• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de therasse

sur Prostitution : les clients dans le collimateur de la justice !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse therasse 26 avril 2011 01:35

@Sarahchaudeffroi : Loin de moi l’idée de prétendre que la prostitution est un moyen de libération de la femme DANS TOUS LES CAS. J’ai d’ailleurs dit ce que je pensais des généralisations abusives. Ce que je prétends grâce à ces exemples que j’ai bien connus, c’est que la prostitution si elle peut, dans un certain nombre de cas, s’apparenter à de l’esclavagisme, peut également, dans d’autres, permettre l’émancipation ou la fin d’un calvaire, de femmes soumises depuis des années. 

Je le répète : chaque cas est un cas d’espèce. C’est la raison pour laquelle la prostitution doit pouvoir se pratiquer librement et protégée des exploiteurs. Et ces femmes ne devraient pas être considérées comme un sous-monde démunies de tout droit, parfois rackettées ou baisées gratis par des flics qui exploitent leur marginalité (j’ai eu des témoignages de ces pratiques ignobles).
« Et personne n’a eu le courage de leur dire que ce qu’elles vivent est anormal ». Ce que vous pouvez tenir comme discours lénifiant, monolithique...comme si le concept de normalité était une notion aux contours précis, partagés par tous. Personnellement, je n’ai pas l’outrecuidance de décréter pour ces jeunes femmes ce qui doit être considéré comme normal ou anormal. 
Ni anormal, ni mal, simplement légal aujourd’hui encore. Et tout ce qui n’est pas interdit est par définition autorisé. Dès lors c’est à chacun de se faire sa religion en évitant ou en affrontant le regard des imbéciles. 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès