• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ichris31

sur Massacre d'Itamar


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ichris31 15 mars 2011 19:50

Marie,
un vrai régal votre post :
les gentils contre les méchants est une posture blablabla :
Trop fort l’argument. A part un détail, les gentils, c’est les goys. Bref..
Personne n’a rabaissé le débat entre le bien et le mal. Ici, on parle, de poursuites de colonisation, d’expulsion, de spoliation de terres, de confiscation de l’eau, de cheks point, de constructions illégales.
Vous n’êtes pas sur le bon site si vous voulez ramener le débat sur un registre judéo chrétien.

Vous ne semblez pas comprendre le poids que jouent les USA blablabla :
Non bien sur, personne ne peut comprendre les enjeux qu’il y a dans cette région : c’est carrément la foire au gras.

D’un côté vous aurez ceux qui « veulent jeter les juifs à la mer » et de l’autre ceux qui veulent « renvoyer les Palestiniens en Jordanie ». Les deux positions sont irrationnelles et intenables.

Non marie, ce n’est pas les juifs que l’on veut jeter à la mer" Je n’ai jamais entendu ça. Ce sont les immigrés que l’on met jeter à la mer. Tu te trompes de film.
Pff. Des lieux communs.
Renvoyer les palestiniens en jordanie : Qui dit ca ? Les palestiniens sont nés et vivaient tranquillement en Cisjordanie... avant la nakba. Ils n’avaient jamais pensé jusque là qu’ils leur fallaient rentrer au pays, c’est à dire en Jordanie. Quand tu as un bout de terre, un logement, tu ne vas pas ailleurs ? Ce sont des paysans qui habitent là bas, pourquoi devraient-ils partir ailleurs parce que le peuple élu l’a décidé un jour ?
Ca n’a pas de sens. Il n’’y a que 60 ans que leur destin à croiser celui d’un peuple écorché vif et aveuglé par l’horreur qu’il venait de subir. Les palestiniens n’ont pas voulu ce qui leur arrivent, tout comme les juifs.
Ce qui est irrationnel et intenable, c’est cet enfumage permanent qui consiste à parler de tout sauf de ce qui est essentiel : la colonisation injuste, cruelle, inhumaine qui s’est abattue sur un peuple qui ne demandait rien à personne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès