• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Séchiant

sur L'interdiction du voile intégral pour s'assurer du droit à l'égalité et à la dignité de toutes les femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Séchiant 14 avril 2011 14:37

Je compléterai en réagissant à la comparaison avec les chevaux... autant comparer une plante avec un animal !

A se que je sache et j’ai pas eu besoin de réfléchir 30 minutes, les chevaux ne prennent pas le train, l’avion, la voiture. Ils ne changent pas de culture (ils n’en ont pas) ni ne change de pays.

Bref faire cette comparaison c’est soit de la bêtise soit de la mauvaise foie (j’espère pour vous que c’est de la mauvaise fois... quoique qu’est ce qui est pire ?). Les humains ont toujours voyagé, échangé et se sont au long des sciécles mélangés, métissés.

Le phénomènes est en rien comparable avec les croisement naturel des bête.

Bref vous comprendrez qu’un groupe de chevaux (une race) puisse conserver des traits assez distinctif de leur homologue géographiquement éloignés car ils ne peuvent prendre l’avion. N’ont pas conscience du monde. N’ont pas conscience que d’autre race existent. Bref l’envie de voyager et de voir ailleurs, de rencontrer d’autre culture chevaline ne fait pas partie de leur intellect. Donc logiquement, les chevaux d’une même race se reproduiront sur place et donc entre eux plutôt que, comme notre ministre de la culture, d’aller profiter des largesses de certains gouvernement moins regardant sur les mœurs.

Ne pas comprendre ça et proposer de telles comparaison me parait d’un simplisme à couper le souffle !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès