et il faut bien dire qu’un grand nombre de ceux qui sont responsables de cette situation sont des Français de souche, des collaborateurs du mondialisme. 

                                                                          N’oublions pas, en effet, que le business de l’immigration fait vivre des centaines de milliers de Français de souche, du patron d’entreprise qui préfère embaucher des étrangers à la place de Français pour diminuer ses coûts de production au type qui s’offre une ristourne sur ses impôts en adhérant à une des multiples associations anti-racistes de protection des immigrés extra-européens financées par la République, en passant par ses petits, tout petits fonctionnaires, qui, quotidiennement, aux quatre coins de la France, se démènent pour accorder aux immigrés extra-européens des avantages et des allocations qu’ils sont les premiers à refuser aux Français. 

                                                                          Aujourd’hui, un grand nombre de ces collaborateurs du mondialisme - petits ou grands - ont peur de l’arrivée au pouvoir en France d’un parti français et représentant les intérêts de la France et, dès lors, expriment leurs peurs en pondant des torchons aussi grotesques que celui de ce « diplômé du CESB-HEC de Paris et de l’Institut Technique de Banque des Arts & Métiers de Lyon ».

                                                                          Leurs peurs ne sont pas totalement infondées. Car, au cas, très peu vraisemblable, où la France serait de nouveau gouvernée et dirigée par des Français ayant à coeur l’intérêt de la France, il est bien certain que les collaborateurs du mondialismes et les parasites de tous poils ne s’en sortiraient pas impunément. Tout Français de souche ayant collaboré activement ou passivement avec le pouvoir mondialiste, tout Français ayant collaboré activement ou passivement avec ceux qui veulent détruire la France, devrait alors répondre de ses actes. 

                                                                          • 65beve 65beve 11 mars 2011 16:53

                                                                            Bonsoir les gens,

                                                                             Pour l’instant, le programme de Jean-Marine c’est le rétablissement de la peine de mort.
                                                                            Et ça suffit amplement pour chatouiller agréablement le goût du sang des blaireaux du site.

                                                                            cdlt


                                                                            • foufouille foufouille 11 mars 2011 17:03

                                                                              http://bellaciao.org/fr/spip.php?article114668
                                                                              si on reste dans l’europe, c’est ce qui nous attend


                                                                              • Aviator 11 mars 2011 17:13

                                                                                ’ Les économistes du Front, en proposant à leur chef de sortir du bouclier protecteur qu’est l’euro en ces temps de crise, ont déjà scié la branche sur laquelle ils ont ou auront demain − toujours selon Marine Le Pen − appuyé leur programme économique, social et monétaire.’ :

                                                                                Effectivement un sacré bouclier protecteur cet euro !! chômage en augmentation constante depuis ..., déficit commercial , délocalisation !! il vit sur quelle planète ce MOsieur ?

                                                                                ’ La France de Marine Le Pen devra continuer à trouver tous les jours et, dès le lendemain du passage au franc, plusieurs centaines de millions pour rembourser notre dette estimée actuellement, hors intérêts, à 1 600 milliards d’euros, c’est-à-dire selon notre évaluation à quelque 2 200 à 2 500 milliards de francs… le pen. 

                                                                                ------) d’abord commencer à comprendre que cette dette comme celle de l’ensemble des pays occidentaux est irremboursable !!! elle ne sert qu’à engraisser les banksters verreux qui se goinfre avec les intérêts sur de la fausse monnaie qui leur a été prêtée par la BCE ou la FED ( pour les Américains ) et qu’il refourgue ensuite aux états membres en rachetant leurs bons du trésor ! Et oui car la BCE n’a pas le droit de prêter directement aux états membres !!! chercher l’erreur . 

                                                                                 
                                                                                ’ Qui nous les prêtera ?’ 

                                                                                 -----)  ET bien nous même en privant les banquiers privés du droit de création monétaire ( scélératement transféré par loi de 73 puis validé par Maastricht ) et donc en rapatriant la création monétaire à l’état Français ( Banque de France, Trésor ) .

                                                                                De toute façon un état qui se prive du droit de battre monnaie , un état dont la législation interne est ’ soumise ’ au droit Européen, un état dont la budget devra bientôt être préalablement validé par la commission Européenne n’est plus un état souverain .
                                                                                C’est ce que veulent les Français ?



                                                                                • enréfléchissant 11 mars 2011 17:18

                                                                                  Si les Français et les autres peuples d’Europe arretaient de voter libéral aux élections européennes, l’Europe serait différente, aussi.


                                                                                • lemoncitron lemoncitron 12 mars 2011 00:00

                                                                                  Mais le vote européen ne sert à rien puisque les élus n’ont aucun pouvoir. Ce sont les « nommés » qui dirigent. Et les nommés ne sont pas élu. Europe démocratique...


                                                                                • Vipère Vipère 11 mars 2011 17:54

                                                                                  Bonjour à tous

                                                                                  Vous, si péremtoire à disculper les gouvernances de droite et de gauche, de toute incompétence, dans le désastre économique où est plongée durablement la France, une crise qui atteint gravement, toujours les mêmes : la classe populaire et une partie de la classe moyenne dont vous n’êtes visiblement pas, si j’en crois votre cursus. 


                                                                                  La faiblesse de vos arguments est confondante !!! 

                                                                                  Un homme ou une femme potentiellement présidentiable ne devrait l’emporter que par le P.P.C.

                                                                                  - Plaire physiquement
                                                                                  - Promettre des lendemains...
                                                                                  - Crédibilité.

                                                                                  Faux et archi-faux, si les trois pseudo-arguments auxquels vous croyez dur comme fer, ont eu fonctionné, ils sont dorénanvant grillés.

                                                                                  Des concepts éculés et caricaturaux qui démontrent que du haut de votre cocotier doré de nanti, vous ne voyez plus que d’en haut et avez de fait perdu le contact avec la France d’en bas. 

                                                                                  Plaire ou ne pas plaire, la belle affaire en politique ! On élirait une chèvre si elle démontrait des compétences à gérer et à conduire la France. 



                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 11 mars 2011 18:33

                                                                                    il est que le résultat de l’UMPS actuel est mirobolant !!

                                                                                    Augmentation massive du chômage !!

                                                                                    Déficits abyssaux , balance commerciale dans le rouge du compteur...

                                                                                    Solderie à des escrocs de notre patrimoine productif et industriel.

                                                                                    Vente de notre patrimoine bradé à des « amis » de l’extérieur, voir monsieur woerth si on l’avait laissé continuer !!

                                                                                    Destruction organisée de tous nos services publics pour les remplacer par des organismes privés internationaux au profit des grands groupes mondialistes...

                                                                                    Evasion des sièges de nos sociétés françaises à l’étranger qui ne payent plus d’impots ou de taxes en France...

                                                                                    Augmentation des taxes sur les carburants et l’énergie qui ne permettent meme pas de masquer la gestion d’opérette de madame Lagarde et de ses sbires tous dévoués à l’ultralibéralisme, quelles que soient les conséquences (desastreuses) pour notre pays !!

                                                                                    Si certains ont encore de la merde dans les yeux des illusuions passées de grandeur de la France, je les emmène loin de Paris et des centres villes dans les petits bleds ou dans la banlieue lointaine pour voir tous les miséreux que l’on dissimule, spécialité du pouvoir actuel qui ne veut voir que des riches et des parvenus dans les centre des grandes villes !!

                                                                                    Les pseudo élites ne sont que des pantins technocrates qui se voilent la face, à la solde des donneurs d’ordres européens !! tant qu’on leur donne leur petit bonus ils font l’autruche !!
                                                                                    Virons tous ces parasites qui étouffent et font crever la France pour la prostituer aux mondialistes et aux technocrates européens !!

                                                                                    Français il est temps de virer les traitres et les profiteurs de « crises » entretenues par les mondialistes millionnaires ou milliardaires !!! qu’attendez vous que votre litre d’essence soit à deux euros, votre pain à un euro cinquante...

                                                                                    Alors que les boites du CAC40 ont doublé leurs profit en 2010...

                                                                                    il est temps qu’un sang impur abreuve nos sillons et de nettoyer cette fumisterie UMPS, qui ne sont que des nantis cooptés, les idiots utiles du système libéral, qui saignent la France tous les jours, méprisent les plus pauvres de plus en plus nombreux ( preuve de la réussite de leur système foireux et de leurs courbes qui ne montent qu’après trucage !!)...

                                                                                    Marchons marchons, qu’un sang impur abreuve nos sillons !!!


                                                                                    • Aviator 11 mars 2011 19:16

                                                                                      1000 fois d’accord ...


                                                                                    • Prometheus Jeremy971 11 mars 2011 19:26

                                                                                      Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé !

                                                                                      Toujours aimé la marseillaise, on dit qu’elle est violente mais la révolution est violente, on la fera pas devant nos ordi smiley


                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 11 mars 2011 22:09

                                                                                      Qui n’a fait qu’endetter le pays avec son bouclier et ses allègements divers ( des nouvelles niches ???) avec le menteur et le traitre Woerth !!

                                                                                      26 milliards reversés aux banques sur nos impots est ce qu’elles remboursent alors qu’elles font des super résultats en 2010 !!

                                                                                      17 milliards enlevés chaque année qui auraient pu aller à la formation, à l’emploi, à la santé !!
                                                                                      17 milliards enlevé par le pétillant Woerth pour les redonner aux grands groupe du CAC40 qui ne font que liquider des emplois en France depuis plus de dix ans et grâce à la merveilleuse Europe, implanter leurs sièges dans des paradis fiscaux et délocaliser dans des pays ou ils ne paient pas d’impots...

                                                                                      touchent les aides pour l’emploi en France tout en embauchant ailleurs des employés à moins de trois cent euros, tout cela avec la bienveillance des pretresses du mondialisme, madame Parisot et madame Lagarde, qui vivent grand train à Paris tout en mettant tous les jours en France des centaines de personnes sur le carreau !!

                                                                                      Merci les baronnes du patronnat et merci à ce patronnat de rentiers de parvenus, de pédants et de traine savattes, que Sarkozy et sa bande des quarante voleurs ont tout fait pour favoriser, contrairement à ces beaux discours !!


                                                                                    • Aviator 11 mars 2011 19:14

                                                                                      100 fois oui


                                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 11 mars 2011 19:15

                                                                                        yep on me dit MLe Pen est pour les banquiers

                                                                                        peut etre
                                                                                        mais qui à preté des milliards aux banques pour se renflouer et ce à des conditions
                                                                                        tellement favorables que memes les banquiers anglos saxons en sont sur le cul.
                                                                                        ça ne serait pas Sarkozy ?


                                                                                        on me dit MLe PEN est pour les patrons

                                                                                        peut etre mais,
                                                                                        qui à un frere au medef et des copains patrons possedants des yacht et médias ?
                                                                                        ça ne serait pas Sarkozy ?

                                                                                        on me dit Mle Pen est contre les états et les fonctionnaires
                                                                                        peut etres mais
                                                                                        qui fait le tour du monde pour supprimer etats et fonctionnaires au nom de la rigueur budgetaire ?
                                                                                        ça ne serait pas DSK ?
                                                                                        on me dit Mle pen est prosioniste et pro yankee
                                                                                        peut etre mais,
                                                                                        qui as voté comme un seul homme pour les traités nous liant aux yankees à l ’otan et ferme sa gueule sur notre intervention en Afstan ?
                                                                                        ça ne serait pas les raclures de L’UMPS
                                                                                        qui c’est assis sur le vote majoritaire des français ? au dernier référendum
                                                                                        qui depuis 50 ans vote des lois nous effaçant par le nombre nous soumettant aux regles etrangeres et nous baillonnant sur notre propre sol ?
                                                                                        ça ne serait pas par hasard les bien consanguins UMPS.
                                                                                        ALORS apres 50 ans d’obéissances aux lois et regles nous asservissant et promulguées
                                                                                        par l’umps allons nous prendre le risque d’etre déçu par le FN ?
                                                                                        MAIS ABSOLUMENT !
                                                                                        et pour une raison tres simple :
                                                                                        hé hé le Dormeur s’est éveillé !!!



                                                                                        • Le péripate Le péripate 11 mars 2011 19:30

                                                                                          Je ne sais pour l’outillage intellectuel de la petite Marine, mais alors, la monnaie, houlala, c’est complexe.... houlala.... tellement complexe d’ailleurs que l’auteur ne s’y aventure pas.

                                                                                          Question outillage, c’est pas gagné.

                                                                                          Question crédibilité, il n’y a pas eu distribution non plus à la tribune.


                                                                                          • Nestor 11 mars 2011 21:49

                                                                                            Bonsoir Péripate !

                                                                                            « Je ne sais pour l’outillage intellectuel de la petite Marine »

                                                                                            En principe, on ne peut savoir ce qui n’existe pas !

                                                                                            Un caisse à outil avec de vieilles clefs qui servaient à réparer les Tigres et les Panzers. 


                                                                                          • zany 11 mars 2011 19:38

                                                                                            Je ne sais pas pourquoi vous vous posez la question de l’europe et de l’euro, les allemands imprime des deutch mark....

                                                                                            http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=74727&id_forum=2553341


                                                                                            • Prometheus Jeremy971 11 mars 2011 19:47

                                                                                              Pas compliqué la monnaie, enfin tant qu’on parle pas des marché de changes ! J’ai jamais rien compris là-dedans !

                                                                                              Par contre la théorie économique de Marine ressemble à celles des nazis :

                                                                                              - Mercantilisme
                                                                                              - Autarcie

                                                                                              Un on augmente les exportations extérieures, deux on réduit les importations pour créer un bloc auto suffisant. On développe le marché local, voire on crée des échanges « gagnant/perdant ». Ca ressemble au programme économique de la III ème république à la limite... Peut être qu’elle veut recréer l’empire colonial français, on sait pas !


                                                                                              • suumcuique suumcuique 11 mars 2011 20:33

                                                                                                @django

                                                                                                Vous vous faîtes peur inutilement. Au lieu de lire, vous interprétez.

                                                                                                Dans "Car, au cas, très peu vraisemblable, où la France serait de nouveau gouvernée et dirigée par des Français ayant à cœur l’intérêt de la France« , il vous aurait suffi de lire ou de tenir compte de  »au cas, très peu vraisemblable", pour vous éviter des sueurs froides.

                                                                                                La perspective d’une France de nouveau française s’éloigne chaque jour. N’empêche, grâce à ces sondages, auxquels je n’attache pas plus d’importance que vous, la peur est en train de changer de camp.

                                                                                                Les Français dignes de ce nom sont discriminés quotidiennement par les agents des imposteurs levantins au pouvoir et leurs millions de collaborateurs de souche. Pourquoi, la France redevenue française, ceux qui se sont battus pour la France sous l’occupation, devraient-ils traiter les collaborateurs mieux que les collaborateurs ne les ont traités ?

                                                                                                Vous ne nous faîtes aucun cadeau - vous faîtes crever les Français dignes de ce nom à feu doux. Par quel coup de baguette magique croyez-vous que, nous, nous vous en ferions, des cadeaux ? Au moins, de notre part, il n’y aurait aucune hypocrisie. Puisque vous aimez tant l’exotisme, vous seriez les premiers à prendre le bâteau vers des contrées où vous pourriez vivre pleinement vos instincts exotiques et vos pulsions religieuses droitsdel’hommardes.

                                                                                                Aujourd’hui, la vraie ligne de fracture ne se situe pas entre les Français et les extra-Européens, mais entre les Français dignes de ce nom et les collaborateurs français du mondialisme qui importent les extra-Européens en France.

                                                                                                Alea jacta est.


                                                                                                • L'Auvergnat L’Auvergnat 11 mars 2011 22:52

                                                                                                  La blondasse va régler le sort des « prolos » en « deux coups de cuillère à pot » plus rapidement que SARKO

                                                                                                  Les collabos seront à nouveau à la fête.
                                                                                                  CASSEZ DU NOIR, DU GRIS, DU JUIF,des SDF.

                                                                                                  C’est dégueulasse.

                                                                                                  Je ne peux même pas me barrer en Suisse ils sont encore plus cons 


                                                                                                  • FJPJ 11 mars 2011 23:53

                                                                                                    Crédibilité, le rédacteur de cet article de propagande libérale oublie quelque chose, la crédibilité des mesures que vous et vos semblables ont pris ces 30 dernières années est vachement crédible quant à la merditude dans laquelle notre pays est !
                                                                                                    Je rappelle votre bilan, monsieur le diplômé des banques et des filous.

                                                                                                    2000 milliards de dette
                                                                                                    10 millions de pauvres
                                                                                                    5 millions de chômeurs.

                                                                                                    Marine Le Pen pas crédible, c’est vrai elle ne réussira pas à faire pire.

                                                                                                    L’Etat fort prôné par Marine Le Pen, vous a sauvé la mise, vous et vos semblables.
                                                                                                    Qu’un membre de la finance pourrie ait vos convictions me surprend guerre, vous avez peur du peuple de France on dirait ?

                                                                                                    Le Portugal et l’Espagne devront sortir de l’Euro, pourquoi ne pas les accompagner ?
                                                                                                    .
                                                                                                    L’Euro et la politique libérale mondialisée est la cause de tous nos problèmes, vous et vos théories mondialistes.

                                                                                                    Avec vous, un seul mot d’ordre la dette, pourquoi par ce qu’elle ne profite qu’aux banques et aux banksters pardi.

                                                                                                    On peut tailler dans les effectifs d’une fonction publique sans diminuer le service rendu, cela nécessite de couper tout simplement dans les frais de consultance, d’experts, de communication et autres masturbations d’entreprise qui pullulent dans nos administrations et grands ministères. Surtout dans ces derniers, je le sais, j’en suis un. Je suis facturé 1500 € jours, je ne les gagne pas personnellement malheureusement mais je coute à la collectivité, j’en ai honte moi-même. Je fais 2 jours, c’est la paye d’un prof... A qui appartient les boîtes de consultance, les deloitte, cap gemini, etc. etc.
                                                                                                    Et encore :
                                                                                                    Le rapport Tiberi facturé 250000 FF les 20 pages, sur la Francophonie... Une paye de prof pour une année.
                                                                                                    Lequel aurait été le plus utile ?

                                                                                                    Tout est comme cela, on vire du fonctionnaire pour les remplacer par des consultants externes facturé le triple...
                                                                                                    Si le peuple pouvait ouvrir les yeux, il verrait qu’il peut reprendre le pouvoir à une oligarchie de connivescence et aujourd’hui que Marine Le Pen est la seule crédible quand elle dit qu’elle veut nous débarrasser de cette nomenklatura.
                                                                                                     Elle ne doit pas avoir tort car vous avez peur d’elle et les conséquences économiques qu’elle pourrait avoir sur le peuple ne sont qu’un alibi car 0FF = 0€ = 0, dévaluation ou pas.
                                                                                                    95% des Français n’ont pas grand-chose à perdre, au mieux un appart ou une maison, le plus souvent à crédit, un peu d’inflation la dessus et cela devient tout de suite plus intéressant. 
                                                                                                    En école de commerce, ils ne vous ont pas appris que l’économie est tout sauf une science.


                                                                                                    • lemoncitron lemoncitron 12 mars 2011 00:14

                                                                                                      « Seulement, il ne suffit pas de dire en matière monétaire »y’a ka, y’a kon« , pour être crédible... »
                                                                                                      Ben pour être crédible faut surtout dire « y’a qu’à, faut qu’on ».
                                                                                                      Vous dites « nous » quand vous parlez de vous même ? Moi je dis je.


                                                                                                      • spartacus spartacus 12 mars 2011 09:29

                                                                                                        Après le débat « Mélanchon »-« Lepen » sur RMC, le journaliste Bourdin a évoqué à une question d’un auditeur les refus systématiques des politiques pour débattre

                                                                                                        Par exemple Aubry refuse tous les débats contradictoires. Et encore il faut un adversaire connu et bien lisse.

                                                                                                        Bref à l’UMPS on veut bien la paye de député mais pas assumer les débats contradictoires.

                                                                                                        Par ailleurs quand « Le Pen » va à un débat face à « Mélanchon », adversaire agressif, venu du sérail et préparé, Marine assume des risques élevés car elle a tout à perdre son poids politique étant bien plus élevé que l’adversaire qui a tout à gagner.

                                                                                                        Il est très clair que nous élisons des parlementaires pour qu’ils défendent leurs idées, mais ils prennent la paye, les privilèges sociaux et les avantages mais quand à faire leur métier et de débattre avec des adversaires difficiles,  ils fuient le risque...L’objectif de la réélection étant prioritaire à la défense de ses idées.

                                                                                                        Le déséquilibre des débats public est le fait d’une représentation politique de personnes qui ne représentent pas la société civile. 

                                                                                                        Vous voyer Aubry ou DSK dans des débats contradictoires avec des adversaires politiques ?
                                                                                                        En réclamer ?
                                                                                                        Que néni- déclarations de loin devant des journalistes choisis. 



                                                                                                      • Cocasse cocasse 13 mars 2011 09:46

                                                                                                        Spartacus : je n’avais pas pensé à cela, et je n’étais pas au courant de ces gens qui ont « peur » de débattre.

                                                                                                        C’est vrai que JLM n’est pas un adversaire facile.
                                                                                                        MLP doit être vue également comme un adversaire difficile, sans compter que sur le fond (euro-mondialisme), elle attaque sur un terrain sur lequel ses adversaires n’ont aucun moyen de défense, hormi quelques formules toutes faites biaisées du style « mais vous êtes pour le repli », qu’elle sait désactiver.

                                                                                                        Toutefois, elle est encore jeune pour une personnalité politique, et le meilleur est à venir. Il y a peu de débatteurs sérieux dans le camp d’en face, sans quoi, il y aurait une chance de la déstabiliser.
                                                                                                        Les adversaires vont employer des procédés snobs et élitistes pour la désarçonner, du genre à se faire passer pour de sérieux économistes (alors qu’ils ont « échoués » depuis 30 ans) et la mépriser. Elle a intérêt à s’entourer de grosses têtes en la matière pour renverser la vapeur.
                                                                                                        On a un exemple de ce type de procédé hautain, avec cet article de mr Fay.


                                                                                                      • FJPJ 12 mars 2011 00:44

                                                                                                        Laurent Joffrin Libération, la France rigole mais qui lit Mr Joffrin ?
                                                                                                        Marine Le Pen plait, parle au peuple pas ce monsieur Joffrin.
                                                                                                        Mr Joffrin et libération a toujours vomi le peuple de France surtout au lendemain du referendum sur la constitution européenne.


                                                                                                        • morice morice 12 mars 2011 08:46

                                                                                                          c’est pas non plus avec son équipe de bras cassés qu’elle trouvera des ministres.... Pour gouverner, il en faut, et elle n’en a AUCUN, de ministrable. Encore moins les transfuges du blo identitaire comme Ozon....



                                                                                                          • morice morice 12 mars 2011 08:49

                                                                                                            son programme économique est le même que celui écrit pour son père par cet individu :


                                                                                                            • spartacus spartacus 12 mars 2011 09:11

                                                                                                              La suisse a le franc Suisse et n’est pas intégrée à l’Europe.

                                                                                                              Aux dernières nouvelles le Franc Suisse est très crédible.
                                                                                                              Il est donc possible d’avoir sa propre monnaie indépendante avec ou sans l’Europe.
                                                                                                              Ca n’empêche pas la suisse d’avoir des multinationales et de participer au commerce mondial (Swatch, Nestlé, Banques)...

                                                                                                              Avant l’Euro, les frontaliers Suisses faisaient la queue dans nos supermarchés. Maintenant ils achètent dans leurs supermarchés « Coop » ou « Migros » qui ne sont pas un modèle de compétitivité.
                                                                                                              On peut donc constater sur le terrain que l’€uro a bien eu une incidence sur le pouvoir d’achat par simple comparaison de voisinage avec ce pays.

                                                                                                              Quand aux prévisions sur la valeur d’une monnaie évoquée, elle n’intellectualise pas l’accord d’une majorité
                                                                                                              A partir d’une majorité, il se dégage une confiance. Au delà de la valeur comptable, il y a une valeur de « confiance ». Un programme rigoureux de gestion saine approuvé par la population change la donne.
                                                                                                              Les mêmes prévisionnistes prévoyaient avec l’€uro une croissance à deux chiffres et le bonheur pour tous...On connait le résultat.

                                                                                                              Nous n’avons pas eu depuis plus de 60ans de changement structurels, il est évident que tout changement fait peur. Ça s’appelle « la résistance au changement ».


                                                                                                              • Maldoror Maldoror 12 mars 2011 09:54

                                                                                                                « Encore aujourd’hui, une très grande partie de peuple de France fait porter − injustement selon nous − à l’Europe et à l’euro tous les maux du pays, voire de la terre entière. Aberrant ! »

                                                                                                                Ce qui est aberrant c’est cette construction européenne pilotée par nos « élites » et depuis Washington, parfaitement non démocratique. Ce qui est aberrant c’est ce système politique technocratique qui chaque jour nous assomme de pages et de pages de réglementations européennes issues d’aucun processus démocratique sérieux car les peuples n’ont pas de prise sur ce qui se passe dans les institutions européennes. A mesure que l’abstention monte aux élections européennes et que le peuple refuse les traités européens, et bien on augmente les compétences de cette institution non démocratique et idéologique.

                                                                                                                A Bruxelles, On recense plus de 15 000 lobbyistes pour 25 000 fonctionnaires., tout est dit.

                                                                                                                 

                                                                                                                Les Etats-Unis sont à l’origine de ce processus auto-bloquant, cela a été confirmé par documents secret défense dé-classifiés, mis en lumière dans le dailytelegraph.

                                                                                                                L’euro est une construction idéologique, politique et non pas économique. Une monnaie unique pour un espace aussi hétérogène et de plus en plus avec les nouveaux entrants : pure abbération ! Entre l’Allemagne à qui cela a bien profité, et qui restera le seul espace industrialisé en Europe (qui a bénéficié d’une monnaie au cours inférieur et a supprimé le levier du change nécessaire à la compétitivité de pays comme la France ou l’Italie ne disposant pas d’un positionnement aussi spécifique que celui de l’Allemagne dans la mondialisation), la France qui est arrivé au niveau de désindustrialisation de l’Angleterre (merci la monnaie surévaluée !), les pays du sud, Espagne, Portugal, Grece qui disposent d’une monnaie sans aucun rapport avec la productivité de leur économie et qui ne se relèveront donc jamais (un pays comme la Corée du Sud a au contraire soutenu sa stratégie de rattrapage par une monnaie faible).

                                                                                                                Ces pays qui auparavant avaient une monnaie faible ont bénéficié d’un effet d’aubaine avec l’euro ainsi qu’une perte de compétitivité qui au final ont abouti à leur sur endettement fatal. 

                                                                                                                Quant à vos critiques sur la crédibilité du discours économique de Marine Le Pen, et bien certes, elle n’est pas économiste, et ne maîtrise pas les points techniques ce qui pose problème car elle risque de décrédibiliser des propositions nécessaires, pour autant, ce n’est pas parce que Marine Le Pen a des difficultés pour défendre au mieux ses arguments que son programme est irréaliste.

                                                                                                                Emmanuel Todd au contraire a dit récemment (en le déplorant) par opposition avec la classe politique UMPS actuelle (qui elle a réellement fait la preuve de son incompétence vu la situation actuelle) que le FN avait la position « la plus raisonnable » étant donné l’impasse de cette U€.

                                                                                                                Et si Jacques Sapir a relevé des incohérences dans le programme de sortie de l’euro du FN, il y a apporté une critique constructive loin de dire qu’une telle politique est de l’ordre de l’impossible !

                                                                                                                Bref, je conseille de se tourner les critiques de cette construction européenne (eux ne bénéficient pas des subventions comme les think tank européistes, ni de l’intense propagande médiatique façon référendum du TCE) : François Asselineau, Pierre Hillard, Roland Hureaux,  Emmanuel Todd, Jacques Sapir, Jean-Pierre Chevènement, Alain Cotta, Nicolas Dupont-Aignan… ils révèlent à des degrés différents pourquoi tout ceci ne tourne pas rond.


                                                                                                                • Cocasse cocasse 13 mars 2011 09:50

                                                                                                                  Maldoror, vous résumez tout cela bien mieux que je ne pourrais le faire, et m’apprenez même des choses au passage. Merci.


                                                                                                                • ratapignata pascbert 12 mars 2011 11:25

                                                                                                                  @Maldoror

                                                                                                                  « Ce qui est aberrant c’est ce système politique technocratique qui chaque jour nous assomme de pages et de pages de réglementations européennes issues d’aucun processus démocratique sérieux car les peuples n’ont pas de prise sur ce qui se passe dans les institutions européennes »

                                                                                                                  Oui , donc en sortir mais sans MLP , si possible !!!


                                                                                                                  « Bref, je conseille de se tourner les critiques de cette construction européenne (eux ne bénéficient pas des subventions comme les think tank européistes, ni de l’intense propagande médiatique façon référendum du TCE) : François Asselineau, Pierre Hillard, Roland Hureaux,  Emmanuel Todd, Jacques Sapir, Jean-Pierre Chevènement, Alain Cotta, Nicolas Dupont-Aignan… ils révèlent à des degrés différents pourquoi tout ceci ne tourne pas rond. »

                                                                                                                  oui, Asselineau pourrait étre crédible ,si ce n’est son profil antérieur de conseiller ministériel pour des gouvernements de droite et autres distinctions en rapport avec son cursus économique et politique ! son programme postule :

                                                                                                                  « Tel n’est pas le cas de l’UPR qui ne s’intéresse qu’à rendre aux Français leur démocratie et la liberté de la France. C’est pour cela que l’UPR rassemble des Français de tous les bords. L’UPR est un parti de libération nationale, il n’a donc pas vocation à anticiper sur tous les choix que les Français feront démocratiquement une fois qu’ils auront recouvré leur souveraineté et leur indépendance »

                                                                                                                  la différence entre un F.Asselineau et MLP ,c’est que lui chercherait plutot à rassembler tandisqu’elle ne cherche à établir sa notoriété qu’en divisant !!


                                                                                                                  • Cocasse cocasse 13 mars 2011 09:58

                                                                                                                    la différence entre un F.Asselineau et MLP ,c’est que lui chercherait plutot à rassembler tandisqu’elle ne cherche à établir sa notoriété qu’en divisant !!

                                                                                                                    Sur ce point, je dirais exactement l’inverse. D’ailleurs, Mr Asselineau a été très virulent récemment contre MLP, cherchant ainsi à assoir sa notoriété.
                                                                                                                    En tant que grand admirateur des idées de ce monsieur, cette attitude de division m’a gêné, sans que je ne sache trop cerner précisemment la cause de ce malaise.

                                                                                                                    Sur cette vidéo, Alain Soral a sur formaliser à voix haute ce que je présentais :

                                                                                                                    http://www.dailymotion.com/video/xhjljk_soral-a-propos-d-asselineau-et-de-l-upr-6-6_news#from=embed


                                                                                                                  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 13 mars 2011 09:51

                                                                                                                    Marine Le Pen a simplement compris que pour être élue, elle devait faire comme les autres smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès