@Olivier Cabanel
« partant du principe que nous sommes tous issus d’une seule race, la race noire »
1. Le mythe « out of Africa » a été réfuté par Yves Coppens, et ne survivait à la base que par une fantastique propagande au sein même de la communauté scientifique
2. Les races sont un concept d’élevage définies selon des critères arbitraires et peu rigoureux. Les généticiens lui préfèrent celui de sous-espèce. Et non, les Européens et Africains ne font pas partie de la même sous-espèce.
« c’est la mixité de nos cultures qui en fin de compte en font la richesse. »
Cette affirmation étant posée en termes délibérément vagues et subjectifs, il n’est pas possible de la prouver ou la réfuter. Le mieux est donc de l’ignorer.
« et les mariages consanguins n’ont jamais donnés d’excellents résultats »
Voici la carte de la consanguinité à travers le monde.
http://www.consang.net/images/0/0e/Globalcolorsmall.jpg
Vous constaterez qu’elle est beaucoup plus élevée dans les pays d’Afrique. 39% en Algérie, avec des pics à 86% dans certaines zones (http://www.algerie-dz.com/article10916.html).
L’idée est donc de diminuer notre consanguinité (au demeurant fort faible) en faisant venir des gens d’endroits où elle est très élevée. Lumineux. Et pour diminuer la salinité de l’océan, que proposez-vous ? Y verser du sel ?