• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gaijin

sur Arrêtez la Terre, je veux descendre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaijin gaijin 7 juin 2011 08:44

tibérius
en premier lieu nous ne sommes pas la vie nous ne sommes qu’une espèce parmi toutes les autres
en second lieu les autres espèces progressent en s’adaptant a leur environnement nous somme la seule qui adapte son environnement. Vous trouvez normal que l’on utilise notre intelligence a cette fin pourquoi ne serait il pas normal de l’utiliser pour ne pas le détruire ?
n’ ais je pas le droit de ne pas vouloir vivre dans une mégalopole et de préférer mes sabots et mes lézards a votre costume trois pièces et vos pots d’échappements ?
regardez ou nous mène le « progrès » actuel ça vous tente ? jamais (en françe ) nous n’avons autant possédé de choses et jamais les gens n’ont autant fait la gueule (même ceux qui ont du gros pognon ) ça vous paraît normal ?
troisièmement : des espèces disparaissent et un jour la notre disparaitra
quatrièmement :des espèces régressent (quantitativement ) pour survivre : ex dinosaures
cinquièmement  : toutes les formes de progrès de progrès et d’évolution ne sont pas quantitatives
le progrès technique avait un sens celui d’apporter a tous les moyens passer de la survie a la vie c’est fait ( c’est a dire que nous en avons les moyens ) si des gens meurent de faim aujourd’hui c’est par manque de progrès humain et pas technique
sixièmement : vous dites il faut apprendre a nous renouveler et sur ce point on est d’accord mais non de dieu en quoi faire toujours plus de la même chose est il un renouvellement et un progrès ?
septièmement : pour beaucoup de gens la décroissance a commencé ( et pas par choix ) on a réinventé les travailleurs pauvres en france .
demandez aux alpinistes quand en avançant en direction du sommet vous commencez a descendre c’est que vous l’avez dépassé smiley
huitièmement : une croissance matérielle infinie suppose une croissance exponentielle de l’énergie ( en langage normal : plus tu veut avancer plus vite plus il faut pédaler de plus en plus fort ) on en est loin. vous a t’ il échappé que les projets pour l’an 2000 sont passés a l’an 2100 ? demain on rase gratis
comme disait mon vieil ami chinois : le problème avec l’horizon c’est que plus tu avance plus il recule


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès