• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur L'interdiction du voile intégral pour s'assurer du droit à l'égalité et à la dignité de toutes les femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 14 avril 2011 09:38

A l’auteur,

 

Si pour vous le racisme et la xenophobie sont la même chose, c’est que vous devez vite faire des amalgames....

Etymologiquement, et c’est ainsi que j’entendais ce mot au moment ou je l’utilisait pour vous qualifier, xenophobe veut dire qui a peur des étrangers. De ce qui est extérieur ou de ce qu’il ne connait pas. Et cela me parait être totalement votre cas.

Le raciste c’est celui qui pensent que les individus sont différents, supérieur ou inférieur, en fonction de critères ethniques, religieux, ou de toute appartenance à un groupe d’individus. Bref celui qui pensent que les hommes sont comme les chiens, qu’il en existe plusieurs races et qu’il y en a des supérieurs et des inférieurs.

 

Donc ce sont des termes qui n’ont strictement rien à voir. Vous pouvez pensez que ce que je dis tombe sous le coup de la loi, alors je vais le reformuler pour que vous compreniez bien mon propos. Votre texte transpire la peur, la crainte de l’inconnu, d’une culture que vous ne connaissez pas. Vous avez peur des musulmans, de leur religion, et par conséquent vous cherchez à denoncer des principes archaiques de cette religion, alors qu’il y en a dans toutes les religions. Il n’y a pas de différence pour moi, en terme d’archaisme et de négation des droits de la femme libre entre une bonne soeur (qui sera vierge toute sa vie), une musulmane eniqabé (qui ne permet qu’à son mari de voir son visage), et une femme de rabbin (qui portera une perruque pour masquer sa chevelure).

Sauf que vous, vous n’en rejettez qu’un seul, celui que vous ne voulez pas comprendre.

Arretez d’avoir peur, sachez que tout le monde sur Terre ne vit pas comme vous, que tout le monde en France n’a pas envie de vivre comme vous, et que celle qui en France sont libre ou pas de mettre un niqab (enfin plus aujourd’hui) l’ont pour la plus grande partie choisi, et pourrait très bien ne pas le faire.

Alors arretez avec vos menaces de tafioles : « attention tes vilains propos peuvent tomber sur le coup de la loi, et si je veux je peux être très mechants » parce que vous n’impressionez personne, et que mes propos ne sont pas insultant. Ils relèvent simplement la peur qui est omniprésente dans votre billet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès