• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gargantua

sur Faire reculer le crabe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gargantua 28 mai 2011 11:12

Merci Olivier pour l’article.

Il y a une question qui se pose, ou trouver des aliments sains ? Car la réussite à Nagasaki, après l’explosion atomique de 1945, le Dr Akisuki constata que le personnel de son hôpital ne souffrait pas des suites de la radioactivité. Il attribua ce fait à la consommation régulière de soupe miso que faisait le personnel. En 1972, plusieurs scientifiques japonais entreprirent des recherches permettant la découverte d’une substance appelée zybicolin, ayant la capacité d’attirer, absorber et éliminer de l’organisme les éléments radioactifs comme le strontium et due en particulier au fait que la pollution radioactive était très localisé qui n’est plus le cas actuellement. Nous connaissions aussi les travaux du (Pr Y. Bandazhevsky concerne ses travaux scientifiques qui mettent en évidence l’impact nocif sur la santé des habitants vivant dans des zones contaminées par les radionucléides de faible intensités rejetés suite à l’explosion du réacteur nucléaire de la centrale de Tchernobyl. Impact nocif particulièrement net chez les enfants ) et nous savons aussi que toute l’alimentation importé est soumis à Aliments irradiés, dits « ionisés » ou « traités par rayonnements ionisants. il y a un dossier qui traite de se sujet sur le site de la CRIRAD. http://www.criirad.org/

Extrait- ( - Aliments irradiés, dits « ionisés » ou « traités par rayonnements ionisants »

Sauf dysfonctionnement, un aliment irradié ne devient pas radioactif. Sa nature est cependant profondément altérée. En effet, outre les effets recherchés, l’irradiation provoque des effets indésirables avec des conséquences qui sont encore mal connues.)

En traversant l’aliment, le rayonnement va arracher des électrons aux atomes, casser des molécules et provoquer la formation de radicaux libres très réactifs. Les recombinaisons chimiques vont donner naissance à des molécules qui n’existaient pas initialement dans l’aliment. L’irradiation des lipides entraîne ainsi la formation de cyclobutanones qui sont caractéristiques de l’irradiation et dont plusieurs études ont montré la toxicité. Les études sur la toxicité de ces composés chimiques restent à ce jour très insuffisantes. Ces lacunes sont d’autant plus inadmissibles que plusieurs études ont mis en évidence dès les années 50-60 des effets très inquiétants (lésions chromosomiques notamment) L’irradiation provoque également : la destruction (en proportion variable selon la dose et la radiorésistance des molécules) d’acides aminés et de vitamines (notamment A, B1, B6, B12, C, E, K, PP et acide folique) : la rupture des équilibres naturels : or, tous les micro-organismes contenus dans la nourriture ne sont pas nuisibles ; certains ont des fonctions utiles. l’induction de mutations notamment chez les bactéries ou les insectes les plus pathogènes qui sont généralement les plus résistants au traitement (avec création possible de lignées plus résistantes) Il faut également savoir que l’irradiation à forte dose détruit les bactéries mais qu’ elle n’a pas d’incidence sur les toxines qu’ont produites ces bactéries. Or, bien souvent, ce sont les toxines, et non les bactéries, qui sont responsables des intoxications alimentaires.

Les aliments concernés par l’irradiation

La liste des aliments dont l’Europe autorise l’irradiation est limitée à 3 catégories de produits : 1.herbes aromatiques séchées, 2.épices, 3.condiments végétaux. Les autorités européennes ont considéré que ces aliments sont souvent contaminés et que l’irradiation constitue un traitement moins toxique que les fumigants type oxyde d’éthylène. )

Or ce que l’on dit pas dans ce rapport cela concerne aussi les fruit et les légumes importé et que le Pr Y. Bandazhevsky montre dans ses travaux que la pollution de faible intensité est plus grave et plus insidieuse et la source de nombreux cancers et de monstruosité génétiques.

Dans cette pollution mondiale radioactive sommes nous rentrer dans une impasse alimentaire saine pour la santé ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès