• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur Eternelle résurrection. Un Paques trinitaire, création, rédemption, révélation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 27 avril 2011 18:01

Bonjour,

Pirouette ou pas, c’est la réalité. Descartes n’était pas agnostique non, je vous invite une nouvelle fois à lire ses écrits.

Belle tentative pour les versets, j’en ai choisi un au hasard, le dernier que vous citez et donc celui-ci :
Corinthiens 3.10 : Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira

Déjà, cette référence ne précise pas si c’est la première ou deuxième épître aux Corinthiens, mais faisons sans en prenant les deux. J’ai donc regardé le texte de ce verset pour lire son contexte et voici ce que j’ai :

1 Co 3:10 : Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai, comme un sage architecte, posé le fondement, et un autre bâtit dessus. Seulement que chacun prenne garde comment il bâtit dessus.

Essayons avec 2 Co 3:10 : Et même, sous ce rapport, ce qui a été glorifié autrefois ne l’a pas été, en comparaison de cette gloire infiniment supérieure.

Ces deux versets ne correspondent pas du tout à votre citation !

J’essaye donc avec celui-ci que vous citez :
Thessaloniciens 1.10 : Car il est juste de la part de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent

Idem que pour les Corinthiens, cela ne précise pas laquelle des deux épîtres, mais prenons les deux :
1 Th 1.10 : et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous sauve de la colère à venir.

Essayons 2 Th 1.10 : au jour où il viendra pour être glorifié dans ses saints et reconnu admirable en tous ceux qui auront cru. — Pour vous, vous avez cru au témoignage que nous avons rendu devant vous.

Ces quatre versets que j’ai repris sont de la traduction Crampon 1923, j’ai regardé dans la traduction Sacy de 1667 et j’obtiens la même chose.

De toute évidence, vous êtes allé copier-coller des trucs venant d’un site anti-chrétien qui n’hésite pas à mentir pour soutenir son argumentation. C’est dommage.

En plus les versets que vous tirez d’on ne sait où parlent de façon très dure, ceux de ma Bible parlent de Jésus qui sauve, de glorification, de grâce...

Allez, admettez-le, vous n’avez pas lu la Bible smiley.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès