• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rodriguez

sur Agression de la Libye : les Occidentaux n'ont jamais milité pour la liberté des peuples tiers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rodriguez 22 mars 2011 07:14

La vérité factuelle est qu’on n’a pas pris cette résolution au conseil de sécurité pour s’arrêter là. Il va falloir y aller. C’est à dire qu’on ne s’est pas mis d’accord sur le partage du butin pour ne pas entamer la conquête. Rien ne l’arrêtera. Mieux, tout sera fait pour démontrer que l’Occident est dans le vrai et qu’il relève de la justice naturelle d’aller buter le « méchant » qui « massacre le peuple » et non qui répond à une rébellion armée.

Outre l’accord sur le partage, l’autre élément ayant certainement et lourdement payé dans cette expéditive condamnation à mort, c’est que contrairement aux dictateurs en délicatesse avec l’Occident qui gardent le silence, Kadhafi et ses enfants/ « son clan » ne se taisent pas. Ils avaient décidé, en tous les cas, menacé de parler. Surtout de ce qu’ils avaient donné de l’argent à l’un ou à l’autre. Même Saddam Hussein n’avait pas parlé alors que s’il l’avait ouvert un peu seulement, combien n’aurions pas su pas qui est qui. Bref, ce « fou » là, il n’est pas n’importe lequel, il a menacé de parler et de faire des « révélations » ; enfin des révélations que beaucoup d’entre nous subodoraient depuis. Ce ne seront là que des confirmations de sources. Mais cette menace a été retournée contre les Kadhafi. Sinon, on tue au Bahrein, au Yémen, au Togo, au Burkina Faso, en Centrafique, au Gabon, au Cameroun...les populations civiles. Mais dans ces pays là, les dictateurs sont très dociles et obéissants. TotalFinaElf, Texaco, Exxon, BP, Bolloré, Bouygues, EDF, GDF-Suez, Coca-Cola...y font de bonnes affaires.

Mais là où l’espoir est permis c’est que les peuples -ceux qui veulent vraiment faire le changement et construire une nation démocratique- finissent toujours par recouvrer la mémoire. Et là, lorsque va débuter la résistance populaire contre les occupants ou les pilleurs étrangers, l’Occident nous parlera du terrorisme islamique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès