• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sensi

sur Non à la dépénalisation ou légalisation du cannabis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sensi 5 juillet 2011 17:07

@ l’Auteur
Toute substance prise en excès présentent un danger. Regardez celui de l’alcool, pire encore, les médicaments qui sont sensé vous guérir peuvent tuer, même sans rentrer dans notre système, les jeux vidéos changent le comportement et crée une addiction. Le problème ce n’est pas leur nature intrinsèque mais bien le potentiel d’abus qu’ils présentent. Or l’abus de cannabis est surement courant, mais il n’a jamais tué personne pour autant.

Vous vous êtes fait lobotomiser par plus de 80ans de propagande et croyez encore que le cannabis était celui qui représentait le plus de danger parmi de nombreuses substances psycho-actives. Or si le cannabis est aujourd’hui illégal c’est pour des raisons industrielles, financières et racistes.

Comment depuis la fin de la ségrégation la population carcérale des USA (Actuellement composée de 44% d’afro-américains pour 12% de la population totale)a été multipliée par plus de 4 (2,3million en 2008) si ce n’est car la plupart sont arrêté pour des crimes sans victimes impliquant du cannabis alors que les jeunes blancs fument plus ?
Pourquoi les jeunes issue de l’immigration sont plus souvent ciblé par les forces de police en quête de chiffres car plus facile à trouver puisqu’il n’ont d’autre endroit que la cage d’escalier pour se sentir libre ?

Pourquoi au lieux de cesser l’utilisation d’énergies fossiles en les remplaçant par la biomasse issue du chanvre, on continue de forer des puits pour épuiser des ressources limitée ? Car le stock limité de pétrole permet un profit bien supérieur à un nombre réduit de personnes plutôt qu’un profit mieux réparti et renouvelable issue de l’agriculture.

Informez-vous avant de lancer un débat sur lequel vous ne savez rien !

L’abus quel qu’il soit n’est jamais bon, pourtant le seul abus vraiment nocif et qu’aucun gouvernement ne pourra interdire c’est l’abus de connerie qui a encore de beaux jours devant lui, malheureusement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès