• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Dépendance : l'onde de choc qui fait peur aux Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 19 mai 2011 22:27

"@ Marc Bruxman

J’ai toujours un peu de mal lorsque l’on évoque l’euthanasie sur un sujet qui au départ concerne le coût de la dépendance de personnages âgées.
En outre, être dépendant ne signifie pas forcément être gâteux ou être atteint d’une maladie incurable."

Bonjour,

J’ai bien indiqué dans mon post qu’une des conditions pour qu’il y ait l’euthanasie soit l’accord préalable du principal intéréssé. Et des garanties pour que cet accord ne puisse pas être extorqué.

Il y a des gens qui sont handicapés et qui font les jeux olympiques. Je ne pense pas qu’ils souhaitent mourrir et bien ils ne le demanderont pas et personne ne viendra les euthanasier ! Sinon cela serait bien sur ignoble. Le premier critére est bien sur le consentement préalable et il doit être obligatoire dans tous les cas.

Mais le gros de la dépendence concerne (et va statistiquement concerner) la maladie d’alzheimer.

Par ailleurs, c’est un sujet plus général et les économies réalisées en évitant d’intuber contre leur gré (et souvent celui de leur famille) des malade qui vont de toute façon mourrir dans les semaines à venir favoriserait la qualité de la fin de vie du malade (personne ne veut finir intubé, nourri par une sonde et voir son caca aspiré par une autre sonde, personne) et permettrait de réaliser de grosses économies. Economies qui pourrait servir à autre chose !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès