• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sérénité océanique

sur 10 mensonges sur l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sérénité océanique 2 juillet 2011 19:59

"Par petits glissements successifs, tu me prêtes certains propos dans le but de me discréditer, comme ton interprétation de "pour qui ils roulent" qui révèlerait selon toi un complotisme de ma part."

Permet moi alors de citer une de tes contribution sur un autre fil :

"Rhétorique classique de l’anti-complotisme : ceux qui mettent en danger la Nation, ce ne sont pas ceux qui ourdissent un complot contre elle, mais ceux qui les dénoncent."

"De la même manière, tu sembles penser que je suis soralien et frontiste, ce qui te permets encore une fois de dénoncer un fond de pensée raciste ou anti-immigré qui n’existe pas chez moi"

Je dis juste que tu leurs sers la soupe (pas parce que tu serais soralien ou frontiste, ce dont je me tape) mais parce que tu es perméable à leurs arguments et que ces arguments, pour logiques qu’ils paraissent si l’on prends pour argent comptant les faits dont ils prétendent qu’ils découlent, tombent en poussière dès lors qu’on se rends compte que ces faits ne correspondent pas à la réalité. Bon, OK, j’ai peut-être tort de te rudoyer ainsi dans la mesure où tu est probablement plus victime de leurs entourloupes que coupable. Mais toute victime que tu puisses être, tu les propages autant que les coupables. Alors tant pis si tu morfles pour eux. Il fut un temps où j’étais courtois avec ces truqueurs, mais c’est presque toujours pris pour de la faiblesse. Si tu te laisses impressionner par le ton viriloïde de leurs discours, il n’y a pas de raisons pour que j’en fasse l’économie de mon coté. Personne n’a le monopole de la virilité.

 "(alors que je pourrais très bien relever ton racisme anti « Blafards »)."

Chochotte, va ! On dirait Miller face à qui tu sais... Et puis de toutes façons, j’en suis moi-même un de Blafard... Alors je dis ce que je veux car c’est mon privilège de Blafard ! 

"Ça te permet ensuite d’extrapoler des choses invraisemblables, comme le fait que je veuille virer les étrangers (du coup, ta réfutation de mon analogie avec l’esclavage tombe à l’eau et il reste correct de dire que critiquer l’immigration ne revient pas automatiquement à être contre les immigrés). Raté !"

Où ais-je dit que TU voulais virer les étrangers ? J’ai parlé d’une rhétorique à laquelle tu étais sensible, nuance. Pour le reste, ce sont les Causes de l’émigration-immigration qu’il faut éventuellement critiquer. L’immigration en elle-même n’en est que le thermomètre.


"Pour les vidéos, tu peux trouver par toi-même, j’ai la flemme de les chercher, mais je les ai vues et je sais qu’elles existent."

Je prends systématiquement le temps de répondre à tous tes arguments et toi, tu me réponds « flemme » ? Pas très sérieux tout ça...

"Et une dernière chose. Tu dis "chaque immigré, clando ou pas qui envoie régulièrement des thunes à sa famille [...] en dissuade bien plus les membres d’émigrer que tous tes vains discours". Mais où est-ce que tu as vu que je voulais « dissuader » les immigrés de venir ? Il n’en est pas question. Je ferai bien sûr pareil à leur place, alors pourquoi les dissuader ?"

Attends là... j’ai du mal à comprendre... C’est bien toi qui au début affirmais que l’immigration faisait le jeu du patronat en pesant à la baisse sur les salaires, ou bien ? Si telle était ta pensée, il devrait en découler logiquement que du cherches à les dissuader de venir... A moins bien sûr que tu ne sois bien plus Attalo-giscardien que tu ne le penses... Si le grand patronat n’a effectivement pas de patrie, c’est une de ses plus grandes ruses que de faire croire aux prolétaires de tous les pays qu’ils en ont une. Il a même réussi à incruster ces foutaises dans les caberlots de trop nombreux communistes.

"Le truc, c’est qu’il n’y aurait pas d’immigration, ou très peu, si les conditions de vie dans l’ensemble des pays du monde étaient agréables. Pour ma part, je considère que le meilleur moyen de lutter contre l’immigration est de mettre fin aux politiques qui asservissent et apauvrissent les pays."

Oui. Sauf que là encore, ta rhétorique est floue. « Les pays » en général, ça ne veut rien dire. Ce n’est pas parce qu’il y a des pauvres dans les pays riches que les pays riches n’asservissent pas les pays qu’ils ont appauvris. Sauf à devenir un peu moins pauvre, qu’est-ce qu’un pauvre en a à foutre de vivre dans un pays riche ? Nomme-les plutôt ces pays riches...

"C’est un problème global, dans lequel nos dirigeants trouvent leur compte, et dans lequel les immigrés ET les nationaux se font baiser."

Non. Les « nationaux » se font peut-être baiser par nos dirigeants (et ils sont nombreux à aimer ça), mais les immigrés se font carrément ENCULER par eux, et ce, bien avant d’avoir seulement pensé à emigrer. C’est une nuance que tu n’as pas saisi.

"C’est pour cela qu’il est salaud de vanter l’immigration comme une « chance », une bénédiction ou je ne sais quoi. Parler ainsi, c’est accepter tacitement une situation qui est source de souffrances et de pauvreté."

L’immigration n’est ni une chance ni une malchance. Bien malin celui qui pourra déterminer globalement (et pas seulement en termes de calculs économiques) le solde définitif d’un tel phénomène, que ce soit pour la France ou pour le reste du monde. Et si tu veux savoir le fond de ma pensée, quand bien même l’immigration ne serait pas une chance pour la France, ce serait tout à l’honneur des immigrés que de contribuer à la foutre à genoux, ainsi que tout l’Occident. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès