• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Massacre d’Itamar

Massacre d’Itamar

Alors que le monde a les yeux tournés vers les tragédies Japon et la Libye, une famille a été sauvagement massacrée vendredi dernier dans l'implantation d'Itamar.

Je comprends que le destin de cette famille ne fait pas le poids au regard des dizaines de milliers de morts du Japon et de Libye, et du risque de cataclysme nucléaire mais devant le peu d'échos de ce massacre dans la presse française je tiens à rapporter les faits.

Vendredi 11 Mars à 21h00, au moins deux terroristes ont sauté la barrière de sécurite de la petite implantation d'Itamar, en Samarie.

Vers 22h30, les terroristes se sont introduit dans la maison de la famille Fogel, en fracturant une porte fenêtre coulissante donnant sur le salon. Ils se sont dirigés dans la première chambre où dormaient les parents ainsi qu'un nourrisson. Après avoir égorgé Oudi (37 ans), et poignardé Ruth (36 ans) qui semblent s'être réveillée et défendue, ils ont égorgé Hadas (3 mois).

Ils se sont ensuite rendu dans la seconde chambre ou dormaient Yoav (11 ans) qu'ils ont égorgé et ElAd (4 ans) qu'ils ont tué de plusieurs coups de couteaux dans le coeur.

Deux autres enfants qui se trouvaient dans une troisième chambre ont été retrouvés sain et sauf par leur grande soeur Tamar (12 ans) qui a découvert le massacre en rentrant vers minuit.

Une faction des brigades des Martyrs d'Al Aqsa (Freedom Brigade) appartenant au Fatah de Mahmoud Abbas a revendiqué l'attentat. Les pisteurs de Tsahal ont suivi les traces des terroristes jusqu'au village voisin d'Awarta ou plusieurs suspects ont été appréhendé et sont toujours interrogé par les services de sécurité.

Dimanche 13 mars, plus de 20 000 israéliens ont accompagné la famille Fogiel dans leur dernière demeure, au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem.

Pour ceux qui auront le courage de justifier cet acte je conseille de visionner ce clip ou celui ci....


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • Zelote Zelote 15 mars 2011 10:09

    Le deuxième lien est ici


    • paoum 15 mars 2011 10:18

      c’est horrible la mort de ces colons....vive la paix et l’entente entre les peuples.


      • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 08:29

        Les colons n’ont pas besoin d’être mort pour être horrible.


      • JACOB 15 mars 2011 10:33

        les négociations entre Israël et l’autorité palestinienne avancent et cette avancée déplait à beaucoup.
        La situation est confortable pour certains. L’argent de l’occident coule à flot tout en permettant à l’Iran des mollahs de prospérer dans la région.
        Cet assassinat ignoble et lâche ne doit pas remettre en jeu les discussions pour la paix dans la sécurité. Que justice passe et que les meurtriers soient jugés et condamnés.


        • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 08:30

          Houston ? Nous avons un problème !

          Revenez vite sur terre, vous êtes parti trop loin.


        • LE CHAT LE CHAT 15 mars 2011 10:57

          si un tel assasinat ne peut engendrer que de la compassion, surtout pour les enfants , on aimerait en avoir autant lors des meurtres commis sur les palestiniens par Tsahal ou le Shin Beth .

          Les colons assassinés ont pris des risques en spoliant la terre natale des palestiniens , il faut le dire aussi et l’assumer !


          • Plus robert que Redford 15 mars 2011 11:27

            Ouaip, mon Minou...
            Délectation des mots « Massacre, égorgé, terroriste... » par lesquels l’auteur en appelle à l’affectif du lecteur...
            On aurait aimé une même fustigation de la part de l’auteur lorsque Haaret’z montrait dans un article les photos des T-Shirts prisés des Snipers de Tsahal, le pire étant à mon sens, celui qui figurait un réticule de lunette de visée braqué sur le ventre d’une palestinienne enceinte jusqu’aux yeux avec la légende : « One shot, two dead », ou quelque chose du genre... (l’article n’est plus disponible en ligne !!??!!!...)



          • Zelote Zelote 15 mars 2011 11:47

            Au Chat


            Juste de la compassion ?!?

            Et encore, surtout pour les enfants parce que les parents sont des « colons », des « spoliateurs » qui doivent assumer le risque d’habiter sur la terre de leurs ancêtres...

            Dans ce cas ; le jour où un « activiste » kanak, basque, guyannais ou réunionnais égorgera une famille de métropolitains dans leur sommeil ceux ci devront assumer le risque d’habiter la terre natale de leur agresseur !

          • Zelote Zelote 15 mars 2011 11:52

            @ Redford


            Cette histoire de teeshirt est un hoax, les snipers de Tsahal ne portent pas ce genre de teeshirt. C’est une société privée qui a imprimé ces teeshirts pour les vendre. Devant le peu de ventes, elle a depuis arrêté d’imprimer ces horreurs. 

          • Plus robert que Redford 15 mars 2011 12:11

            Ah !
            Ben alors, Haaretz est vraiment un journal de MERDE !!!


          • Zelote Zelote 15 mars 2011 12:18

            Exact


            D’ailleurs, l’auteur de cet article Uri Blau s’est enfuit d’Israel suite à un autre scandale. 

          • LE CHAT LE CHAT 15 mars 2011 12:43

            @zelote

            oui , ces enfants sont victimes de la connerie de leurs colons de parents , sans doute des fanatiques qui se foutent d’écraser les autres tant que eux ont leur place au soleil !

            les palestiniens sont chez eux !


          • Ouallonsnous ? 15 mars 2011 17:36

            Si on veut les plaindre, c’est de s’être laissé persuader d’aller s’installer sur un terre spoliée aux palestiniens !


          • ababab 16 mars 2011 15:08

            En spoliant la terre natale des palestiniens ?
            Dois je rappeler que sur ces terres il n y avait rien, et que si les palestiniens utilisaient leur temps pour eduquer leurs enfants et travailler plutot qu’ envier leur voisin, ils en seraient pas la.

            De plus, ces territoires ont été conquis lors des deux guerres qui ont précédé la creation de l’etat hébreu. Guerres qu il n avait pas déclaré et qui ont été lancé par surprise.

            D’ ou le mot « implentation » plutot que « colonie ».

            De plus, si nous reprenons la derniere guerre en date, appelée Pomb Durci, tout le monde sait aujourd’hui qu’Israel prévenait avant de bombarder les batiments qui servaient de part de lancement de missiles. Mais des familles et des enfants étaient placé la (de gré ou de force) poru servir de bouclier humain.
            Qui peut se servir d un enfant comme bouclier humain ?
            Ah oui : seulement un peuple qui sublime la mort plutot que la vie !

            Et arretez de blamer israel du malheur des palestiniens ! je vous rappel que le meme mur qui separe israel de la palestine existe aussi avec l egypte, leur propre frere !
            et que la richesse du monde arabe n a d egal de part le monde ! et qu a part des armes, ils n en voient pas la couleur !
            heureusement que 70% du pib palestinien est fait avec israel !


          • Yvance77 15 mars 2011 11:22

            A l’auteur,

            Croyez-bien que je trouve choquant, dégueulasse, ignoble, inadmissible, dégoutant, abject... que ces crimes aient eu lieu surtout lorsque l’on ôte la vie à des pauvres bébés et bambins. Là pour moi c’est peloton d’éxécution et sans procès.

            Ceci étant ce qui me gonfle profondémment dans ce genre d’article c’est le terme : « terroriste » employé à tort et à travers.

            Et surtout c’est toujours dirigé dans la même direction et à dessein.

            Si terreur il y a c’est aussi celle entretenue par ce gouvernement de criminels made in Israël. Les plus belles pourritures sont à chercher dans ce panier de crabes dont Netanyaou n’est que la pointe avancée.

            Je ne fais pas confiance non plus au gus du Hamas, mais force est de reconnaitre que nombre de civils emprisonnés à ciel ouvert à Gaza, sont la visée de « terroristes » aussi.


            • Zelote Zelote 15 mars 2011 12:14

              Yvance 77


              Comment voulez appeler deux hommes qui égorgent dans leur sommeil une famille entière dont un bébé de 4 mois ? Des rôdeurs ? Des animaux ? Des rancuniers ? .... Dites moi !

              Quel est le but recherché de ce carnage ? Faire peur, terroriser : alors ?

              Comparer les actions de Tsahal avec ce massacre n’a aucun sens. Les soldats combattent des hommes armés qui se cachent derrière leurs civils, et ce malgré les appels, les tracts et les sms envoyés par l’armée leur demandant d’évacuer avant une attaque. Il n’ y a pas d’intention de tuer les civils, et encore moins les femmes et les enfants ! Ce qui ne fut pas le cas à Itamar, où les agresseurs ont volontairement égorgé un couple et trois de leurs enfants !

              Vous comprenez la différence ? 

              Vous pouvez tuer une famille lors d’un accident de la route par manque de vigilance, ce sera différent si vous la tuer en les renversant volontairement. Dans le premier cas vous serez un meurtrier dans le second un assassin .

            • Yvance77 15 mars 2011 13:02

              Bon Zelote on reprend ce n’est sans doute pas clair dans mes propos. Les deux qui ont commis cette atrocité vous pouvez les nommez à votre convenance, y compris terroristes ».

              Pour moi criminel va dans ce sordide contexte.

              Ce qui me gène est l’emploi du terme « terroriste » toujours à sens unique. Rien de plus.

              Moi je vois aussi que du côté de Tel Aviv on sait faire règner la terreur.

              Un (des) palestinien(s) commettant ces crimes sont des terroristes (et à juste titre dans ce cas) des israëliens qui bombardent et tuent des gamins sont des « dommageurs collatéraux ».

              Y a comme un ouille dans le potage dans ce cas !

              Bye


            • Sébastien Sébastien 15 mars 2011 19:00

              Non Soulmanfred. Ces hommes ne sont pas des animaux. Les animaux repondent a leurs instincts. Ils tuent pour une raison mais ne commettent pas de massacre.

              Ne justifiez pas l’injustifiable par le gouvernement israelien, aussi critiquable qu’il soit. Il n’y a aucune justification ni aucune excuse a cet acte ignoble.


            • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 08:47

              Les soldats combattent des hommes armés qui se cachent derrière leurs civils, et ce malgré les appels, les tracts et les sms envoyés par l’armée leur demandant d’évacuer avant une attaque. Il n’ y a pas d’intention de tuer les civils, et encore moins les femmes et les enfants ! Ce qui ne fut pas le cas à Itamar, où les agresseurs ont volontairement égorgé un couple et trois de leurs enfants !

              Voici des vidéos qui montrent des populations civiles palestiniennes touchées par des bombes aux phosphore blanc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphore_blanc), ces bombes ont visiblement atterris en plein centre ville, touchant des femmes et des enfants, comme on peut le voir. Alors dis moi, sale menteur de merde, elle est ou l’éthique de la putain d’armée de Tsahal là ?

              http://www.youtube.com/watch?v=zvqTXwYpdlQ&feature=related
              http://www.youtube.com/watch?v=MKgph9PV3SA

              L’état d’Israël est un état raciste, barbare et illégitime, il doit disparaitre. Et si cela doit être fait à coup de bombes alors il n’y a pas à hésiter. Il y eu une époque en France ou un occupant du même acabit qu’Israël qualifiait ceux qui s’opposait à lui de terroriste également. Aujourd’hui nous nous souvenons d’eux comme ayant été des « résistants ». Je ne doute pas qu’une fois l’état Nazisraëlite enfin balayé les fameux terroristes palestiniens seront célébrés par leur peuple comme des héros, à juste titre.


            • ababab 16 mars 2011 15:10

              Mais pourquoi les Egyptiens font ils bien pire avec leur propre frere ?
              Pourquoi le monde arabe ne leur envoie que des armes ?

              Pourquoi , avec tous l argent du petrole qqu on les arabes, la palestine n est pas un autre Dubai ? Ce qu israel aurait voulu : avoir des voisins avec qui commercer !


            • Heil Cartman Heil Cartman 17 mars 2011 15:59

              avec tous l argent du petrole qqu on les arabes

              Amalgame raciste ! Partant de là je peux dire que les juifs ont tous le nez crochus, qu’ils gardent tous de l’or caché sous leur matelas, qu’ils œuvrent au contrôle de l’occident pour leur simple profit.
              Bien évidemment tout ceci est stupide car dire « tout les juifs...... » ou « tout les arabes..... » ça c’est d’un crétinisme sans nom.


            • Halteauxfachos 20 mars 2011 20:25

              En conclusion, pour toi ce crime est normal ??


            • Halteauxfachos 20 mars 2011 20:27

              Seuls les crétins de ton acabit, peuvent penser que les résistants français s’en prenaient aux civils allemands !


            • Zelote Zelote 15 mars 2011 13:48

              Vous en croisez beaucoup des philippins et des thailandais dans la région de Shechem (Nabus) ? Moi je n’en n’ai jamais vu un seul !


              La brigade Imad Mughnieyh des brigades Al Aqsa a revendiqué l’attentat auprès du journal Al Hayat. Cette brigade se fait appelé aussi Freedom Brigade.

            • jacques jacques 15 mars 2011 15:10

              @zelote http://www.juif.org/go-news-56377.php

              «  »Giorgio Bernardelli : "Il s’appelait Manee Singueanphon et avait 33 ans. Trois ans plus tôt, il avait laissé sa famille en Thaïlande et était venu travailler en Israël, dans les serres du moshav Netiv Ha’asara, village agricole situé à 400 mètres à peine de la frontière avec la Bande de Gaza. Il a été tué en mars, alors qu’il travaillait sur l’exploitation agricole, mortellement blessé par les éclats d’une roquette Qassam tirée depuis Gaza par un groupe de miliciens palestiniens.«  »

              http://www.juif.org/societe-israel/56377,emploi-israel-travailleurs-etrangers-chinois-thailandais.php

              Tu en veux encore ?


            • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:42

              @ Jacques


              Le Moshav Netiv Ha Hassara est situé en Israel a 400 mètres de la frontière avec Gaza, l’implantation d’Itamar est située en Samarie et non en Israel (ligne verte de 67). Israel ne délivre aucun permis de travail pour des travailleurs étrangers (asiatiques) pour des implantations en Judée ou en Samarie. Par contre, un grand nombre de palestiniens travaillent dans ces implantations (bâtiment, agriculture...)

              Renseigne toi avant de l’ouvrir !

            • dionysos 15 mars 2011 13:43

              souvenez vous de Der Yassine.
              ce ne sont pas les palestiniens qui ont commencé.
              On leur a volé leur terre !


              • Paul Lémand 16 mars 2011 01:08

                Souvenez vous... il en de bonnes, le Dionysos !

                Et les massacres de juifs en Palestine depuis 2000 ans, vous en faites quoi ?
                Je me souviens surtout des massacres organisés par le grand mufti de Jérusalem, un certain Al Husseini, de la famille de Yasser Arafat et de Leila Shahid.
                 Il est tombé copain comme cochon avec un certain Adolf H, de nationalité autrichienne vers les années 39-45. Il a même crée pour lui la légion musulmane pour l’incorporer aux troupes nazies.
                Certains livres d’Histoire en parlent. Pas tous car notre éducation nationale aime à glorifier le peuple Palestinien.
                Oui, les juifs s’en souviennent, de ces massacres, Dionysos !


              • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 15 mars 2011 13:43


                Une petite larmichette pour les boureaux des Palestiniens ?

                Cette compassion unilatérale est juste dégeulasse. C’est inhumain.


                • Zelote Zelote 15 mars 2011 14:06

                  Kronfi


                  Mon article n’avait pas pour vocation de déclencher de la compassion, mais d’informer. Je n’ai volontairement pas assorti cet article de commentaires ou d’analyses personnels, je souhaitai juste informer qu’une famille entière avait été égorgé dans leur sommeil parce qu’elle habitait une implantation en Samarie. 

                  Dans cet océan de morts ( Japon et Libye), je souhaitais simplement que le plus grand nombre connaissent le massacre d’un rabbin et de sa famille dans des conditions indicibles.

                  Je n’attends rien des commentateurs de site, leurs réponses m’indiffèrent, ils sont même capable de justifier cette boucherie, alors... Qu’ils restent avec leur haine !

                • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 15 mars 2011 14:02

                  A partir du moment ou c’est une colonie, je ne vois aucune raison de verser une larme. Ils n’ont rien à foutre ici et ils n’y sont que depuis 1984. Des « juifs orthodoxes » de la mouvance du « sionisme religieux » voulant réaliser le rêve du « Grand Israel » dans ses frontières bibliques, mais beurk quoi.


                  • Paul Lémand 16 mars 2011 01:15

                    Le grand Israël, Hunghmar, équivaut pour sa superficie à un peu moins de deux départements français. Tu parles d’une affaire ! 
                    A pied, mon cher ahuri, tu le traverses en une journée, le grand Israël.
                     
                    Et encore, faut pas marcher trop vite.
                    L’espace vital, c’est une notion que tu peux comprendre ? surtout après 3 guerres à visée exterminatrice ?


                  • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 16 mars 2011 11:33

                    « L’espace vital, c’est une notion que tu peux comprendre ? surtout après 3 guerres à visée exterminatrice ? »

                    Tiens, je te renvois à ça coco puisqu’on s’tutoie :

                    « Le Lebensraum (de l’allemand, der Raum l’espace et das Leben la vie) ou « espace vital », est un concept géopolitique créé par les milieux impérialistes allemands et popularisé par le nazisme. Lié au darwinisme social, il renvoie à l’idée de territoire suffisant pour, dans un premier temps, assurer la survie d’un peuple et, dans un deuxième temps, favoriser sa croissance via la conquête. » ( )


                  • dom y loulou dom y loulou 15 mars 2011 14:02

                    ignoble

                    toute violence envers « ceux que l’on voit » , combat qui est perdu d’avance quand chacun combat des peurs enregistrées et des traumatismes

                    rajouter aux traumatismes ne nous guérira jamais

                    la vengeance est le plus sûr marche-pied vers l’enfer

                    et qui vous dit que ce ne sont pas des forces sionistes spéciales se vengeant contre un juif militant contre la politique de Netanyahou ?

                    vous ne nous dites rien de ce monsieur Fogel. Colon erxtrémiste qui canardait sur les gens à la carabine en clamant son droit supérieur ? militant pacifique bien trop efficace ? quoi ? qui ?

                    nous ameuter pour l’émotionel ne sert strictement à rien sauf à envenimer d’avantage la situation et vous le savez

                    vous cherchez à nous faire prendre parti alors que les responsables peuvent être très multiples

                    dénoncer ? quoi ? que dénoncez-vous ?

                    le crime est toujours un crime, oui, tout le monde le sait

                    nos gouvernements prennent apparemment un malin plaisir à saboter tous les efforts de paix où qu’ils se manifestent, c’est une donne juste constante

                    monsieur Fogel était-il un militant pacifique trop gênant pour le pouvoir sioniste ? et vous venez attribuer ce crime sauvage aux palestiniens ? Vous-même, comment pouvez-vous être absolument certain que ce sont des palestiniens qui ont opéré cette boucherie ?

                    c’est la télé qui a dit que ? je ne vous juge pas ni ne prétends savoir, je vous pose simplement la question.

                    qu’en pensez-vous auteur ?


                    • Zelote Zelote 15 mars 2011 14:23

                      La voilà la théorie du complot sioniste, après 20 commentaires.


                      No comment !

                    • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:04

                      Une anecdote relevant du droit commun ?!? Et pourquoi pas un point de détail tant qu’on y est, Monsieur « stratégie » ...




                    • armand 15 mars 2011 17:24

                      Philbrasof, « nous » ??? vous n’êtes donc pas un moine catho en Roumanie ??
                      Zelote, hélas mille fois hélas, ce genre de crime se passe régulièrement en France aussi
                      genre un pére tue sa famille et se pend pour échapper aux dettes et cela n’est pas non plus vu par la presse , vous voyez il n’y a pas d’ostracisme....


                    • webrunner webrunner 15 mars 2011 14:32

                      c’est terrible effectivement. Mais qui doit-on blâmer ? Tu commences ton article par le mot « terroristes »... tu oublies que c’est leur pays, pas le tien ! Même certains rabins le disent.


                      • Nho 15 mars 2011 14:36

                        Meurtres et autres exaction journalières de la part des israéliens sur les palestiniens.... Pas un mot dans les médias, jamais ! Les raids de colons armés d’armes d’assaut, les raids des militaires, etc, pas un mot.

                        Zelote, j’imagine bien que ça fait mal quand les gens qu’on traite moins bien que des chiens se retournent contre leurs oppresseurs. Mais ne me demandez pas de la compassion. J’en suis bien malheureusement incapable à l’égard des colons israéliens.

                        Zelote : Le courant des Zélotes « se définit par un nationalisme intransigeant et agressif. Appelant de tous leurs vœux l’instauration du Royaume, ses tenants estiment devoir en hâter la venue par la violence. L’étranger est pour eux l’ennemi. ils dressent des embuscades, manient le poignard – d’où le nom de sicaires qu’on leur donnait parfois –, entretiennent en Palestine un climat d’insécurité et d’agitation chroniques. Ils sont, de façon très directe, à l’origine de la révolte de 66-70. », Marcel Simon. (wikipedia)


                        • Zelote Zelote 15 mars 2011 14:47

                          Je ne vous ai rien demandé !


                        • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:03

                          On en vous a rien demandé non plus et pourtant vous nous mettez votre caca sous les yeux.

                          Remarquez vous être libre d’écrire n’importe quoi, même de la merde, mais ne venez pas pleurez parce que personne n’adhère avec vous au fait d’en manger.

                          Bon app !


                        • psain psain 15 mars 2011 15:01

                          @Zelote

                          Tuer des enfants restera le crime le plus impardonnable à mes yeux, je condamne cet acte de barbarie comme je condamne Tsahal des mêmes crimes commis volontairement envers les enfants et civils arabes contrairement à ce vous affirmez au dessus :

                          ( «  »Comparer les actions de Tsahal avec ce massacre n’a aucun sens. Les soldats combattent des hommes armés qui se cachent derrière leurs civils, et ce malgré les appels, les tracts et les sms envoyés par l’armée leur demandant d’évacuer avant une attaque. Il n’ y a pas d’intention de tuer les civils, et encore moins les femmes et les enfants !«  »« )

                          Vous oubliez ce qui vous arrange, mais je vous cite un seul exemple qui démoli votre argumentaire :
                           »«  »les 2 millions de bombes à sous munitions larguées au LIBAN alors que le cessez le feu avait été signé et qui prenait effet 48 heures après, geste délibéré pour porter atteinte aux civils enfants compris bien entendu «  »«  »"Aujourd’hui encore ces bombes tuent et mutilent(3 victimes par jour en moyenne depuis le largage) j’appelle ça du terrorisme d’état et je ne vous cite qu’un exemple !

                          Votre propagande pro ISRAÉLIENNE ne prend pas ! Les parents colons qui entrainent leurs enfants avec eux dans le vol des terres d’autrui sont des irresponsables et font partager volontairement des risques à leurs enfants.


                          • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:13

                            Lisez ceci au lieu d’inventer.


                          • le poulpe entartré 15 mars 2011 15:52

                            Paris-Tel Aviv pour 316€ chez Go voyages, vous êtes prêt ?


                          • Zelote Zelote 15 mars 2011 16:02

                            Sympa l’info, mais je ne voyage qu’avec El Al. C’est vrai que c’est tentant, cela fait longtemps que je n’ai pas visiter la France...


                          • le poulpe entartré 15 mars 2011 16:06

                            C’est pour un aller simple.


                          • Zelote Zelote 15 mars 2011 16:27

                            Pourquoi vous voudriez que je reste en France ?


                            Si vous n’avez pas encore compris, je suis israelien et j’habite en Israel !

                          • le poulpe entartré 15 mars 2011 16:44

                            Houlà, vous avez un côté bourrin qui n’échappe pas vous.


                          • armand 15 mars 2011 17:33

                            300 ros le voyage cela m’interesse, j’irais dans ce pays pour voir de mes yeux et entendre de mes oreilles la réalités.
                            Il y a trop de de-sinformations/infos sur ce sujet, il est nécessaire de constater par soi même, et il par


                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 mars 2011 17:52

                            dans ce cas, si vous êtes effectivement is Raélien vivant en Palestine, que venez vous bien faire sur un média francophone ? les tribunes de libre propagande n’existent pas là ou vous habitez ?
                            Quand on sait que le Mossad avait été informé des attentats sur le WTC et n’a pas prévenu la CIA et le FBI pour engager encore plus les USA dans la guerre pour le pétrole ....


                          • Halteauxfachos 20 mars 2011 20:21

                            Agoravox n’est-il pas un média libre ?


                          • ELCHETORIX 15 mars 2011 15:10

                            Bien entendu , il n’y a aucune justification d’un tel crime  !
                            Mais au-delà de cet acte odieux , à qui profite le crime  ?
                            Ce me semble pour intensifier l’implantation des colonies juives en CISJORDANIE qui est un territoire PALESTINIEN , tout comme l’ensemble de la région en y incluant la JORDANIE !
                            en conséquence les khazards sionistes doivent dégager de la région ou vivre en bonne « intelligence » avec les populations de ce territoire , soient les palestiniens !
                            J’ajouterai que par rapport à ce qui se passe ailleurs , notamment au JAPON , ce fait divers ne fait l’objet , à mes yeux , d’aucunes contre-verses ou compassion quant au devenir de l’humanité ou autrement dit , la menace nucléaire due à la folie des hommes , en particulier de ceux qui poussent à la société de consommation lié au tout nucléaire , est bien plus accablante !
                            Y que viva la PALESTINE libre !
                            RA .


                            • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:16

                              Seconde théorie du complot. Un tous les 20 commentaires, à peu près.


                            • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:08

                              Si chercher à comprendre à qui profite un crime relevait de la théorie du complot les police du monde auraient bien du mal à faire leur travail, vu que c’est une des première question à se poser en cas de crime.

                              Mais bon, vous êtes en pleine hystérie, normal que ce point vous échappe.


                            • ali8 15 mars 2011 15:26

                              zelote

                              ma compassion va aux Palestiniens

                              vous n’avez plus de dignité, pour en reprendre un peu, vite, un article sur les crimes subits par les Ghazaoui, les destructions volontaires de bâtiments de l’ONU et l’embastillement sur lettres de cachet de résistants à votre régime absurde

                              après, viendra ma compassion pour vous s’il en reste


                              • Halteauxfachos 20 mars 2011 20:23

                                Un vrai humaniste et véritable démocrate !



                                • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 15 mars 2011 15:41

                                  Antisémite !


                                • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:58

                                  Justement votre premier lien aboutit à un article dont la source est ... le réseau Voltaire, maitre es complot.


                                  A mourir de rire


                                • globulos nilasse 15 mars 2011 16:07

                                  pourquoi ? van crevel est une invention ? ce qu’il a dit aussi ?


                                • le poulpe entartré 15 mars 2011 16:07

                                  Alors meurs en silence.


                                • Zelote Zelote 15 mars 2011 16:40

                                  @ Nilass


                                  Encore une fois, mais est ce étonnant, cette affaire est un Hoax. Voici l’explication.



                                • goc goc 15 mars 2011 16:04
                                  http://www.alterinfo.net

                                  L’histoire de l’entité sioniste, depuis son implantation en Palestine, regorge d’injustices infligées au peuple palestinien.

                                  En plus de l’usurpation de sa géographie et de son histoire, en déniant à ce peuple son droit à une terre qu’il a habitée pendant des milliers d’années, en plus de l’usurpation de sa citoyenneté, qui condamne à l’exil 6 millions de ses réfugiés, ce peuple se trouve confronté quotidiennement à une violence méthodique, physique et morale.

                                  Sans aucune condamnation de ceux qui se considèrent être les « grands de ce monde » !

                                  Il en est ainsi pour les dizaines qui sont tués ou blessés, chaque mois, dans la Bande de Gaza : soit à bout portant, sous prétexte qu’ils étaient trop proches de la barrière de séparation, soit enterrés vivants dans les tunnels, sous prétexte qu’ils les utilisaient pour « la contrebande de l’arme ».

                                  Décidément, toutes les explications sont permises pour se permettre de tuer les Palestiniens, sans jamais être dénoncés.

                                  Il en ainsi, une fois de plus, avec la résurgence de l’affaire des jeunes palestiniens percutés par la voiture d’un colon israélien en octobre dernier dans le quartier de Salwane à Jérusalem AlQuds occupée.
                                  Grâce au verdict prononcé par le tribunal central de Jérusalem

                                  Pour ceux qui auraient oublié ces images poignantes, il est bon de rappeler que le véhicule s’était investi dans ce quartier arabe convoité par les colons sionistes. Traquant et percutant trois des jeunes palestiniens. Ce à quoi ces derniers ripostèrent à coup de pierres.

                                  Les images ont alors montré un jeune garçon d’à peine 12-13 ans, projeté d’une pirouette dans le ciel, avant de tomber au sol.


                                  Et bien comme c’est la « justice israélienne » qui s’est emparée de l’affaire, celle-ci s’est contentée de juger les Palestiniens. Le jeune Mohammad Charaf âgé de 22 ans devrait écoper 8 mois de prison et s’abstenir dorénavant de jeter des pierres. Alors que le colon israélien n’a nullement été inquiété.

                                  Selon son avocat Anouar Abou Lafi, son client n’a eu recours aux jets de pierres qu’après que la voiture a percuté deux enfants palestiniens. Il ne savait pas à ce moment qui était derrière son volant !

                                  Le verdict n’est pas sans précédent et ce n’est pas la première fois que les victimes palestiniennes sont condamnées, alors que les criminels israéliens courent toujours les rues.

                                  Mais comme cette situation d’injustice et d’oppression perdure depuis plus de 60 ans, il ne faut pas s’étonner qu’elle engendre parfois des ripostes violentes. Cela pourrait être le cas de l’assassinat récent d’une famille de colons, dont des enfants, selon la version israélienne.

                                  Mais les personnes sensibles devraient se détromper : la violence ne peut qu’engendrer la violence.
                                  Au fil de l’histoire commune, celle perpétrée par les sionistes s’est avéré être aussi bien qualitativement que quantitativement sans aucune mesure supérieure. Tout en étant initiale, dont plus coupable !! 

                                  http://www.almanar.com.lb

                                  • Zelote Zelote 15 mars 2011 16:24

                                    L’affaire de Silwan est une manipulation, il suffit de regarder ceci , qui s’est eteinte toute seule comme l’histoire des vols d’organes...


                                  • goc goc 15 mars 2011 17:07

                                    c’est vrai, c’est pas bien la manipulation, et les sionistes ils font jamais ça, oh non !!!

                                    http://www.alterinfo.net/Meurtre-d-une-famille-de-colons-la-police-israelienne-reoriente-son-enquete_a56309.html

                                    extraits :

                                    Les forces israéliennes d’occupation ont convoqué lundi après-midi tous les travailleurs thaïlandais employés dans la colonie d’Itamar, le site de l’assassinat de cinq membres de la famille Fogel, et et les a retenus pour interrogatoire.

                                    Des sources proches de certains des travailleurs ont déclaré que tous les travailleurs avaient été rassemblés et emmenés pour interrogatoire concernant la mort à coups de couteau d’une famille de colons dans la nuit de vendredi.

                                    Tandis que les travailleurs palestiniens ont été exclus dans les colonies du nord de la Cisjordanie, des travailleurs étrangers, principalement en provenance de Thaïlande et des Philippines, ont été engagés.

                                    On ne sait pas si les enquêteurs israéliens ont décidé d’élargir leur enquête pour inclure la possibilité qu’un travailleur étranger ait été impliqué dans l’attaque, qui a été automatiquement attribuée à des Palestiniens dans les médias israéliens.


                                  • Zelote Zelote 15 mars 2011 17:46

                                    Alors c’est donc ça la version d’Alter Info, un thailandais aurait tue cette famille...


                                    Sauf que je persiste à dire qu’il n’y a pas de travailleurs asiatiques dans les implantations, il vous faudrait dire à Alter Info de changer de théorie parce que pour le coup il vont se ridiculiser tout seul... 

                                    Si les palestiniens ne travaillent plus dans les implantations alors pourquoi le ministre palestinien de l’Economie, Hassan Abu Libda les a menacé d’appliquer des peines de prison (5 ans) et des amendes (14 000 $) ?

                                  • Serpico Serpico 15 mars 2011 20:31

                                    Zelote

                                    Dites ce que vous voulez : il y a bel et bien des thailandais à Itamar.

                                    Essayez de convaincre la police israelienne.

                                    D’ailleurs, on se demande pourquoi vous attribuez si vite le meurtre de cette famille à des palestiniens.

                                    C’est tout de même bizarre : si un meurtre est commis en Israel, ce serait forcément par un palestinien ?

                                    C’est la forte envie culturelle irrépressible de venir raconter des bobards qui vous a précipité sur AgoraVox ?


                                  • Serpico Serpico 15 mars 2011 16:15

                                    Tuez 10 000 personnes 1000 fois, femmes, enfants, vieillards...vous aurez droit à dix ans de chipotages pour en faire du pipi de chat ou même en rendre coupables les victimes.

                                    Tuez 10 colons 1 fois et vous aurez droit à leurs noms, leurs hobbies, leurs rêves et tout un roman spécial.

                                    Les premiers sont des êtres humains.


                                    • Yoann Yoann 15 mars 2011 16:28

                                      Bonjour Zelote,

                                      Vous usez en tous cas de tous les termes de propagandes ... Terrosrisme, théorie du complot, complotistes ...
                                      Pas d’autres arguments ? Parceque ceux là, on les connait sur Agoravox ...

                                      Mon avis est que j’en ai marre d’entendre des faits divers à longueurs de journée, et la famille qui a été tuée, et la joggueuse qui a été violée et tuée, et les jumelles qu’on ne retrouve pas, etc etc .... Les faits divers existent depuis toujours, c’est malheureux mais c’est comme ça, il existera toujours des détraqués sur cette terre ....

                                      Je rejette bien entendu le massacre de cette famille, mais vous dites que ça n’a pas été médiatisé, c’est totalement faux, j’en ai entendu parler au JT de TF1, de France 2 et :
                                      http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/les-colons-d-itamar-ne-renonceront-pas-au-reve-du-grand-israel-14-03-2011-1358638.php
                                      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/12/97001-20110312FILWWW00348-naplouse-assassinat-de-5-israeliens.php
                                      http://www.france24.com/fr/20110314-colons-ditamar-renonceront-pas-reve-grand-israel
                                      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/03/13/le-gouvernement-isrealien-accelere-la-colonisation-en-reaction-a-la-tuerie-d-itamar_1492534_3218.html

                                      Je m’arrête là car TOUT LE MONDE en parle !!!!

                                      Ce qui m’ennuie plus, c’est qu’on ne parle pas des détraqués qui construisent des murs de séparation des races, qui pête un plomb (durci ...) en envoyant des chars contre des gens qui balancent des pierres, qui incitent leur population à ne vendre leurs biens qu’à ceux de leur communauté religieuse, etc .....
                                      Le bilan 2009 de la guerre de colonisation de votre pays est de 15 Israëliens tués pour 1500 palestiniens.
                                      Bref vous voyez où je veux en venir, les faits divers masquent les vrais problèmes ...


                                      • Zelote Zelote 15 mars 2011 17:00

                                        Je ne comprends pas pourquoi vous lisez un article intitulé Massacre à Itamar si les faits divers vous ennuient ?!!


                                      • Yoann Yoann 15 mars 2011 17:12

                                        Je n’ai jamais dit qu’ils m’ennuyaient, mais que j’en avais marre smiley
                                        Et je suis venu pour voir s’il y avait des révélations, une propagande mise à jour, un inside job découvert ... C’est ça que je viens chercher sur agoravox, si je veux du fait divers, je n’ai qu’à aller sur les sites cités dans mon précédent message ....
                                        Et je n’en veux pas de faits divers, je vous le re-précise vu qu’il y a de grandes chances que vous me re-sortiez votre unique argument ...


                                      • Zelote Zelote 15 mars 2011 17:26

                                        Alors il faut lire Morice


                                      • Yoann Yoann 15 mars 2011 17:53

                                        LOL et allez c’est reparti ... smiley
                                        Avez-vous des arguments à part complotiste ? Parce que sur le fond, vous ne dites que ça ... smiley


                                      • 2102kcnarF 15 mars 2011 17:05

                                        zelote le bien nommé.

                                        Cette affaire pourrait être simplement horrible et elle devient un simple instrument de propagande ... on ne peut définitivement jamais plaindre les israëliens.

                                        zelote devrait se poser la question de cette insensibilité aux malheurs des siens.

                                        La réponse pourtant est simple. Vous vous êtes retranchés de l’humanité en niant l’humanité des palestiniens. On ne vous considère plus comme des humains normaux. Votre sectarisme vous a conduit là où vous êtes.

                                        Une pensée pour les trois gamins directement victimes du fanatisme religieux. Ils n’auraient demandé qu’à vivre tranquille dans une rue de New-york, de Paris ou de Moscou. Mais leurs parents ayant décidé de coloniser un pays, ont tranformé leur progéniture en arme démographique tournée vers un peuple et ses enfants martyrisés. Des enfants contre des enfants ..... vous me faites pitié, pauvres cinglés....


                                        • Zelote Zelote 15 mars 2011 17:24

                                          @2102xxxxx


                                          Gardez votre pitié, votre humanité, et vos théories sur la responsabilité des parents, je ne vous ai rien demande. Je n’attends rien de vous, je ne vous demande même pas de ne pas m’insulter tellement je ne vous en crois pas capable ! Continuez à croire représenter l’Humanité et de parler à la troisième personne .

                                        • Serpico Serpico 15 mars 2011 17:53

                                          Zelote : « je ne vous ai rien demande. Je n’attends rien de vous, je ne vous demande même pas »

                                          ****************

                                          Votre « article », c’est juste pour discuter le bout de gras ?


                                        • Zelote Zelote 15 mars 2011 18:25

                                          Rapporter des faits, informer et échanger. 


                                          Je n’en n’ai rien à faire de la pitié et des insultes d’un type qui se prend pour le porte parole de l’Humanité.

                                        • Serpico Serpico 15 mars 2011 19:10

                                          Zelote : « Rapporter des faits, informer et échanger. »

                                          *********************

                                          A part ces « faits », n’y en aurait-il pas que vous auriez zappé, par le plus malheureux des hasards ?

                                          Ou ne s’agirait-il pas plutôt d’un conte de « faits » rapportés par des « gens objectifs » qui ne regardent que dans une direction ?

                                          Vous avez raison d’éviter le compte des méfaits commis aussi bien par la soldatesque israelienne que par ces colons cinglés qui se prennent pour les légataires universels de Dieu.

                                          Cela dit, si Dieu a promis une terre à ces tarés, je pisse sur le testament.


                                        • Serpico Serpico 15 mars 2011 20:09

                                          Zelote : « Continuez à croire représenter l’Humanité et de parler à la troisième personne »

                                          ********************

                                          J’en fais juste partie. Je veux dire de la grande masse des goys impurs opposée à l’autre entité.

                                          Bref, j’en suis encore à la 3° personne quand les « élus » en sont arrivés à parler d’eux-mêmes à la 4° personne....l’humanité qui est nous tous, l’humanité encore qui est le vis à vis du peuple le plus moral, l’humanité qui est la tierce personne pour le même peuple élu en tous temps et enfin « l’autre », la 4° personne indéfinie : El Pueblo Escogido...


                                        • cevennevive cevennevive 15 mars 2011 17:40

                                          Bonjour Zélote,

                                          Je crois malheureusement que les sionistes ne valent pas mieux que les islamistes, et que ces deux mouvements sont des vecteurs de haine et de racisme exacerbé.

                                          Alors, dans ce contexte abominable, cette tuerie passe hélas pour un fait divers. Parce que, bien d’autres tueries proviennent, proviendront et sont provenues de ces deux mouvements de haine et de racisme exacerbé, et pas seulement au Moyen Orient...

                                          Cela dit, vous avez eu le courage et la volonté de parler de ce qui vous tient au coeur et aux tripes et c’est très bien ainsi. Aucune opinion n’est méprisable et la discussion sert justement à ne pas laisser s’installer la haine et l’ostracisme. En cela vous êtes tout à fait respectable et devez être respecté.


                                          • Zelote Zelote 15 mars 2011 18:04

                                            Bonjour Cevennevive,


                                            Meme si je ne suis pas entièrement d’accord avec votre analyse, je tiens à vous remercier pour avoir éclairé ce fil de discussion par votre commentaire emplit de respect.

                                            Respect que je souhaitais apporter à la mémoire de cette famille égorgée par ce simple article. 

                                          • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:12

                                            Respect que je souhaitais apporter à la mémoire de cette famille égorgée par ce simple article.

                                            Et hop ! Une tite remarque compassionnelle de bon faux-cul en passant.

                                            Trop fort le nazisraëlite, sa petite mécanique est bien rodée.


                                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 mars 2011 17:44

                                            vous parlez de l’assassinat (horrible il est vrai) de 5 membres d’une simple famille installée là grâce à l’intervention d’une force d’occupation coloniale ?


                                            • globulos nilasse 15 mars 2011 19:02

                                              HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA ! ! !


                                              il est de qui ce sketch ? de michel leb ou de gad elmaleh ?

                                               smiley 

                                            • jaja jaja 15 mars 2011 19:04

                                              « demandez aux arabes israéliens si ils veulent être palestiniens.... »

                                              Les appeler arabes « israéliens » c’est déja les insulter. Ils l’ont déja fait savoir et largement....


                                            • jaja jaja 15 mars 2011 19:29

                                              Site d’arabes Palestiniens de l’intérieur des territoires conquis en 1948 (« Israël »)
                                              Même pour les non arabisants (dont je suis) c’est clair qu’ils refusent la colonisation de leur pays...

                                              http://www.abnaa-elbalad.org/html/modules.php?name=Submit_News


                                            • Serpico Serpico 15 mars 2011 20:11

                                              kronfi « que les choses soient claires une fois pour toutes »

                                              ***************

                                              Essayez l’hypnotisme parce que là, ça ne marche pas.
                                              ....

                                              ..................

                                              Enfin, si c’est clair : il y a un cancer qui s’est répandu en Palestine à partir de 1948.


                                            • Serpico Serpico 15 mars 2011 20:14

                                              kronfi : « 

                                              moinssez ici, mais on vous attend a la frontière.......
                                              bandes de lâches... bandes de blablateurs...... »

                                              ****************

                                              Enfin, un sioniste qui ne zigzague pas ! Vous adorez les frontières et les embuscades.

                                              Bandes de lâches ? le courage est proportionnel à la puissance et l’aide colossale de Tonton Sam...

                                              BenMhidi disait : « Donnez-nous vos chars et vos avions, on vous donnera nos couffins (d’explosifs) »


                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 16 mars 2011 14:04

                                              la preuve, le mot Palestine n’existait pas avant la création du Hamas ..... kronfi, arrêtez l’alcool frelaté, cette fois les neurones qui vous restent ne font plus face !


                                            • Le péripate Le péripate 15 mars 2011 17:55

                                              On essaie de trouver par quels chemins des hommes fanatisés en sont arrivés à plonger délibérément un poignard dans le cœur d’un enfant.

                                              Il y a quelque chose là qui est en dehors de l’humanité.

                                              Le Mal.


                                              • Serpico Serpico 15 mars 2011 20:19

                                                Peripate

                                                Et par quel chemin des hommes en arrivent à briser les os d’un homme qui rentrait chez lui, en direct à la télé ?

                                                Et par quel chemin en est arrivé un officier de l’armée la plus morale de la galaxie à tirer sur un prisonnier désarmé, ligoté et dont les yeux étaient bandés ?

                                                Par quel chemin est passé tout un peuple pour approuver le massacre de tout un autre peuple enfermé dans une prison à ciel ouvert ?

                                                Il faut arrêter de trouver la sauvagerie israelienne comme « normale » ou justifiée ou légitime. Vous atteignez le sommet de la mauvaise foi : quand on occupe un peuple et qu’on le martyrise sauvagement, on n’a aucun droit de jouer les innocents.

                                                Il faut assumer.


                                              • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:15

                                                Oui mais non Serpico, t’as pas comprits l’argument de Péripate, là il parle d’un enfant « humain », les cas que tu cites toi ne parlent que d’arabe, autrement dit des sous-races animales sans âme.

                                                J’ai bon ? J’ai bon m’sieur ? J’peux être un bon sioniste moi aussi m’sieur ?


                                              • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:17

                                                Le racisme entraine l’antisémitisme

                                                Ça c’est de la connerie, l’antisémitisme c’est du racisme, ni plus, ni moins. L’un n’est pas supérieur à l’autre et par conséquent le premier ne saurait entrainer le deuxième. En fait l’antisémitisme n’existe pas, on devrait parler de racisme anti-juif, mais ca empêcherait les lobby juifs de hiérarchiser le racisme.


                                              • Marie Marie 15 mars 2011 18:16

                                                Bonjour.

                                                Merci pour l’article.

                                                J’avais décidé de ne plus intervenir sur ce genre de sujets.

                                                Le registre spectaculaire-émotionnel finit par devenir très pesant.

                                                Le show sanglant est à la fois horrifiant et obscène.

                                                Mais la lecture des commentaires me laisse vraiment perplexe.

                                                Tout d’abord paix aux victimes.

                                                On refuse de considérer cette boucherie comme un acte de terrorisme sous prétexte que les victimes sont des colons israéliens.

                                                Ces victimes n’auraient pas droit à la compassion ?

                                                N’aurais-je pas le droit de m’installer à Bethleem, par exemple, pour vivre ma foi chrétienne ?

                                                J’imagine quelle aurait été la réaction si la situation inverse s’était produite :

                                                "un terroriste juif assasine une famille palestinienne."

                                                Là on aurait eu droit à 100 articles et une indignation internationale. N’est-ce pas ?

                                                2 poids 2 mesures ?

                                                Sachant que la population israélienne compte, je crois 20% d’Arabes-musulmans, pourquoi la Judée-Samarie-Cisjordanie palestinienne devrait-elle être « judenrein », dénuée de tout élément juif ?

                                                2 poids 2 mesures encore ?

                                                Pourtant on élude néanmoins le Massacre de Deir Yassin, les exodes, expulsions et expropriations massives de palestiniens.

                                                Absence d’évocation sur les sites ultrasionistes.

                                                2 poids 2 mesures la aussi ?

                                                C’est vrai qu’il faudrait revisiter l’histoire et non plus faire dans l’événementiel immédiat.

                                                Les gentils contre les méchants est une posture totalement dépassée, qui ne retient plus l’attention internationale.

                                                Suite au carnage d’Itamar on a difficilement trouvé de positions sobres, modérées, n’appelant pas à la haine d’un côté ou de l’autre.

                                                D’autant que les résultats de l’enquête ne sont pas encore connus.

                                                Cyniquement cet attentat se solde par la construction d’environ 400 nouvelles constructions juives en Judée-Samarie-Cisjordanie palestinienne.

                                                J’ignore si vous avez visionné le film Miral, conspué par Israel à l’ONU, excellent film qui réinvestit une position palestinienne sans jamais créditer le terrorisme.

                                                J’espère que les partenaires ne se laisseront pas intimider dans leur nécessaire vocation à conclure des négociations de paix. Le plus tôt sera le mieux.

                                                Les USA viennent de lâcher leur dernier véto. MM. ABBAS et NETANYAHOU n’ont plus le choix ni le temps de faire l’autruche.

                                                Quant aux fanatiques-extrémistes-manichéens des 2 bords, captivés par leur guerre des mots, au chaud devant leur pc sur internet, ils feraient mieux de se recycler avant d’être rattrapés par l’histoire non plus virtuelle cette fois-ci.

                                                Cordialement.

                                                Liens :

                                                Sur le massacre de Deir Yassin :

                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin

                                                Article de J. BENNILOUCHE sur une paix pour 2011 :

                                                http://www.slate.fr/story/35441/hamas-reactiver-front-israelien-itamar

                                                Entretien avec Ofer Bronstein sur le massacre d’Itamar :

                                                http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/opinion/20110314.OBS9651/interview -apres-les-meurtres-d-itamar-la-solution-c-est-un-etat-palestinien-viable-en-2011.html

                                                A propos du film Miral :

                                                http://www.france24.com/fr/20110314-film-miral-projete-onu-fait-bondir-israel-julian-schnabel-rula-jebreal-assemblee-generale-nations-unies




                                                • globulos nilasse 15 mars 2011 18:25

                                                  il y a des terroristes juifs qui tuent des palestiniens tous les jours et ils se nomment l’etat d’israel.


                                                • Zelote Zelote 15 mars 2011 19:45

                                                  Bonsoir Marie,


                                                  Je comprends que les images de ce massacre peuvent choquer mais mon intention n’était pas d’utiliser la mort de cette famille dans un but politique. C’est la première fois, et à la demande de la famille, qu’Israel publie les photos d’un attentat. Des milliers d’israéliens sont morts dans des attentats sans qu’aucune image n’ait jamais été diffusé, ce qui a peut être contribué à faire croire que ces civils morts étaient virtuels : pas d’images, pas de réalité .

                                                  Pour la premiere fois, le monde peut réaliser la réalite d’un attentat contre des civils juifs. 

                                                  Vous touchez du doigt l un des futurs problèmes de la résolution du conflit israélo palestinien, la présence de juifs en Judée et Samarie. Ofer Bronstein se trompe lorsqu’il affirme que la majorité des gens qui vivent dans les implantations reviendraient en Israel en cas de paix. 

                                                  Je n’ai pas vu le film Miral et donc je ne peux me prononcer dessus. Je vous promet de le voir.

                                                  Cordialement


                                                • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:20

                                                  Je comprends que les images de ce massacre peuvent choquer mais mon intention n’était pas d’utiliser la mort de cette famille dans un but politique.

                                                  Tartufe !


                                                • Yoann Yoann 15 mars 2011 18:45

                                                  Sympa votre pseudo au fait ...

                                                  Zelote

                                                  D’après son étymologie, ce mot signifie " qui a du zèle pour ( Dieu et la Torah) ".

                                                  Au 1° siècle après Jésus Christ, un zélote était un patriote juif qui prônait une action violente pour défendre la loi et l’indépendance nationale. Les zélotes sont apparus sous Hérode le Grand (37-4 av. J.C) comme un groupe politique.


                                                  • Marie Marie 15 mars 2011 18:58

                                                    Nilasse, vous confirmez ce que je pense.

                                                    Les gentils contre les méchants est une posture totalement dépassée, qui ne retient plus l’attention internationale. Vous ne semblez pas comprendre le poids que jouent les USA sur des accords de paix au PO. Je doute que l’avis des commentateurs sur Agoravox modifiera la situation. ^^
                                                    La position moraliste (moraliniste selon M. Watremez) gentils contre méchants ne tient donc pas au plan, non plus émotionnel mais factuel.
                                                    C’est bien-c’est pas bien ne fera pas avancer la situation.
                                                    Je ne participerai plus à ces discussions stériles de type gendarmes contre voleurs.

                                                    D’un côté vous aurez ceux qui « veulent jeter les juifs à la mer » et de l’autre ceux qui veulent « renvoyer les Palestiniens en Jordanie ». Les deux positions sont irrationnelles et intenables.

                                                    Je souscris entièrement au propos suivant selon le lien indiqué plus haut : Chaque fois que les deux parties approchent d’une solution négociée, un attentat sanglant est ordonné pour contrecarrer toute idée d’avancée politique dans la région."



                                                    Cordialement.

                                                    • globulos nilasse 15 mars 2011 19:13

                                                      @ marie


                                                      allez donc raconter ce genre de fadaises aux palestiniens (ou au libanais qui sont régulièrement la cible de ce « pays ») qui se sont fait voler leur pays et qui sont persécutés tous les jours par une armée d’occupation et des colons qui se prennent pour le peuple élu. j’ai l’impression en vous lisant que ,soit vous n’avez pas suivi le film historique,soit vous êtes d’une mauvaise foi caractérisée,soit d’une naïveté déconcertante. il n’y aura pas de paix ,parce que les israéliens n’en veulent pas. ce pays n’existe qu’au travers de la guerre,ses dissensions internes sont telles,que si une guerre n’éclatait pas regulierement,tous les 1 a 2 ans,il s’effondrerait. d’ailleurs ce qu’ils font avec les populations limitrophes,ils le feraient avec tout le monde,en voici un exemple frappant :


                                                      ce n’est pas pour rien que leur seuls alliés de la région et turquie leur tourne le dos.

                                                    • Martin D 15 mars 2011 19:08

                                                      pour ceux qui ne savent pas :

                                                      les vrais hébreux sont de peau mat...

                                                      les juifs qui colonisent la palestine sont des khazars, cad, des européens du caucase converti au judaisme ==> ce ne sont pas des hébreux, des peuples sémites !!!

                                                      ne vous faites pas avoir par la propagande sioniste ==> sioniste est différent de juif !
                                                      bcp de vrais juifs refusent et condamnent le sionisme et l’état d’israel


                                                      • Sébastien Sébastien 15 mars 2011 19:19

                                                        Merci Zelote pour ton article.

                                                        Les quelques medias francais qui ont relaye cette information ont fait part de leurs craintes quant a la reaction israelienne. La mort des « colons » etait secondaire. Evidemment la distribution de gateaux a Gaza est passee sous silence.

                                                        J’ai une pensee speciale pour Gilad Shalit, otage depuis 5 ans aujourd’hui. Itamar, Shalit, ce sont les memes personnes pour lesquelles la vie n’a aucune valeur. Et dire que c’est avec eux qu’il faut faire la paix...


                                                        • globulos nilasse 15 mars 2011 19:22

                                                          et moi,j’ai une pensée pour salah amouri,un de nos compatriote,injustement detenu dans une prison de votre pays fétiche,alors qu’il n’avait rien fait.


                                                        • Sébastien Sébastien 15 mars 2011 19:35

                                                          Grand bien t’en fasse nilasse. Pense a Amouri tant que tu veux. Tu peux meme le visiter dans sa cellule, comme le fait regulierement sa famille et son avocat. Cela lui fera certainement plaisir. N’oublie pas de lui apporter des DVD et des livres recents qui ne sont pas dans la bibliotheque de la prison. Convenez aussi d’une bouffe des sa sortie parce que lui sait quand il sortira.


                                                        • globulos nilasse 15 mars 2011 19:51

                                                          heureusement qu’il sait quant il sortira,il n’a pas été pris les armes a la main en tant que mercenaires,du genre shalit.


                                                        • ichris31 15 mars 2011 19:20

                                                          D’abord une chose : ce n’est pas parce que l’on est juif que l’on est sioniste. Et ceux qui ont l’honnêteté de se démarquer en sortent grandis. Ce n’est pas le cas de zélote qui n’hésite pas un seul instant à avoir recours à des méthodes sordides pour défendre une politique de colonisation qui par définition est une politique de prédateurs. Cette méthode me rappelle les films de mon enfance où le méchant indien attaquait sournoisement le valeureux cow boy.
                                                           
                                                          Zélote, tu n’a pas lever le pied que l’on te voit la semelle... pleine de m..... auvaise foi.
                                                          Décidément, la seule alternative pour ces saletés inhumaines est de se faire passer pour des victimes. Ils n’ont aucune honte à pleurnicher alors qu’ils se comportent comme de véritables bourreaux. On dirait même que c’est leur seule raison d’exister dans cette région du monde. Mais qu’est ce qu’ils veulent ???
                                                          Vous n’avez pas honte de la ramener alors que vous savez très bien que les intrus, c’est vous, pire que les nazis (auxquels on vous compare de plus en plus). Qu’est ce que vous avez apporté dans la région ?? A part des dégâts.
                                                          Si vous vous sentez obligé de vous justifier tout le temps c’est qu’il y a un vrai blème.
                                                          Tant pis je m’exprime mal mais je veux pas laisser passer des interventions de ce genre. Quand on a commencé à repérer leur ménage, ça saute aux yeux qu’ils sont au taquet pour essayer de redorer leur blason plein de sang.


                                                          • Zelote Zelote 15 mars 2011 19:51

                                                            Ichris,


                                                            Je leve mon pied, je regarde ma semelle et je te vois.

                                                          • Marie Marie 15 mars 2011 19:26

                                                            Intéressant la théorie des quasars qui complète celle des pulsars.


                                                            Il parait même que les Flamands sont issus d’une sous ethnie infra-norvégienne et que les Wallons sont le peuple mérovingien du sud, converti tardivement au taoisme. C’est pour ça qu’ils ne s’aiment pas.

                                                            Ah oui il parait que des troupes du Hamas ont fêté le massacre d’Itamar à Gaza.
                                                            De là à penser que...
                                                            En cas de négociations, le Hamas sera nécessairement le grand perdant. 
                                                            Déjà que le Hezbollah se fait bousculer au Liban...
                                                            Vivement la chute des extremistes.


                                                            • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:25

                                                              Vivement la chute des extremistes.

                                                              Ah vous aussi vous militez pour la destruction d’Israel ?


                                                            • ichris31 15 mars 2011 19:50

                                                              Marie,
                                                              un vrai régal votre post :
                                                              les gentils contre les méchants est une posture blablabla :
                                                              Trop fort l’argument. A part un détail, les gentils, c’est les goys. Bref..
                                                              Personne n’a rabaissé le débat entre le bien et le mal. Ici, on parle, de poursuites de colonisation, d’expulsion, de spoliation de terres, de confiscation de l’eau, de cheks point, de constructions illégales.
                                                              Vous n’êtes pas sur le bon site si vous voulez ramener le débat sur un registre judéo chrétien.

                                                              Vous ne semblez pas comprendre le poids que jouent les USA blablabla :
                                                              Non bien sur, personne ne peut comprendre les enjeux qu’il y a dans cette région : c’est carrément la foire au gras.

                                                              D’un côté vous aurez ceux qui « veulent jeter les juifs à la mer » et de l’autre ceux qui veulent « renvoyer les Palestiniens en Jordanie ». Les deux positions sont irrationnelles et intenables.

                                                              Non marie, ce n’est pas les juifs que l’on veut jeter à la mer" Je n’ai jamais entendu ça. Ce sont les immigrés que l’on met jeter à la mer. Tu te trompes de film.
                                                              Pff. Des lieux communs.
                                                              Renvoyer les palestiniens en jordanie : Qui dit ca ? Les palestiniens sont nés et vivaient tranquillement en Cisjordanie... avant la nakba. Ils n’avaient jamais pensé jusque là qu’ils leur fallaient rentrer au pays, c’est à dire en Jordanie. Quand tu as un bout de terre, un logement, tu ne vas pas ailleurs ? Ce sont des paysans qui habitent là bas, pourquoi devraient-ils partir ailleurs parce que le peuple élu l’a décidé un jour ?
                                                              Ca n’a pas de sens. Il n’’y a que 60 ans que leur destin à croiser celui d’un peuple écorché vif et aveuglé par l’horreur qu’il venait de subir. Les palestiniens n’ont pas voulu ce qui leur arrivent, tout comme les juifs.
                                                              Ce qui est irrationnel et intenable, c’est cet enfumage permanent qui consiste à parler de tout sauf de ce qui est essentiel : la colonisation injuste, cruelle, inhumaine qui s’est abattue sur un peuple qui ne demandait rien à personne.


                                                              • OMAR 15 mars 2011 19:51

                                                                Omar 33

                                                                Zelote  :"Je comprends que le destin de cette famille ne fait pas le poids ..

                                                                Non mon ami, vous n’avez rien compris ou vous comprenez à votre manière.

                                                                Aucun étre humain digne de ce nom ne peut cautionner ou légitimer cet acte commis par une ou des crapules...

                                                                Et condamner cet assassinat est la moindre des mesures qui doit étre prise.

                                                                Seulement, vous devez comprendre aussi, que juste aprés, Israél a fait de cet acte odieux, un fond de commerce, déja pour exproprier des terres palestiniennes et construire illégalement des habitations à des extrémistes religieux.
                                                                Ceci, en attendant une réaction sanglante de l’armée la plus démoicratique du monde.

                                                                Et vous auriez dû préciser qu’Itamar est une colonie, donc une terre illégalement, injustement occupée ,en Cisjordanie, territoire palestinien.

                                                                Enfin, j’aurais apprécié une réaction similaire de votre part, lorsque Gaza était bombardée au phosphore, sans discernement des composantes des innocents qui y habitent.


                                                                • yvesduc 15 mars 2011 20:04
                                                                  L’article ne précise pas, curieusement, qu’il s’agit de colons. Or, s’établir en territoire étranger pour y planter sa colonie, dans le contexte d’une guerre (israélo-palestinienne) durant depuis 60 ans, est à tout le moins une démarche curieuse et relève manifestement d’une mise en danger des enfants.


                                                                  • Martin D 15 mars 2011 20:19

                                                                    zelote est sioniste et non juif...ce n’est pas un sémite, un vrai juif...il va donc omettre certaines vérités, voire les déformer pour faire apparaitre cette famille de colons comme les victimes et le palestinien qui a fait ça comme un terroriste...
                                                                    or qui est le véritable terroriste sinon l’état d’israel qui vole les maisons palestiniennes et l’agriculture au profit de juifs convertis européens ?


                                                                  • Paul Lémand 16 mars 2011 00:54

                                                                    Yvesduc,
                                                                    Si votre seule culture consiste à lire Alterinfo, faites de la broderie, du macramé. Ne venez plus sur Agora.
                                                                    Salut


                                                                  • yvesduc 16 mars 2011 21:34

                                                                    Paul Lémand : C’est grâce à Alter Info que j’ai retiré mes billes de la bourse quelques mois avant le crash de 2008. C’est aussi Alter Info qui a annoncé, un an avant, les troubles intérieurs en Iran, impulsés et financés par la CIA. On trouve aussi sur Alter Info une version honnête des attentats du 11/9, et les liens qui unissent Tony Blair au lobby pétrolier irakien (on connaissait déjà ses liens avec l’industrie de l’armement, via Carlyle). C’est aussi Alter Info qui a alerté sur les préparatifs de guerre des États-Unis contre l’Iran, à une époque très actifs ; qui rapporte l’emploi de gaz neurotoxiques au Bahreïn contre les manifestants ; qui rappelle les ingérences peu glorieuses de l’Occident en Haïti ; qui discute de la question de la devise utilisée par les marchés pétroliers et de la tentative du dollar de monopoliser ces marchés ; qui donne les vrais chiffres du terrorisme européen, qui accusent sans l’ombre d’un doute les indépendantistes et pas du tout les islamistes ; qui parle du trucage des élections aux États-Unis et des moyens employés, par les Républicains surtout ; etc. Et pour finir, c’est aussi sur Alter Info qu’on trouve les dessins satiriques les plus drôles du moment. Alors, peut-être devriez-vous sortir un peu d’AgoraVox...


                                                                  • Marie Marie 15 mars 2011 20:27

                                                                    Et donc avant de sortir de ce fil et de tous les autres similaires qui commencent à me lasser.

                                                                    Juste pour dire que les moinsseurs donneurs de leçons, les méchants ceci, les gentils cela ne font qu’entretenir l’une ou l’autre propagande en attisant un tison haineux, incapables de chercher à résoudre la question de fond. Ne sortant pas de l’émotionnel et n’apportant pas de solution. Je me démarque de cette posture désignant avant toute discussion des victimes et des bourreaux. C’est par cela qu’on sort du point de vue pour entrer en drame passionnel, totalement inintéressant.

                                                                    Les situations s’amélioreront uniquement par la conclusion de traités de paix justes et durables en Israel-Palestine. Comme dans l’Ange Exterminateur de Luis Bunuel. Il suffit de le vouloir. Chacun peut sinon ressortir le cahier de doléances depuis 66 ans, mais après, « on » avance comment ? 
                                                                    Ce qui est nouveau est une espèce de consentement à l’horreur devant l’indifférence que suscite la barbarie, objet de l’article, alors qu’on est à la mode de l’indignation initiée par M. HESSEL. Déni de réalité, complaisance, indifférence, 2 poids 2 mesures ?
                                                                    L’argument d’avoir ma tante à Naplouse en territoire X/Y ne répare pas la question ni n’enrichit le débat. Débat qui devrait rester (comme les autres identiques) non partisan : ni sioniste, ni palestinien, ni juif, musulman ou chrétien, mais simplement humain. La naiveté c’est de penser le contraire.

                                                                    Cordialement.

                                                                    • JACOB 15 mars 2011 20:59

                                                                      lorsque les hommes dés la naissance baignent dans l’obscurantisme, lorsqu’ils se soumettent à un dieu sanguinaire, lorsqu’ils grandissent dans la haine de l’autre...le résultat est la.
                                                                      de la madrasa aux écoles coraniques l’enseignement religieux de la haine pour la liberté, la vie...
                                                                      tapez FARFOUR sur google... et voila comment on manipule, formate, instrumentalise l’enfant !

                                                                      on comprend que les terroristes se foutent des enfants comme des femmes d’ailleurs ou des vieillards...ne les utilisent ils pas comme bombes humaines, chair à canon ?
                                                                      jusqu’aux déficients mentaux.

                                                                      LE PARADIS À TOUT PRIX, LES PROMESSES DU HAMAS AUX TERRORISTES

                                                                    • DANIEL NAESSENS 15 mars 2011 21:05

                                                                      Que les « vaillants » combattants se délectent de l’assassinats de petites filles et de bébés ; OK.
                                                                      Logique .
                                                                      Mais ce qui est obcéne et dégueulasse c’est ce ramassis de bas du front et d’atrophiés du bulbe pour s’en réjouir et les féliciter !!!
                                                                      Leur viendrait même pas à l’idée que la lutte contre l’occupant se fait contre les soldats, les flics, pas contre les enfants !!!
                                                                      Ah ouais, mais c’est trop pas facile, alors !!!

                                                                      Les Nazis se trouvent toujours de bonnes raisons de l’être, les commentaires puants et racistes de ceux qui se réjouissent de cette boucherie le prouvent....
                                                                      A ce compte mes voisins qui se plaignent d’être colonisés parce qu’ils se font traiter de sales français, parce que la femme s’est fait piquer son boulot au nom de la diversité, parce que leur fille s’est fait péter la machoire parce q u’elle refuser de coucher avec une racaille qui en a déduit qu’elle était « raciste »..... Mes pauvres voisins pas trés brillants, pas trés « cools »...Mes pauvres voisins auraient donc le droit de se conduire comme les ordures qui massacrent des enfants ????
                                                                       Ben non, hein ???? Alors c’est quoi la différence ????



                                                                      • DANIEL NAESSENS 15 mars 2011 21:26

                                                                        J’ajoute qu’un peuple qui considére comme une victoire et une fête le massacre d’enfants n’a qu’un idéal pourri et sans valeur.


                                                                        • Ossian Ossian 15 mars 2011 21:41

                                                                          Les médias sionistes ont donné leur verdict avant même le début de l’enquête voir ici


                                                                          • JACOB 15 mars 2011 21:49

                                                                            alter info...et pourquoi pas la gazette du hamas ou le quotidien des mollahs ?
                                                                            alter est à l’info ce que la corde est à ses lecteurs. FARFOUR pour grande section !


                                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 15 mars 2011 21:53

                                                                              yep il y a des gens des deux bords sur ce thread qui pour moi n ’existent pas ils se reconnaitront et je comprend que certain se grimment en clown cela doit etre insuportable
                                                                              dans la glace la gueule d’un homme qui valide et approuve le meurtre d’enfants et de bébé.
                                                                              Maintenant il existe dans gaza et ailleurs un Golem qui a pour parent le fanatisme religieux
                                                                              et l imbecilité le manque de courage des gvt israeliens successifs qui laissent coloniser des territoires occupés qui n’aurait dut etre que des gages territoriaux a echanger contre la paix.Si l occident avait le courage moral de se liberer de sa honte la legitimité
                                                                              territoriale d’israel s’arretterait aux frontieres de 67.Je m’en branle de ne satisfaire aucun camps
                                                                              je ne veux pas etre dans le camps d’abrutis qui ne pleure que les bébés juifs ou que les bébes palestiniens.Gaza est devenu un asile psychiatrique à ciel ouvert de part la volonté de l etat d’israel de part la volonté des pays arabes trop heureux d’oublier leurs turpitudes
                                                                              en pleurnichant sur le sort des palestiniens et les deux clans palestiniens ne sont pas absous de leur affairisme pour l’un et de leur integrisme pour l autre.
                                                                              Au pro israeliens je dirais que leur pays est en train de mourir gangréné par l’affairisme et les mafias russes gangréné tiré vers le bas par des colons messianistes qui spolient un peuple et prepare mille ans de guerre suplementaire.Mon cher zélote vous voulez quoi ?qu’on pleure la famille assassiné d’accord .Qu on dise les palestiens sont les mechants
                                                                              voyez ils tuent ben oui ils tuent mais qui arme le bras ? hein qui sinon deux intégrismes cousins qui attachent si peu de valeur a la vie de l’autre qu’on as envie de leur dire que si leur dieu respectif existe il doit avoir sacrément honte de ce qu il appele son peuple !
                                                                              bande de connards !


                                                                              • Zelote Zelote 15 mars 2011 22:31

                                                                                En conclusion de mes interventions je tenais à dire que mon article avait pour but de mettre un visage et un nom sur des victimes. Trop souvent, les civils israéliens assassinés par les terroristes restent à tout jamais des chiffres d’un décompte macabre. Je voulais pour une fois montrer que ces personnes que vous désignez comme des colons étaient aussi des êtres humains : un homme, une femme, deux garcons et un bebe. 


                                                                                Je ne m’attarderai pas sur les commentaires justifiant ou excusant cet acte immonde, il ne mérite que mon indifférence, mais si une seule personne, en lisant mon article a compris que ceux que l’on décrit trop souvent à tort comme des colons extrémistes assoiffés de sang sont des êtres humains alors je serai satisfait. 

                                                                                Au revoir

                                                                                • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:28

                                                                                  Et hop, le retour du compassionel, non assumé bien évidement.


                                                                                • JACOB 15 mars 2011 22:34

                                                                                  Au revoir Zelote.
                                                                                  Nous n’oublierons pas... il faudra rendre des comptes !


                                                                                  • Ossian Ossian 15 mars 2011 22:50

                                                                                    Je trouve très louche que vous me censuriez l’auteur ! Revoici le lien en anglais
                                                                                    http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=368554


                                                                                    • Crapaud Rouge 15 mars 2011 23:07

                                                                                      Z’avez raison, zelote, faudrait massacrer les massacreurs...


                                                                                      • RCochran 15 mars 2011 23:33

                                                                                        Zelote je suis consterné par votre prise de position, ne vous estimez pas journaliste au quel cas vous jetteriez la honte sur cette profession qui est bien mal en point à l’heure actuelle. Je ne juge pas le fond puisque cette tragédie est indéfendable mais votre conclusion n’en est pas moins lamentable. Vous vous présentez comme juriste, et bien je suis navré de vous apprendre que votre objectivité et votre esprit scientifique en sont indignes.


                                                                                        • Paul Lémand 16 mars 2011 00:37

                                                                                          @ Zélote,
                                                                                          Bravo pour votre détermination et votre constance. Il y a bien longtemps que je ne lis pas les commentaires haineux à chaque fois qu’un article d’Agora parle d’Israël.
                                                                                          C’est un déchainement de violence ahurissant. Je ne me l’explique pas autrement que par l’antisionisme (le nouvel antisémitisme) qui règne en maitre ici et ailleurs.

                                                                                          Ces 5 « colons », comme le disent les médias, n’ont pas volé de terres en s’installant en Samarie. Pas plus qu’ils ne volent de terres en s’implantant en Judée. 

                                                                                          Je signale aux ignares qui affirment que les Juifs, en s’installant en Judée, confisquent la terre ne font que revenir sur une terre que nous leur volons, tous, depuis 2000 ans. Le mot Judée a donné le mot Juif. En allemand ou au FN, on dit « Jude ». souvenir, souvenir !

                                                                                          Colonisation romaine, chrétienne, musulmane, ottomane, le terme est parfaitement exact. 
                                                                                          « Colonisation juive », non.

                                                                                          Ils sont d’ailleurs bizarre ces « colons ». En creusant la terre de leurs colonies, ils trouvent des traces de leur propre civilisation qui datent d’avant l’an 0 de notre ère.
                                                                                          Un peu comme si les Gaulois avaient trouvé des traces de leur civilisation en creusant la terre algérienne. 
                                                                                          Un peu comme si les Arabes trouvaient des traces de leur civilisation en Egypte et au Maghreb lors de leurs invasions.

                                                                                          Qui est colon ? Et surtout, qui est colon de quoi ? 
                                                                                          La famille Fogel voulait juste rêver à un retour sur la terre de leurs ancêtres. Comme l’immense majorité des habitants des implantations, ils veulent juste fouler cette terre, la sentir et enfin savoir qu’ils sont chez eux. 
                                                                                          Seuls quelques félés extrémistes sont racistes. Les autres ne peuvent passer leur temps à s’excuser d’exister. 

                                                                                          Et puis, regardez-les, les membres de cette famille Fogel. Ils n’ont pas cette haine au fond des yeux, cette haine qu’on inculque aux enfants palestiniens dès leur plus jeune âge.
                                                                                          http://www.primo-info.eu/showdocs.php?rub=8&numdoc=Ed-608748558
                                                                                           


                                                                                          • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:32

                                                                                            cette haine qu’on inculque aux enfants palestiniens dès leur plus jeune âge.

                                                                                            Oh elle est magnifique celle-là ! Un peu plus et on va presque passé le fait que ce qui enseigne la haine (qui n’a rien d’un crime ceci dit en passant) à ces enfants ce ne sont pas des personnes mais des faits, comme de voir leurs proches mourir sous les coups d’un état barbare.

                                                                                            La haine devient salutaire quand on vous extermine, ces enfants ont raison de la ressentir, elle sera leur force. Lorsqu’ils auront triomphé de l’état nazisraëlite ils pourront s’en délester.


                                                                                          • EJETOR EJETOR 16 mars 2011 07:47

                                                                                            Il est tristement réjouissant de constater qu’il y a de plus en plus sur Agoravox de défenseurs, même parfois un peu excessifs, des patriotes palestiniens, à bien différencier des collabos, derrière l’ex-présidnet Abbas, qui s’enrichissent. 
                                                                                             
                                                                                            Effectivement les premiers responsables de ce drame, ce sont les plus que probables descendants de Khazars azkhénazes fanatiques, méprisant le « matériel humain » (le terme est d’eux) séfarades dont ils avaient néanmoins besoin à la fois comme chair à canons, force de travail et reproducteurs dotn beaucoup qui se plaignent encore en 2011 d’être méprisées.

                                                                                            Non l’anomalie éta


                                                                                            • EJETOR EJETOR 16 mars 2011 07:59


                                                                                              Non l’anomalie étatique sioniste (Cf. votre moteur de recherches favori) n’est pas le pays où coulent le lait et le miel pour ne nombreux de ses occupants juifs ou supposés de vieille ascendance trimillénaire tels qui ont été trompés par la fallacieuses propagande de fanatiques plus que sexégénaires

                                                                                              http://www.centpapiers.com/l%E2%80%99anomalie-etatique-sioniste/42998



                                                                                              • Dzan 16 mars 2011 09:17

                                                                                                Dans l’opuscule Indignez vous de Stephane Hessel, il parle de sa visite de Gaza, et des CRIMES DE GUERRE ISRAELIENS. à la limite de crimes contre l’humanité.
                                                                                                Si je déplore la mort de cette famille, je comprends la haine des Palestiniens.
                                                                                                Tous les jours, Israel leur vole du terrain pour implanter de nouvelles COLONIES. Rien que le mot me fait gerber.

                                                                                                Que diriez vous, si votre voisin, à petits bouts grignotait votre propriété.

                                                                                                Je précise, que je suis absolument contre le terrorisme, mais j’essaie de comprendre ce qui le motive.


                                                                                                • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 09:36

                                                                                                  C’est là que je ne suis plus d’accord. Personnellement je soutient la résistance armée lorsqu’elle est motivée par le fait de se libérer d’un oppresseur, même si l’oppresseur l’appele par commodité « terrorisme ».

                                                                                                  La liberté dans ces cas-là s’acquiert par la violence, on ne peut pas justifier le confinement de tout en peuple en état de semi-esclavage juste par le fait d’être contre la « haine ».


                                                                                                • ababab 16 mars 2011 15:15

                                                                                                  Tu dois comprendre que les Palestiniens ont de la chance d avoir comme voisin les Israeliens !
                                                                                                  200 Palestiniens viennent d etre tué gratuitement en Lybie.

                                                                                                  Des atrocité ont lieu tous les jours dans le monde arabe et musulmans plus generalement.

                                                                                                  70% du PIB de paelstinne est fait avec les echange avec israel

                                                                                                  quasi 0% avec leur autre voisin, l egypte ...

                                                                                                  je vous laisse y reflechir

                                                                                                  et si israel voulait raser la palestine, a l instar de Saddam Hussein avec les kurdes gazés, ca prendrais 5 min ! Croyez moi, ne vous meprenez pas.

                                                                                                  Et juste un autre exple : autant il y a des arabes en israel, autant il n y a pas un juif en palestine.
                                                                                                  Et dans les pays arabe ou ils restent des Chretiens , ils se font égroger !
                                                                                                  Ca arrive en israel ? NON !


                                                                                                  • ababab 16 mars 2011 15:25

                                                                                                    Qu est qu ils ont a apporter dans la region ?

                                                                                                    Si tu ne veux pas de ce qu ils font dans la region, vaut mieux etre et rester en bonne santé !
                                                                                                    Ils sont pionnés, surtour pour les traitements des cancers.

                                                                                                    je te laisse chercher sur internet.

                                                                                                    Intel a aussi implenté un laboratoire de R&D la bas il y a 30 ans, est ce par hasard ?

                                                                                                    fait qqch recherche sur internet, je suis certain que tu serais surpris

                                                                                                    Ah oui j oubliai : les palestiniens ont acces gratuitement aux hopitaux israeliens.

                                                                                                    et aussi : lorsqu un israelien se trompe de route en se retrouve maladroitement en palestine, il meurt en quelques minutes rués de coup par une foule. (cf il y a qqs années).

                                                                                                    bref... on se comprend !


                                                                                                    • myze 17 mars 2011 12:56

                                                                                                      Quand on donne un vote négatif à ce message c’est qu’on est vraiment de mauvaise foi.
                                                                                                      Prouvez-moi que ce qu’il dit est faux !


                                                                                                    • Marie Marie 16 mars 2011 17:36

                                                                                                      Bonjour Zélote et merci pour votre dernier commentaire ainsi que pour votre ton posé.

                                                                                                      Ce n’est pas à vous que je m’adressais en parlant d’instrumentaliser la barbarie mais à vos détracteurs qui ne proposent rien.
                                                                                                      Pour ceux qui ont oublié l’histoire du Proche-Orient, google.fr est leur ami.

                                                                                                      L’ONU est légitime et c’est légitimement qu’Israel a été fondé.
                                                                                                      Par contre ce qui ne l’est pas c’est la façon dont Israel a été constamment attaqué, notamment par 7 armées arabes le jour même de sa déclaration d’indépendance.
                                                                                                      Déclaration d’indépendance qui serait restée pacifique, comme le texte lui même, sans cet acharnement à détruire cet état depuis 1948.
                                                                                                      Même si l’occupation des Territoires Occupés n’est plus totalement légitime aujourd’hui, la cause initiale ne l’est pas et ne le sera jamais. C’est comme si vous me frappiez et que vous me demandiez, de surcroit, 60 ans après de m’excuser auprès de vous. Il faudrait sortir de l’aveuglement et entrer en rationalité.
                                                                                                      Si les entités arabes avaient laissé Israel en Paix depuis sa création, il n’y aurait surement pas de Territoires occupés mais une probable coexistence pacifique. Même un enfant peut le comprendre.
                                                                                                      Sauf en cas de déni. Mais c’est dur pour les antisionistes fervents de reconnaitre leurs torts et d’assumer l’échec total de leur posture depuis 1948, surtout depuis la guerre des 6 jours.

                                                                                                      A vous lire de nouveau.
                                                                                                      Cordialement.

                                                                                                      • ELCHETORIX 16 mars 2011 21:39

                                                                                                        une simple évidence , ce n’est pas Marie que vous devriez avoir comme avatar , ce serait plutot Esther , non !
                                                                                                        Quant à l’entité d’israèl , je persiste et signe , elle est illégale en PALESTINE qui est le nom HISTORIQUE de la région , les khazards n’ont rien à y séjourner sinon en simple citoyens , non en tortionnaires racistes et nazifiants !
                                                                                                        Y que viva la PALESTINE libre  !
                                                                                                        RA


                                                                                                      • myze 17 mars 2011 13:18

                                                                                                        C’est agréable de lire une personne censée au milieu d’un asile de fou


                                                                                                      • myze 17 mars 2011 13:57

                                                                                                        Je parlais de Marie bien sûr...


                                                                                                      • melimelo23 17 mars 2011 11:19

                                                                                                        Je suis consternee par les commentaires de certains et voir meme ecoeuree.

                                                                                                        Juste une question est ce que des israeliens ont deja egorges des enfants ?des bebes ?une famille entiere ?Et bien non jamais il n y a que eux pour agir comme des animaux.
                                                                                                        Cet acte est inhumain.J espere de tout coeur qu ils retrouveront ces salops, de toute manieres ca ne rendera pas cette pauvre famille en vie.
                                                                                                        Alors pour certains mieux vaut se taire en parlant des israeliens, lorsqu on ignore certaines choses notament celle que jamais des israeliens n ont agis de la sorte.
                                                                                                        A bon entendeur !!!


                                                                                                        • Heil Cartman Heil Cartman 17 mars 2011 15:44

                                                                                                          Alors pour certains mieux vaut se taire en parlant des israeliens, lorsqu on ignore certaines choses notament celle que jamais des israeliens n ont agis de la sorte.

                                                                                                          Copie-colle de mon post page précédente, voici la vidéo d’un enfant palestinien touché par une bombe au phosphore blanc nazisraëlienne.

                                                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=zvqTXwYpdlQ&feature=related

                                                                                                          Il n’y a rien à ajouter, vous êtes un tartufe !


                                                                                                        • myze 17 mars 2011 12:24

                                                                                                          Je suis écœuré par les réactions que je lis. On ne parle pas d’un colon de 4mois !!!!!! vous justifiez l’injustifiable.

                                                                                                          Petit retour en arrière :
                                                                                                          La « Palestine Britannique » était surtout composée de terres arides et de marécages.
                                                                                                          La Palestine était une colonie britannique. Sur son sol vivaient des arabes (pour la plupart des bédouins), des juifs (et oui) qui n’ont jamais quitté la terre d’Israël détruite il y a 2000ans, des chrétiens voulant se sentir plus près de Jésus. Alors, pourquoi ce territoire serait plus aux arabes qu’aux juifs ou aux chrétiens ????
                                                                                                          Depuis plus de 2000ans, des juifs se réinstallent sur la terre d’Israël qui leur a été volée et ce malgré les risques par simple amour de D’.
                                                                                                          Le fait est que après une période historique horrible, dont je ne parlerai pas au risque de me faire traiter de sentimentaliste (! !!!!) et que vous allez tous « négationner » vu vos point de vue horribles, des juifs ont pensé à juste titre qu’ils ne seraient chez eux et en sécurité que dans leur pays d’origine. Ils se sont installés dans le quartier juif de Jerusalem et dans des endroits où personnes ne vivaient. Ils ont créé la ville de Tel Aviv quartier par quartier et ont du construire un port car ils n’avaient pas le droit d’utiliser celui de Jaffa (certainement parce qu’ils étaient juifs voyons !), ils ont fait pousser des champs dans le désert et l’ont rendu fertile. Quand ils se sont dit çà y est on a un chez nous et qu’ils ont décidé de le déclarer haut et fort, quelle réponse ont-ils eu ? Mazal Tov ? Non, « à mort les juifs ! » (C’est bizarre, on l’a pas déjà entendu celle là ?) Et tous les pays alentours ont attaqués en même temps. Peut-on blâmer les Israeliens de s’être défendu ? Et bien oui me direz-vous ! Ils auraient dû laisser les pays arabes finir le travail d’Hitler, comme çà sans juifs plus de franc-maçons, de complots et vous n’auriez même pas entendu parler de la grippe A et de ses vaccins subventionné par la famille Rothschild pour tuer l’humanité (théorie de sites alter mondialistes). Mais si, les israéliens se défendent, ils survivent et gagnent (non pas volent) des territoires. A ce moment il y a eu des atrocités des deux côtés, on le sait et on ne peut que le déplorer mais pendant une guerre c’est différent que en pleine nuit pendant le sommeil. A ce moment, et c’est là que le problème est né, tous les pays arabes ont tourné le dos aux arabes de Palestine Britannique et n’en ont pas voulu chez eux. Comment expliquez vous qu’au Liban les réfugiés de ces guerres sont toujours parqués dans des camps, c’est le gouvernement Libanais qui s’en sert comme prétexte, depuis le temps ils devraient déjà avoir une maison, une vie normale mais non à priori ils ne sont pas les bienvenus.

                                                                                                          Autre problème :

                                                                                                          Aujourd’hui on a deux états bien distincts. En Israel nous allons trouver des villages arabes (des colonies palestiniennes ?non des villages) où les habitants peuvent dormir la nuit. De l’autre côté, La Palestine ne veut pas de juifs sur son territoire (on n’a pas déjà entendu çà quelque part ? Ah si un homme qu’on appelait Hitler avait les mêmes idées) et les juifs qui y vivent doivent se déplacer en véhicule blindé pour ne pas se faire tuer. Vous me direz c’est normal, les juifs n’ont pas le droit de vivre dans un autre pays que le leur, mais ils n’ont pas le droit d’avoir de pays non plus. C’est embêtant ! Et tout çà en quel honneur je vous prie ???? Au nom de Dieu ? Je ne fais pas un délire sur l’antisémitisme, la religion est la base du conflit Israélo-palestinien.

                                                                                                          Dans ces conditions, si pas de juifs en Palestine alors pas d’arabes en Israël ? Quelle horreur de vivre dans ce monde où les gens sont suffisamment détraqués du cerveau pour dire qu’on a le droit de tuer un enfant parce qu’il vit dans tel ou tel pays. Vous aimeriez que votre voisin vienne vous tuer parce que vous n’avez pas le droit de vivre dans cet immeuble ou cette ville ? C’est exactement la même chose.

                                                                                                          Oui, il ya des fous partout, ils auraient pu marquer leur mécontentement en tuant le père ç’aurait été suffisant mais non, ils ont regardé un bébé qui dormait et ils l’ont égorgé de sang froid. Il n’y a aucune bonne raison à çà. Tout comme il n’y a aucune bonne raison de tirer sur un bus scolaire israelien ou de lancer une roquette sur une école israelienne. Le seul but c’est de tuer des innocents. Pas de faire la guerre, pas de défendre son pays mais de tuer des innocents.

                                                                                                          Vous me dites que c’est les Israeliens qui ont conditionné les Palestiniens à être des meurtriers ? Non, c’est les dirigeants palestiniens qui préfèrent acheter des armes que de construire des écoles ou des hôpitaux. Comment expliquez-vous que les enfants palestiniens malades sont soignés à l’hopital Hadassa par des Israeliens. Si on suivait votre raisonnement, les médecins israéliens les laisseraient crever devant l’hôpital. Mais qui peut faire du mal à enfant innocent de sang froid …..

                                                                                                          Indirectement, vous en justifiant cet acte !


                                                                                                          • Heil Cartman Heil Cartman 17 mars 2011 15:51

                                                                                                            Mais qui peut faire du mal à enfant innocent de sang froid …..

                                                                                                            Hummm, facile de répondre, suffit de sortir wikipédia :

                                                                                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphore_blanc

                                                                                                            extrait :
                                                                                                            Le 17 janvier 2009, Peter Herby, chef de l’Unité armes au Comité international de la Croix-Rouge, a confirmé l’utilisation d’armes au phosphore blanc par Israël à Gaza.

                                                                                                            Résultat de ce type d’arme sur un enfant :
                                                                                                            http://www.youtube.com/watch?v=zvqTXwYpdlQ&feature=related

                                                                                                            La réponse est donc : l’armée nazisraëlienne, bras armé de l’état de naziraël.

                                                                                                            Si vous savez pas hésitez pas à demander, je me ferai toujours une joie de vous apporter des réponses.


                                                                                                          • myze 17 mars 2011 16:02

                                                                                                            Oui facile...
                                                                                                            Pour ce qui est de l’utilisation des bombes au phosphore je tire du même article que vous :
                                                                                                            « Les Israéliens veulent combattre de nuit pour permettre de surprendre les combattants du Hamas et de les avoir aussi à la fatigue. Le problème, dans le cas de Gaza, est qu’il faut éclairer des petites rues. Les Israéliens vont effectuer des largages de leurs munitions à basse altitude avec pour but d’éclairer et de faciliter la désignation de cibles. Il s’agit de viser mieux pour éviter les civils. Le grand paradoxe est que, dans ce cas-là, vous vous retrouvez avec des débris d’armes et de phosphore en combustion qui effectivement atteignent des civils et/ou des combattants. Cela cause des brûlures assez graves. Mais c’est un dommage collatéral qui résulte assez paradoxalement de la nécessité de disposer de plus d’éclairage pour éviter les bavures »

                                                                                                            Donc ils l’utilisent pour ne pas se tromper de cible donc faire le moins de victimes innocentes possible, ce qui montre une réelle volonté de ne toucher que les terroristes qui malheureusement se cachent faiblement derrière de pauvres enfants.
                                                                                                            Ensuite on parle de grave brulures, certainement comme celle qu’on eu les enfants touchés gravement par les roquettes lancées sur les écoles et terrains de jeux israeliens, seulement là le but est de toucher des enfants...
                                                                                                            Enfin, Ce pauvre enfant est encore en vie, il n’a pas été égorgé lui. C’est un bouclier humain de ces monstres de terroristes donc c’est une victime du Hamas , de ses propres frères.
                                                                                                            Vous manquez d’arguments et ne parlez que de vos bombes au phosphore blanc.
                                                                                                            Trouvez autre chose pour justifier la barbarie mais çà fera de vous un barbare par la même occasion.


                                                                                                          • Heil Cartman Heil Cartman 17 mars 2011 17:18

                                                                                                            Trouvez autre chose pour justifier la barbarie mais çà fera de vous un barbare par la même occasion.

                                                                                                            Ah mais aucun problème, ce qu’il y a de bien avec le net c’est qu’il retient tout, suffit de taper GAZA dans youtube pour trouver des preuves à charge. Je vous colle tout le résultat de la recherche youtube ou vous voulez aussi Dailymotion et rutube ?

                                                                                                            http://www.youtube.com/results?search_query=gaza&aq=f

                                                                                                            Quand au reste de votre délire nazisraelien je pourrais répondre que bâtir des hôpitaux avec le blocus et les bombardement me semble difficile (mais ca à déjà été dit), que le fait que l’occupant face preuve humanité et que les palestiniens devraient leur en être reconnaissant c’est quand même gonflé (mais ca à déjà été dit), que si on compare le nombre de victime palestinienne (au total ou seulement pendant l’opération plomb durci) on s’apercevra que l’équivalent lancé par les palestiniens équivaut à peine à un pétard de foire en proportion (mais ca a déjà été dit).

                                                                                                            Quand au fait que les armes au phosphore blanc servent l’armée nazisraëlienne à s’éclairer de nuit pour épargner les civils alors ok, allons jusqu’au bout voulez-vous, quelques lignes plus haut précisément, je cite :

                                                                                                            En 1983 l’Onu interdit son utilisation offensive et classe son utilisation de crime de guerre.

                                                                                                            Donc les intentions « louables » de l’armée nazisraëliene, ils peuvent se les mettre au cul.


                                                                                                          • myze 17 mars 2011 17:38

                                                                                                            A priori, l’Onu réprouve son utilisation, car si c’était considéré comme crime de guerre ils ne se serait pas géné pour s’attaquer à Israel, le problème c’est qu’il n’y a pas qu’Israel qui l’utilise. De plus ce n’est pas utilisé comme arme chimique mais comme fumigène, c’est différent. Nous somme de plus dans un contexte de guerre pas de crime froidement commis pendant le sommeil.
                                                                                                            J’ai été voir votre lien, et je ne vois que les victimes du gouvernement palestinien et du Hamas. En effet c’est triste mais l’armée israelienne n’a pas visé une école pour les toucher. N’oubliez pas que les habitant sont prévenus suffisament longtemps par tracte du bombardement imminent.
                                                                                                            Une fois de plus ne confondez-pas les regrettables morts causés par la guerre et des meurtriers qui tuent de sang froid.

                                                                                                            Ne vous inquietez pas si ils voulaient ils pourraient construire des hopitaux et des écoles, l’armée ne les bombarderait pas sauf bien sur si il y cachent le siègent du Hamas au sous sol, ce qui ne serait pas étonnant.

                                                                                                            Vous vous laissez manipuler par la désinformation, vous ne savez rien de ce qu’il se passe sur le terrain.
                                                                                                            De toute façon quoi que l’on vous dise vous resterez sur les pauvres palestiniens et les méchants israeliens car vous êtes formaté pour çà.
                                                                                                            Continuez avec vos oeillères et ne voyez pas la réalité. Seulement le jour où vous vivrez la même chose que les israeliens vous comprendrez (et c’est dans pas si longtemps).
                                                                                                            Je me souviens encore de l’execution télévisée de khaled kelkal d’une balle dans le dos. Quand çà touche la france c’est différent, c’est pas des juifs, çà devient inhumain.


                                                                                                          • myze 17 mars 2011 15:03

                                                                                                            Regardez l’horreur en face
                                                                                                            http://www.youtube.com/watch?v=wda0fYW-90Q&feature=player_embedded#at=69

                                                                                                            Pour moi, c’est identique aux pogroms.

                                                                                                            Défendez-les...Bravo

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès