• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Qu'ils s'en aillent ! au nom de la laïcité...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 2 avril 2011 10:35

Cher monsieur, la France comme le reste de l’Europe sont chretiennes d’esprit, de culture, d’histoire comme un chat est un chat ou un chien, un chien

La loi de 1905 est une excellente loi destinée a proteger la republique des pouvoirs que pourrait prendre le spirituel sur le temporel. Cela n’efface en rien l’HISTOIRE de la France et cela permet les nuances dans les perceptions que nous avons des uns et des autres dans le but réel de constituer une communauté de vue, d’objectif, donc une communauté de destin.

L’intrusion de l’islam en general, religion dont les fondements ne permettent pas le melange, vient aujourd’hui nous interpeller et nous sommes obligés de nous contorsionner pour faire rentrer ça dans le moule de la republique.. Cela ne peut pas aller sans concession des uns et des autres, il faut simplement decider jusqu’ou nous sommes prets a nous aliener pour accepter l’autre.

A titre d’exemple, nous avons Mayotte qui cherche un avenir dans la communauté nationale. L’ile est musulmane et ses habitants font ce qu’il faut pour assurer une convergeance totale avec la metropole. ils sont prets a modifier les coutumes locales pour passer a un modele republicain et ils y arrivent. Il n’est pas necessaire, la-bas, d’agiter une quelconque loi sur la laïcité, contre le voile, le porc, la piscine, l’hopital car les iliens VEULENT etre français et savent ce que cela veut dire. Ils ne renoncent pas pour autant a leurs specificités, mais ils entrent dans la modernité de plein pied. Ils reussiront tres probablement a fondre leur islam dans la république.

Vous pouvez agiter et ressortir de vieilles histoires pour expliquer, apres coup, tout ce que vous voulez. ce qu’il reste, c’est que CEUX QUI VEULENT ETRE FRANCAIS Y ARRIVENT, avec l’approbation, la bienveillance et l’enrichissement de tous

Nous ne cachons pas derriere de multiples petits doigts, un derriere les franc-maçons, un derriere les eglises etc... il se passe quelque chose que des lois conjoncturelles a vocation definitives ont été ecrites pour empecher de le dire.
 
La realité donc est un racisme tres comprehensible, sinon, nous ne serions pas ce que nous sommes, un peuple different parmis d’autres peuples differents, uniforme, ennuyeux et voué a l’extinction s’il accepte le metissage comme objectif ultime s’assoyant ainsi sur la diversité apparement defendue pour les autres sauf pour nous.

Le racisme je le repete est la vraie realité du debat sur l’islam, car nous ne savons pas comment faire pour parler vrai. L’arrivée massive depuis la derniere guerre d’immigrés arabes en general et maghrebins en particulier est la cause de tout ces debats.
Nous ne savons pas comment faire pour que ces populations voient, en la France, le pays dans lequel il viennent se fondre pour participer a la finalité societale, mais nous voyons tres bien par contre la maniere dont ils se communautarisent pour reproduire les modeles dont ils sont originaires, avec toutes les incompatibilités républicaines qu’ils portent.

Ils sont visibles, ethniquement parlant et c’est ce phenomene qui est le plus evident qui entraine les rejets au point qu’un hortefeux se permet de parler de leur proportion, et il n’est pas le seul, s’assoyant ainsi lui aussi sur des valeurs chretiennes evidentes.

La loi de 1905 ne doit pas etre modifiée, car elle est le resultat d’un difficile equilibre mis en place et accepté par tous, Ne versons pas dans une reformite de mauvais aloi qui va casser un consensus social deja tres fragile, personne n’y gagnera et nous y perdrons tous notre « ame ». Les nouveaux arrivant ne viennent pas pour devenir chretiens, ils viennent pour devenir français en acceptant ce que « français » veut dire... occidentalité et chretienté incluse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès