• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucadeparis

sur Renflouement de l'épave d'Air France aux frais de l'Etat : injuste, dangereux, scandaleux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucadeparis Lucadeparis 6 avril 2011 21:52

Au poulpe entartré :

Sur la taxation des carburants, il y a toujours la même manipulation. D’abord, je ne parle pas de TVA, mais de taxation à 400%. Pour une taxation, on part du prix hors taxe auquel on ajoute un pourcentage. Si vous dites que la part de taxes d’un produit est de 65%, ça implique qu’il est taxé à 200%. Si les taxes représentent 80% du prix final (ce que j’ai retenu pour l’essence et le gazole), cela implique bien qu’il est taxé à 400%. N’est-il pas indicatif que l’on veuille changer de manière de présenter la taxation pour les produits les plus taxés, afin de présenter un pourcentage bien plus bas ?

 751 millions n’est pas un nombre de passagers annuel, mais de passages, de trajets, par des passagers qui sont souvent les mêmes à voyager beaucoup de fois. Combien de centaines de millions faut-il alors soustraire pour obtenir le nombre véritable de passagers ? Encore une manipulation par les chiffres (le fameux mensonge statistique), pour faire croire qu’il y aurait énormément de personnes qui voyagent. Hors, sur sept milliards d’humains, il y en a six milliards et plusieurs centaines de millions qui ne prennent pas l’avion dans l’année. Ca fait beaucoup de Terriens permanents, et assez peu d’aéronautes…

 Un train de nuit à grande vitesse parcourrait 2000 km sans faire perdre une matinée ou une après-midi, puisqu’on y dormirait, avec en plus l’avantage d’arriver en centre-ville. Paris-Varsovie, c’est 1500 km par exemple.

 Pour les voitures hybrides, il s’agit vraiment de pub lorsqu’on sait qu’une Citroën AX 1,4 diesel consomme 3,3 l/100km, soit moins de carburant que les voitures hybrides. Et il suffit de voir le film Qui a tué la voiture électrique ? pour voir que ces voitures sont une supercherie commerciale et écologiste.

 L’État, c’est-à-dire la collectivité, doit savoir, mais pas payer. C’est là un amalgame injustifié par la suite qui est un laïus sans pertinence pour noyer le poisson.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès